J'ai eu une distortion+, J'ai l'EQ 10 bandes, la MXR zakk wylde, et j'attends un dyna comp. Mon magasin étant cool, j'ai pu emprunter les deux de la série custom audio...
L'EQ 10 bandes est l'une des plus efficaces et précises que j'ai eu... impressionnante. plus pas de souffle ni rien....
La zakk est terrible devant un ampli à lampes marshallien pour en booster la disto... elle rajoute de l'épaisseur et du "chunk" sur les attaques... devant un canal clean, elle donne un crunch plutot doux du fait de sa bosse dans les médiums...
la custom audio 401... rien à signaler. un boost performant, presque hi-fi, silencieux, et classe avec sa surface en alu noir brossé et sa led bleue
la custom audio 402... la partie boost est la même que dans la 401. La partie overdrive est considérablement moins épaisse que celle de la zakk, avec un gain plus léger mais aussi une EQ qui va plus loin dans les aigus. Je la trouve intéressante en boost pour des soli aériens et articulés. moins pour de la rythmique un peu grosse...
La distortion + est assez marquée médiums mais avec moins d'épaisseur que la zakk, donc une touche franchement vintage... un pur overdrive rock/hard au grain unique.
Vala....je pense que je vais essayer la smartgate pour la comparer à ma decimator à l'occase....
Mais pour conclure, MXR est une excellente marque dans sa gamme de prix, et elle va équiper la quasi totalité de mon pedalboard à terme (zakk wylde, dyna comp, equalo, clean boost...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.