J'ai depuis 5 jours la Distortion III, et je l'ai utilisée pour la première fois "en situation" (une audition) aujourd'hui. Bilan ? Très bon overdrive (sisi, pas une disto, un overdrive, ya pas plus de gain que sur ma Maxon OD-9, donc une TubeScreamer, par exemple), très transparent, très dynamique, avec un caractère 'amp-like" agréable, proche dans l'esprit de l'idée que je me fais de l'OCD par exemple.
Elle sonne pas mal du tout sur un clean, mais c'est en boost (réglage low à mid gain) sur un light crunch voire un crunch plus soutenu dans l'esprit marshallien qu'elle fait le plus miracle. Ca me donnait un gros gros crunch typé Marshall bien méchant, parfait pour aller sans problème jusqu'au hard 80s voire probablement du metal un travaillant un peu les EQ. Elle est aussi très bien boostée par l'OD-9, en faisant OD-9-->Distortion III-->light crunch d'ampli, ça sonne assez hénaurme (par contre ya du boulot sur les réglages pour ne pas avoir trop de gain, ce qui sonne vite fuzzy).
Bref, très content, très bon achat, elle risque de rester un bout de temps sur mon pedalboard