!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
MarvinS a écrit :

C'est ce que fait Michael Jones, par exemple :

Qu'est-ce qu'il a dans son rack ?
PEACE & LOVE
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :

- un Furman
- un looper Rocktron Patchmate pour commander ses pédales qui sont juste en dessous
- un Rocktron Intelliverb
- un poweramp Mesa Boogie 20/20.
Kandide
MarvinS a écrit :
Kandide a écrit :

- un Furman
- un looper Rocktron Patchmate pour commander ses pédales qui sont juste en dessous

Merci !
PEACE & LOVE
MarvinS
  • MarvinS
J'ai oublié de citer les pédales :

Une TS
Une OCD
Une BB Preamp
Un Tremolo Voodoo Lab

Kandide
Okay !
PEACE & LOVE
s_ghislain
MarvinS a écrit :
Kandide a écrit :

- un Furman

Rho il a les mêmes gouts que moi !!
benoi31
Hello les rackeux !

Bon, comme la plupart des guitaristes, j'ai eu pas mal d'à priori débiles sur les systèmes en rack (en mode haine des années 80 et du hard rock à la luthaker)

Cependant, plus je regarde, et plus je trouve que ce système a des avantages indéniables :
- poids plume
- un peu de modernité dans la connectique (des jonctions XLR, le rêve)
- le choix du preamp / amp, le coté lego très sympa qui permet vraiment de tout choisir dans sa chaine de son
- le prix d'occase qui est parfois hallucinant par rapport au neuf (on sent la mode du petit combo tout lampe trop vintage powerscaling blabla)

Du coup je commence à m'interesser à ça !

Pour jouer en groupe, avec des sonorités anglaises typée clean marshall / orange des meilleures années (série OR, AD, JTM45...) joués principalement en clean + pédale + un deuxième canal saturé légèrement serait top...
Vous voyez quelque chose qui pourrait coller ?

Merci de vos avis !

Pour l'instant je suis sur un OR15 joué en clean avec un mesa thiele EV12L en baffle
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour info je bazarde une partie de mon rack (je veux tenir dans les 4U de mon flight nomade)
donc mon PA Engl e820/20 dégage (le meilleur des 20/20.. et j'ai remplacé le ventilo par un Papst 8850... parfaitement silencieux pour le studio !)
mon GP8 dégage (avec son pédalier FC100)
je dégage aussi pour quinenveut un Ibanez EC50 (rare !!!!!), un flight 6U, une red box pro...

au programme, je vais essayer de choper un Lexicon MPX G2 et un PA 1U (genre microtube) !
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
10:15 a écrit :
pour info je bazarde une partie de mon rack (je veux tenir dans les 4U de mon flight nomade)
donc mon PA Engl e820/20 dégage (le meilleur des 20/20.. et j'ai remplacé le ventilo par un Papst 8850... parfaitement silencieux pour le studio !)
je dégage aussi pour quinenveut un Ibanez EC50 (rare !!!!!), un flight 6U, une red box pro...

au programme, je vais essayer de choper un Lexicon MPX G2 et un PA 1U (genre microtube) !

Tu revends tout ?
Tu le fais à combien le ENGL ?

Le lexicon me fait de l'oeil aussi. Y'en a un à vendre à côte de chez avec le pédalier R1 pour moins de 600€ depuis des mois.

benoi31 a écrit :
Pour jouer en groupe, avec des sonorités anglaises typée clean marshall / orange des meilleures années (série OR, AD, JTM45...) joués principalement en clean + pédale + un deuxième canal saturé légèrement serait top...
Vous voyez quelque chose qui pourrait coller ?

Si tu aimes le grain Marshall, y'a le JMP-1 qui si trouve pour moins de 300€
jimiyves

Pour le Lexicon, regarde bien du côté de ebay à l'étranger, notamment Allemagne et Autriche, j'ai choppé le mien à 215 € fdp inclus (mais sans le pédalier).
Biloute
  • Biloute
MarvinS a écrit :
Tu revends tout ?

non... je garde mon Soldano évidement (surtout qu'avec les mods il sonne du feu de dieu !)

Citation:

400 fdp in

jimiyves a écrit :
Pour le Lexicon, regarde bien du côté de ebay à l'étranger, notamment Allemagne et Autriche, j'ai choppé le mien à 215 € fdp inclus (mais sans le pédalier).

p'tain... pas cher le seul en ce moment sur la bay allemande est à 750€
MarvinS
  • MarvinS
Citation:

400 fdp in

Ok, ça pourrait m’intéresser, mais d'abord j'ai rendez-vous samedi pour essayer un H&K VS250.
Biloute
  • Biloute
MarvinS a écrit :
Ok, ça pourrait m’intéresser, mais d'abord j'ai rendez-vous samedi pour essayer un H&K VS250.

y en avait un à 250€ pas loin de chez moi quand je cherchais un PA... mais au final c'est la même chose que le Peavey 50/50, du coups j'ai pris le Engl
s_ghislain

Put### tu changes de système comme.de slip (enfin j'espère..)

Je regrette de pas avoir choppé ton 20/20 Marshall
Quelle différence avec le engl ? Mis à part le 2u... niveau son, réglage
Ca se parlerait bien avec les preamp que j'ai ?
J'ai la possibilité de chopper un mess 50/50... mais en PA je préfère un Marshall. Le 20/20 ou le 50
Mais le engl m'intéresse aussi.

Tu passes à du transistor alors ? Je te conseillerais le.brunetti rockit.. Je l'ai eu il était super...
s_ghislain

Je regrette de pas avoir choppé ton 20/20 Marshall
Ca se parlerait bien avec les preamp que j'ai ?
J'ai la possibilité de chopper un mess 50/50... mais en PA je préfère un Marshall. Le 20/20 ou le 50
Mais le engl m'intéresse aussi.

Tu passes à du transistor alors ? Je te conseillerais le.brunetti rockit.. Je l'ai eu il était super...
Biloute
  • Biloute
s_ghislain a écrit :

je vais finir par changer plus souvent de matos

Citation:

TOUT ! Absolument tout !!!
Le Engl est plus costaud (un Panzer), plus dynamique, plus fiable, plus puissant (beaucoup), il chauffe pas, fait aucun bruit (surtout avec le Papst que je lui ai collé.... putain le ventilo du Marshall.. c'etait pas possible ), a des réglages de canal séparés (et stand by séparés), peut switcher en 2x5w !!!
Il a moins de basses que le Marshall avec son switch "deep" mais il est plus pêchu, mieux définit, ça claque !
Il enterre aussi le Mesa 20:20 sur ces points....
Et puis il est plus léger (beaucoup) que n'importe quel 50/50 (moins de 8 kg)

s_ghislain a écrit :

oui, c'est le moins pourri des transos (juste derriere on doit avoir le ADA microtube 100 )
Mais introuvable !! (ça fait des mois que je zieute... )

En ce moment sur effet guitare...