Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Oui peut-être, je vais attendre leur réponse je ne suis pas pressé (même si j'en ai très envie !). Merci pour l'info
greg30stm
Salut les gars,
Bon eh bien c'est fait, j'ai commandé hier soir la Earthquaker Disaster Transport SR sur Prymaxe Vintage. Comme le coupon "Gear15" ne marchait pas ils m'ont fait un coupon spécial pour avoir la remise de 15%. J'ai la fait envoyer en USPS First Class. Au total cela revient donc à 233€ avec paiement via Paypal. Maintenant j'espère qu'effectivement je ne paierai pas de TVA / douanes pour que cela reste une très très bonne affaire !

Dès réception et essai je vous ferai une petite review, merci encore pour vos conseils
greg30stm
Salut les gars,
Quelqu'un a t-il déjà testé la Hoof Reaper Fuzz ? Elle à l'air vraiment cool cette pédale également
Another Man
La Hoof est déjà excellente, je ne m'en lasse pas ! Jamais testé la Reaper en revanche...
greg30stm
Another Man,
Merci pour ta réponse Tu t'en sers plus sur le canal clean, ou bien pour "booster" ton canal overdrive ?
Another Man
greg30stm a écrit :
Another Man,
Merci pour ta réponse Tu t'en sers plus sur le canal clean, ou bien pour "booster" ton canal overdrive ?

Avec le canal clean, si je dois la booster, je le fais soit avec la Wampler Paisley Drive, soit l'Ibanez TS808 ou encore la Boss OD-1.
greg30stm
Bon je n'ai pas tenu le coup, je viens de commander une Earthquaker Hoof Reaper Fuzz chez Prymaxe Vintage
Pour info, ça s'est passé de manière idem à la Disaster Transport SR, c-à-d coupon 15% de réduc' et envoi en First class. Donc 199€ via Paypal, reste plus que l'éventuelle TVA à ajouter

Voilà, maintenant j'ai les 2 Earthquaker qui me faisaient le plus envie On verra courant 2014 pour d'éventuelles autres...là je suis ruiné
nicosonic
les coupons marchent alors finalement avec EQD ?
greg30stm
Oui ça marche, faut juste leur faire la demande
greg30stm
Bon je viens de recevoir ma Disaster Transport SR aujourd'hui Emballage nickel rien à redire, reste plus qu'à essayer quand j'aurai acheté mon alim...
greg30stm
Message un peu HS, pour votre info je viens de commander une alimentation Decibel Eleven Hot Stone Deluxe chez prymaxe Vintage, là aussi avec remise de 15%, soit une alim neuve à 140€ au lieu de 185€ mini en France (de ce que j'ai pu voir). Autant prendre du bon pour alimenter ces 2 belles pédales qu'il me tarde d'essayer (même si je n'ai pas encore reçu la Fuzz).
greg30stm
Oui c'est vrai que je me suis lâché pour le coup Tant mieux pour eux, et pour moi aussi
Dès que j'aurai tout reçu et que j'aurai eu le temps de m'y consacrer quelques heures je vous ferai une review, promis mais pas avant la fin d'année je pense
greg30stm
Bon j'ai reçu ma Hoof Reaper aujourd'hui, très bien emballé, produit impeccable Reste plus qu'à attendre l'alim...
greg30stm
Alim Decibel Eleven reçue aujourd'hui, c'est lourd, c'est costaud Reste plus qu'à brancher tout cela maintenant
greg30stm
Salut les amis,
Bon j'ai enfin pu tester ma Transport SR et ma Hoof Reaper Fuzz ! Sur un Line 6 Flextone II prêté par un pote car j'attends mon nouvel ampli
La Transport SR, eh bien je pense qu'il faut passer du temps dessus pour en tirer la quintessence, pas parce qu'elle est compliquée à utiliser (bien au contraire elle est assez intuitive), mais juste parce qu'il y a tellement de possibilités avec ce 2e canal de délai qu'on ne sait plus par où commencer ! Le son est propre, typé analog, mais pas extrême non plus (j'ai eu une Malekko 616 auparavant, que je trouvais plus "caractérielle"). La modulation et la reverb sont de bonne qualité, mais je ne sais pas si je m'en servirai seul (sans délai).
Boîtier bien construit, pas de problème de switch, ça paraît être conçu pour durer !

La HoofReaper Fuzz, ça peut être soft comme bien sauvage, bref ça sait tout faire ! Là aussi il faut passer un peu de temps, surtout quand on active la Hoof et la Reaper en même temps. La Hoof c'est plus moderne selon moi, avec plus de gain. La Reaper c'est plus vintage. Mais les 2 sonnent bien même en séparé, après c'est selon les goûts. En tout cas, avoir les 2 permet de booster l'une où l'autre, ça peut être très utile. La fonction octaver est aussi très sympa, elle ajoute naturellement un peu de gain, et on peut l'utiliser seul, ça le fait bien aussi ! Je trouve que le jeu de guitare et l'intonation qu'on y met change le rendu de l'octaver. Quand on enclenche l'octaver avec la Hoof ou la Reaper, on se prend pour Josh Homme de QOTSA ! En rythmique ou en solo on prend son panard ! Et quand on met les 3 ensemble alors là on peut avoir un fuzz sauvage, granuleux et très intense, un son très puissant qui terrasse tout sur son passage ! Et encore je ne joue que sur Gretsch donc pas de micro High Gain ! Avec des HB à haut gain ça doit envoyer sévère !

Voilà c'est juste une toute première review car je n'ai pas pu les essayer longtemps mais bon je reste à votre dispo si vous voulez aborder des points particuliers

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...