Je suis allé tester des tremolos au magasin ce matin. Je n'en avais plus joué depuis mon antique Boss TR2. J'en ai testé 4, par ordre de prix: Mooer Varimolo, JHS Harmonic Tremolo, Benrod Wave Box (qui traîne au magasin depuis des années, je pense même que Benrod n'existe plus?) et la UAFX Flow. La Mooer fait vraiment jouet, le trem va de trop lent à trop rapide, il y a une chute de volume, j'ai passé une minute dessus. Le Benrod sonne très bien mais est vraiment compliqué pour les ondes (6 potards), il est plus porté sur l'expérimentation et fait ça très bien. Méconnu mais excellent dans son genre. L'UAFX, je ne l'ai pas trouvé dingue. Le match s'est vite joué entre lui et la JHS, et au final je n'ai pas compris la différence de prix. Le mode harmonique de l'UAFX est peut-être un peu plus modulé, le phaser/Leslie est plus prononcé, mais le mode "65" (trem sine à la Fender j'imagine) n'est pas très inspirant, c'est un peu fade et le square est très moderne. Je suis reparti avec le JHS, le mode harmonic est assez discret, c'est vraiment joli. Le mode normal fait tout ce qu'on demande à un tremolo "classique", le potard de volume est toujours un avantage sur ce type d'effet