SämO a écrit :
Les tremolos de la Flint sont tout de même assez géniaux je trouve.
Je crois que je les préfère à ceux de la SupaTrem
Le choix est vraiment difficile ! A l'aide !
Plus de possibilités pour la Flint, 3 trémolos très différents (bias vary, photocell, harmonic), mais pas de réglage d'onde (onde prédéfinie pour chaque tremolo). Pas de réglage de volume (juste un boost de 2 DB dans le second menu). Tremolo numérique. Le mode photocell est assez original, onde assez hachée, plutôt triangle, comme sur certains blackfaces.
Pour le Supra Trem, réglage de la forme d'onde sommaire (hard/soft), volume ajustable, full analog. Forme d'onde de type sinusoïdale.
Au niveau du son, c'est kif/kif en terme de qualité (haut de gamme dans les deux cas), peut être un peu plus de grain et de présence dans un mix pour le Supra Trem. Le Supra trem est simple, efficace et ergonomique (gros boutons). Redoutable pour le live, avec en plus, son arme fatale, le potentiomètre de volume (très important en live !).
La Flint est plus complexe, moins intuitive pour du live, plus adaptée à la recherche de sons différents, à l'expérimentation.
La Flint se trouve à partir de 250 balles en occasion, mais elle a aussi des reverbs. Le Supratrem se trouve à partir de 140 balles en occasion (avec potentiomètre volume).
Choix difficile. Si tu ne dois pas utiliser les reverbs de la Flint, je pencherais pour le Supratrem.
Tu as essayé les deux ou seulement visionné des vidéos ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...