Une pédale très intéresante au niveau de son look et de sa polyvalence. Je la possède depuis près d'un an et je n'ai rien à lui reprocher.
L'insérer dans la boucle d'effets est à mon avis primordial. Aux premiers essais, c'est la grosse surprise ! Un son énorme : poussée dans les fréquences graves et aigus et creusée dans les fréq medium, cette pédale permet de booster le son avec une incroyable efficacité.
Grâce à son level général et à son gain, on peut régler leurs niveaux en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.
Personnellement, je l'utilise non pas pour booster mon son mais pour au contraire le salir. Je m'explique : j'ai déjà un Eq paramétrique en rack pour pofiner mon son et sur certaines parties, je me sert du M-108 pour avoir un effet "radio" (Fréq graves et aigus au minimum, fréq medium bien poussées et le gain légèrement baissé). Même dans ce cas, le rendu est exceptionnel.
Bien sûr, en fonction du matos qu'il ya derrière, ce M-108 demande des réglages différents.
Voilà, espérant avoir bien antamé ce user club dédié au M-108, j'attends également d'autres réglages intéressant ou astuces...