Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Je connais deux utilisateurs de ce trem-rev et ils sont enthousiastes ! Il y a un vrai tank de reverb à ressort dedans.

https://www.tubeampdoctor.com/(...)b3b1b

344€ chez Thomann en ce moment...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
djouby a écrit :

Elle semble vraiment chouette celle-là! Par contre pas de boucle ni de stereo, dommage, avec un delay t'es foutu. C'est super pénible les testeurs qui te prennent un morceau super connu en intro et qui rajoutent du gain et pleins de notes inutiles. Wicked game c'est justement la ligne parfaite pour bien entendre une spring, ce serait bien mieux qu'il s'en tienne à l'original
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

C'est super pénible les testeurs qui te prennent un morceau super connu en intro et qui rajoutent du gain et pleins de notes inutiles.

Ah ouais ?
Perso j'ai trouvé cela très soft justement, je ne me suis même pas posé la question.
Il explore un peu divers réglages, vidéo pas chiante.
Et heureusement que certains ne font pas du copié collé de morceaux connus...
Doug_Watson
Je vous demande de vous arrêter... Sinon kandide va débarquer
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
djouby a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est super pénible les testeurs qui te prennent un morceau super connu en intro et qui rajoutent du gain et pleins de notes inutiles.

Ah ouais ?
Perso j'ai trouvé cela très soft justement, je ne me suis même pas posé la question.
Il explore un peu divers réglages, vidéo pas chiante.
Et heureusement que certains ne font pas du copié collé de morceaux connus...

La vidéo est bien foutue c'est clair, il met la pédale en valeur. Mais quitte à mettre Wicked Game (qui est un peu LE morceau pour faire découvrir une spring), autant le jouer normalement. C'était une réflexion générale, mais c'est tombé sur lui, je trouve ça chiant les youtubers qui en font des tonnes sur des trucs très simples ("faussement simples" dans le cas de Wicked Game, il faut arriver à faire sonner le riff).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
De toute façon, cette chanson/compos est sublime !

Et la White Wale aussi. J'ai eu la v1 pendant quelques mois en prêt. Elle est excellente, et la combinaison du tremolo/reverb parfaite. Toujours regretté de ne l'avoir pas achetée. J'imagine que la v2 est encore mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...