Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le trémolo je ne sais pas. Mais pour les modulations type filtre (phase, chorus, vibe), ça donne l'impression de baisser le volume en bouffant certaines fréquences aigues, donc une sorte de dilemne: compenser ou pas compenser, mais selon le point de vue, on aura l'impression que c'est plus fort/moins fort. Flanger c'est encore à part, certains se sont sans doute déjà explosés les tympans en cherchant à régler leur pédale (je me suis fait déjà bien peur).
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Pour le trémolo je ne sais pas. Mais pour les modulations type filtre (phase, chorus, vibe), ça donne l'impression de baisser le volume en bouffant certaines fréquences aigues, donc une sorte de dilemne: compenser ou pas compenser, mais selon le point de vue, on aura l'impression que c'est plus fort/moins fort. Flanger c'est encore à part, certains se sont sans doute déjà explosés les tympans en cherchant à régler leur pédale (je me suis fait déjà bien peur).

Pour la perte de volume, c'est flagrant (et chiant) sur mon phaser. Pour la perte d'aigus, oui je la ressens sur mon chorus mais bon ça ne me gêne pas trop...

Et pour le flanger, j'en ai deux, dont un qui part effectivement grave en vrille si on pousse certain réglages....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare...