Salut les amis,
Bon j'ai enfin pu tester ma Transport SR et ma Hoof Reaper Fuzz ! Sur un Line 6 Flextone II prêté par un pote car j'attends mon nouvel ampli
La Transport SR, eh bien je pense qu'il faut passer du temps dessus pour en tirer la quintessence, pas parce qu'elle est compliquée à utiliser (bien au contraire elle est assez intuitive), mais juste parce qu'il y a tellement de possibilités avec ce 2e canal de délai qu'on ne sait plus par où commencer ! Le son est propre, typé analog, mais pas extrême non plus (j'ai eu une Malekko 616 auparavant, que je trouvais plus "caractérielle"). La modulation et la reverb sont de bonne qualité, mais je ne sais pas si je m'en servirai seul (sans délai).
Boîtier bien construit, pas de problème de switch, ça paraît être conçu pour durer !
La HoofReaper Fuzz, ça peut être soft comme bien sauvage, bref ça sait tout faire ! Là aussi il faut passer un peu de temps, surtout quand on active la Hoof et la Reaper en même temps. La Hoof c'est plus moderne selon moi, avec plus de gain. La Reaper c'est plus vintage. Mais les 2 sonnent bien même en séparé, après c'est selon les goûts. En tout cas, avoir les 2 permet de booster l'une où l'autre, ça peut être très utile. La fonction octaver est aussi très sympa, elle ajoute naturellement un peu de gain, et on peut l'utiliser seul, ça le fait bien aussi ! Je trouve que le jeu de guitare et l'intonation qu'on y met change le rendu de l'octaver. Quand on enclenche l'octaver avec la Hoof ou la Reaper, on se prend pour Josh Homme de QOTSA ! En rythmique ou en solo on prend son panard ! Et quand on met les 3 ensemble alors là on peut avoir un fuzz sauvage, granuleux et très intense, un son très puissant qui terrasse tout sur son passage ! Et encore je ne joue que sur Gretsch donc pas de micro High Gain ! Avec des HB à haut gain ça doit envoyer sévère !
Voilà c'est juste une toute première review car je n'ai pas pu les essayer longtemps mais bon je reste à votre dispo si vous voulez aborder des points particuliers