Citation:
En bref, ces tremolos plus "couteaux suisses", plus modernes sont moins performants.
A part peut être certains modèles, oui , mais lesquels ?
Dur à savoir si on ne sait pas quel optocoupleur a été utilisé. De plus, beaucoup de fabricants les fabriquent eux même, donc les caractéristiques varient pas mal d'un fabricant à l'autre.
Le mieux reste des les essayer au cas par cas, on peut déjà avoir un aperçu avec les vidéos youtube, il faut guetter le moment où le potard de "Depth" est à fond
De mon coté, j'utilise les Excellitas Vactec VTL5C1 qui sont tout simplement les meilleurs optocoupleurs pour ce type d'application (la résistance "off" est de 50 Megaohm ce qui est énorme! Cela garantit des coupures franches et nettes avec un depth élevé).
Ces VTL5C1 sont aussi très réactifs, avec une dynamique de 100Db.
Cependant, ils sont vraiment de plus en plus difficiles à trouver. J'ai profité du projet de financement participatif pour me faire un petit stock.
Citation:
Et bien en fait on est plusieurs à avoir fondé beaucoup d'espoir dans le Coda Montagne 😌
J'ai fait en sorte qu'il coupe bien, même à des vitesses très élevées (ça fait un espèce de ring modulator assez dingue, on dirait limite que ça rajoute une octave dans les basses)
J'attends encore les pièces, j'espère que ça arrivera vite ! (j'harcèle tout le monde par mail et téléphone !)