- Publié par
SämO le 25 Nov 2016, 19:44
L'Historique :
Je remonte ce topic suite aux nombreux échanges que j'ai pu avoir vous et surtout Brigdo dans le topic des Tweed au sujet des Reverbs et des Tremolos.
Un beau gros HS, mais tout de même très très instructifs pour beaucoup d'entre nous j'espère .
La Recherche :
Je recherche une Reverb typée vintage et pense me tourner vers une HearRoom de Carl Martin.
Je possède actuellement une Malekko SpringChicken que je trouve assez bonne, une RV-5 plutôt polyvalente, une RV-3 qui me servait pour un projet précis et j'attends une RV-2 pour finir ma collection RV !
Pour le Tremolo, je cherche aussi quelque chose de typé Vintage, et je possède actuellement un TR-2 tout simple dont j'ai un peu fait le tour et dont les petits défauts sont connus de tous. Mais bon, c'était un bon premier pas dans le mode des Tremolos.
Le Marché :
J'ai écouté et re-écouté beaucoup beaucoup de démos sur YouTube et voici mon retour :
- Empress Tremolo2 : Une bonne surprise pour moi ! Qu'en pensez vous de cet Empress Tremolo2 qui me semble très complet, permettant de retrouver la majorité des variétés de Tremolo. J'ai aimé presque tous les sons,je l'ai trouvé assez musicale, et pas si compliqué à l'usage.
Certains ont-ils un retour d'expérience ?
- Supa-Trem et Supa-Trem2 : J'ai bien aimé le Supa-Trem.
Un classique en somme, bien vintage, avec toutefois moins de Tremolos disponibles.
Pensez-vous que le Supa-Trem est suffisant ou pensez-vous qui'l est préférable d'investir dans la version Supa-Trem 2 sachant que pour le moment je ne joue que sur un seul ampli, donc la fonction stéréo est peut être inutile, enfin pour l'instant.
- Flint : Comme le disait Brigido, j'ai trouvé la partie Tremolo de la Flint vraiment très très réussie. J'y ai entendu plus de possibilités que le Supa-Trem avec une très bonne musicalité à mon sens.
- Diamond : J'avoue avoir été très déçu par le Diamond, peut être que les démos entendues n'étaient pas les bonnes.
Il me reste à me faire une idée sur les Tremolo d'Audio Source et celui d'Alexander.
Merci à tous pour vos retours et vos conseils sur ma recherche et ma petite prose et encore un immense merci à Brigido.
D'avance merci !
N.B. : Connaissez-vous un Vibrato qui permet de se rapprocher de la partie Vibrato du Varistor Pitch Shifting du Magnatone Panoramic ?