la.gauffre a écrit :
Justement en parlant de la dynacomp, que j'ai acheté il y a quelques semaines, malgrés le peu de réglage, je n'arrive pas à bien m'en servir
Je n'ai jamais eu ce genre de pédale avant, et j'ai énormément de larsen en disto, sans jouer.
De plus, je l'ai mise en tout début de chainage, comme un compresseur.
Je suis au 3/4 pour le volume et au 1/4 pour la compression.
Merci
j utilise le dynacomp depuis environ 3 mois. Avant j avais le CS3 de boss. Ce qui est sur c'est de je prefere le son du dynacomp, ça se rapproche pas mal du son des floyd, même si le CS3 n en est pas loin.
Pour le larsen, j ai deja constaté le phenomene, mais uniquement quand je pousse le potar sensitivity au 2/3 ou plus. Ceci dit, je chope du larsen uniquement si j oriente mes micros face à l'ampli, sinon j'ai juste du souffle. Donc pour moi c'est un plus, le dynacomp m'a permis de me familiariser avec le larsen et apprendre à le maîtriser dans mes solos. En tous cas ça souffle beaucoup moins qu avec le BOSS CS3.
Dernier point, je branche toutes mes pédales en série parce que je suis un gros flémard, mais si j avais plus de volonté, j'en ferai passer certaines dans la boucle, notamment le compresseur !
j y ai branché mon CS3 L autre jour, et bien c est pas degueu, moins de souffle, plus de couleur, plus propre, tout simplement.
Je n ai pas encore eu le temps de m en occuper, mais je crois que je vais alléger mon chainage, parce que ça change vraiment le son, notamment la compression.
Alors si je peux donner un conseil, essaie de brancher le dynacomp dans la boucle (d'ailleurs je ne t ai pas demandé mais si tu utilises la disto de l ampli, ne te poses meme pas la question tu mets direct dans la boucle, sinon c'est l horreur...)
La dynacomp est une excellente pedale de compression pour moi. C'est clair qu elle manque de transparence, et les gratteux funky diront qu elle manque de dynamique (pourtant dynacomp ??!!...), mais pour le style "joli son mielleux de guitare compressé son clair" à la jimi Hendrix dans "The wind cry Mary" c'est le top