Captain30 a écrit :
El Nico a écrit :
en lui collant une overdrive derrière sans trop aller loin non plus, ça pourrait peut-être le faire?
Bé ça dépend ce que tu recherches exactement. J'ai une TS9DX que je lui colle devant (derrière j'ai pas essayé, ça m'a parru moins évident) et elle encaisse très bien jusqu'à un certain niveau, après la petite vilaine se met à souffler. Elle encaisse très bien le treble booster également. Quand je dis qu'elle encaisse bien, je veux dire qu'elle gagne en patate mais continue à respecter la coloration de la guitare et celle de la TS ou du TB, c'est appréciable. Maintenant si tu cherches une grosse saturation qui déchausse les dents, ça ne me parrait pas atteignable avec cette pédale.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Par "derrière" je voulais dire "avant"! Dans le sens guitare-ampli ça donnerait : gratte>overdrive>MXR disto III>ampli. Donc nous sommes d'accord
Après, non je ne cherche pas à avoir du "gros son", mais seulement à donner un chouïa de dynamique à la MXR, si besoin est. Je sais pas dans quel style de musique tu t'en sers, moi ça serait pour du blues-rock au rock couillou un peu heavy (mais pas de metal). Quelques noms de groupes : Rage Against The Machine, Queen, Santana, The Strokes, Red Hot Chilli Pepper, Queens of the Stone Age, Green Day, Noir Désir....