!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
Put### tu changes de système comme.de slip (enfin j'espère..)

je vais finir par changer plus souvent de matos

Citation:
Quelle différence avec le engl ? Mis à part le 2u... niveau son, réglage

TOUT ! Absolument tout !!!
Le Engl est plus costaud (un Panzer), plus dynamique, plus fiable, plus puissant (beaucoup), il chauffe pas, fait aucun bruit (surtout avec le Papst que je lui ai collé.... putain le ventilo du Marshall.. c'etait pas possible ), a des réglages de canal séparés (et stand by séparés), peut switcher en 2x5w !!!
Il a moins de basses que le Marshall avec son switch "deep" mais il est plus pêchu, mieux définit, ça claque !
Il enterre aussi le Mesa 20:20 sur ces points....
Et puis il est plus léger (beaucoup) que n'importe quel 50/50 (moins de 8 kg)

s_ghislain a écrit :
Tu passes à du transistor alors ? Je te conseillerais le.brunetti rockit.. Je l'ai eu il était super...

oui, c'est le moins pourri des transos (juste derriere on doit avoir le ADA microtube 100 )
Mais introuvable !! (ça fait des mois que je zieute... )
la guitare c'est de la merde !
guitarcanapé
10:15 a écrit :
pour info je bazarde une partie de mon rack (je veux tenir dans les 4U de mon flight nomade)
donc mon PA Engl e820/20 dégage (le meilleur des 20/20.. et j'ai remplacé le ventilo par un Papst 8850... parfaitement silencieux pour le studio !)
mon GP8 dégage (avec son pédalier FC100)
je dégage aussi pour quinenveut un Ibanez EC50 (rare !!!!!), un flight 6U, une red box pro...

au programme, je vais essayer de choper un Lexicon MPX G2 et un PA 1U (genre microtube) !

Marrant j'avais la même idée que toi Réduire, alléger.... Alors j'ai acquis une Matrix GT1500 FXBD (1U)... et je viens de le revendre car avec un preamp à lampes c'est pas top.
Je lui ai laissé sa chance à ce poweramp mais en situation de groupe le son était tout frele, creux... les autres membres du groupe me réclamaient sans cesse un son plus couillu et plus chaud, j'avais l'impression de jouer sur un POD Un joli son pour faire de la variété... mais pas du rock.
C'était très light à tous les points de vue et même si la première fois que je l'ai branché j'ai été agréablement surpris à faible volume, ça ne tient pas la comparaison avec juste un 20/20 Mesa par exemple. Du coup me revoilà avec mon VHT que je n'avais heureusement pas vendu et ma config' minimaliste tient dans 6U quand même... :/ J'envisagerai peut etre un 20/20 plus tard, dommage que le Marshall chauffe à mort.
Biloute
  • Biloute
guitarcanapé a écrit :
Alors j'ai acquis une Matrix GT1500 FXBD (1U)

bah oui mais bon... c'est un PA de sono ça pour les pod/Axe FX !
guitarcanapé
Effectivement il est destiné aux appareils à simulation... mais comme certains utilisateurs CAE 3+ en vantaient les mérites, j'ai essayé. Après c'est peut être une question de gout.
Biloute
  • Biloute
normal... les gars qui jouent sur le CAE 3+ cherchent un son pro..droit..propre..poli...raide...chirurgical...stérile...

bah oui mais bon... c'est un PA de sono ça pour les pod/Axe FX !

c'est vendu pour se substituer à un ampli à lampe et alimenter des cabs guitare aussi...pas comme un PA de sono...
guitarcanapé

TOUT ! Absolument tout !!!
Le Engl est plus costaud (un Panzer), plus dynamique, plus fiable, plus puissant (beaucoup), il chauffe pas, fait aucun bruit (surtout avec le Papst que je lui ai collé.... putain le ventilo du Marshall.. c'etait pas possible ), a des réglages de canal séparés (et stand by séparés), peut switcher en 2x5w !!!
Il a moins de basses que le Marshall avec son switch "deep" mais il est plus pêchu, mieux définit, ça claque !
Il enterre aussi le Mesa 20:20 sur ces points....

Voilà un poweramp qui pourrait faire mon bonheur... par dynamique tu entends quoi ? plus réactif au toucher, aux attaques ou plus raide ?
Le deep du Marshall est caricatural à mon gout donc c'est pas un + pour ce dernier... mais niveau définition je le trouvais bien. Tu entends quoi pas "plus péchu" ?
As tu essayé le mesa 20/20 avec ton SP77 ? perso je trouve l'association très bonne alors qu'avec un 3+ ce dernier perd son caractère sonore.
Biloute
  • Biloute
guitarcanapé a écrit :
Voilà un poweramp qui pourrait faire mon bonheur... par dynamique tu entends quoi ? plus réactif au toucher, aux attaques ou plus raide ?

réactif ! pas compressé du tout quoi !!

Citation:
mais niveau définition je le trouvais bien. Tu entends quoi pas "plus péchu" ?

plus percussif, les power chord sortent net avec beaucoup de présence !

Citation:
As tu essayé le mesa 20/20 avec ton SP77 ? perso je trouve l'association très bonne alors qu'avec un 3+ ce dernier perd son caractère sonore.

pas avec le SP77.. je l'ai juste entendu avec un JMP1 j'avais trouvé ça brouillon... c'est peut etre pas le PA mais de toutes manieres j'aime pas mesa juste par principe... oui je sais....
guitarcanapé

pas avec le SP77.. je l'ai juste entendu avec un JMP1 j'avais trouvé ça brouillon... c'est peut etre pas le PA mais de toutes manieres j'aime pas mesa juste par principe... oui je sais....

C'est l'inconvénient des racks... les associations ne fonctionnent pas toutes. On en fini jamais de changer tel ou tel élément.
Biloute
  • Biloute
MarvinS a écrit :
Mais c'est sur qu'il coute un bras

et je peux pas me séparer d'un bras.. j'en ai besoin pour mon boulot
Biloute
  • Biloute
Et hop ! Au chapitre des bonnes affaires en rack je viens de me choper un Lexicon MPX G2 à 250€

je suis donc descendu à un 4U avec Soldano SP77 modifié, MPX G2 et 8008 (en attendant de tomber sur un (rare) Brunetti Rockit)
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je serai intéressé par ton avis , sur l'usage du drive en post préamp .
faudrait renommer ce topic.

"moi et mon rack", par exemple.
Biloute
  • Biloute
le drive en post préamp ? Je fais jamais ça je n'utiliserai qu'un très léger OD en pre-preamp pour booster le soldano (en clean ou en lead)

J'ai pas pris le pédalier MPX R1... j'ai plus de groupe
par contre je vais me fabriquer un mini pédalier avec 3 switch et une pédale d'expression en 10k pour piloter juste les prog up/down et le volume/wha en passant par les deux jack fs et exp
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
En pré je voulais dire , biensûr !!!

Si tu en vois passer un autre à ce prix ....

En ce moment sur effet guitare...