!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millido
Sortie cette année du Soldano X88-IR cf video d'Andertons pour du 2500$.

Si ça peut faire dégonfler un peu les prix des originaux, des CAE ou autres Mesa....

Redstein
Salut les amateurs de racks...

Vous avez essayé le GPA-400 d'Harley Benton ? Il sonne bien avec un préampli (pas un modélisateur) ?

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Voir avec Djouby pour un avis pertinent.....( Je crois qu'il l'a eu il y a 2 mois)
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
J'avais vu passé la photo de celui de Djouby, et j'aurai aimé avoir aussi son avis... vu les bons avis qu'il y a sur Thoto.

Pour Redstein, ben en fait j'en ai un ! Donc je peux te dire ce que j'en pense, mais uniquement en précisant le contexte... ::

Je joue justement avec un preamp à tube (AMT SS11-B), et un BOSS GT-8 en 4 câbles pour les effets. Je ne joue pas à volume de scène ou de groupe, mais à volume de loisir en maison, et du coup en stéréo sur un 2x12"...

J'en suis très content ! J'ai aussi comme poweramp des AMT TC3 (c'est en classe AB à transistor) que j'avais comparé avec le même preamp branchés dans le return de petits amplis à lampe (genre VHT 6 W). Globalement au volume où je joue, on est très proche au niveau sensation, c'était un poil plus "sec" avec les TC3 qu'avec les lampes.

A volume égal entre mes TC3 et le GPA-400, je retrouve des sons équivalents, j'ai toutefois l'impression que la dynamique est légèrement différente sur le GPA-400, ça pousse fort et dans le bon sens. J'alterne entre ces 2 types de poweramp selon les besoins.

Je n'ai pas testé le GPA-400 à fort volume, donc je ne sais pas ce que ça donne niveau distortion de poweramp, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches... et pas sûr qu'il soit fait pour ça. Par contre, pour jouer aussi bien en clean qu'avec des grosses saturations c'est super (on serait plus sur l'idée d'un poweramp en 6l6, donc plus "neutre" ).

Je trouve les réglages de résonance et présence bien utiles, je les règle de la même façon sur chacun de ces poweramp, sans excès mais ça permet de bien affiner le son. On peut jouer doucement, mais le volume monte fort vite par rapport à mes petits poweramp...

J'avais pris le GPA-400 pour jouer plus facilement en stéréo qu'avec mes TC-3. Il semblerait d'après des forums que le GPA-400 est en fait une "copie" du Rocktron Velocity niveau cahier des charges, mais en classe D et à un prix super abordable.

Je trouve que mon preamp est bien mis en valeur en tout cas, et qu'on reste proche de l'esprit "ampli" avec du volume, de la dynamique, ça pousse quoi (aussi bien en rock, funk et metal pour ma part ! ).

(note : même avec les modélisations du GT-8 à la place de mon preamp, c'est pas mal du tout...)

D'autres avis ou témoignages ou comparatifs ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
manulonch a écrit :
Boh, c'est un ampli classe-D , ce qu'on peut espérer c'est que justement il soit le plus neutre possible sans aucune coloration ( c'est le fort de la classe D ).
Les critiques sont très bonne sur le site de Thoto.

Merci Manu

Oui, les critiques m'ont bien tiré l'oeil... Et puissant, léger, ça semble parfait pour se balader avec un ou deux autres modules sans sortir le 35 tonnes.

Je disais « pas un modélisateur » (sans IR, en somme) parce qu'il serait dommage que ça sonne/se ressente trop droit/hifi. L'idée est que l'ensemble réagisse un minimum comme un ampli guitare, quoi. Mais à en juger par la réponse super complète de Xeelee, c'est bien le cas.

TheSoulsRemain a écrit :
Voir avec Djouby pour un avis pertinent.....( Je crois qu'il l'a eu il y a 2 mois)

Merci TSR. Oui, Djouby me disait s'en être servi pour le côté wet d'un système WDW, et qu'il a trouvé ça pas mal, si un poil trop porté sur les aigus.

Redstein
Wow, grand merci pour cette réponse approfondie, Xeelee

Xeelee a écrit :
J'avais vu passé la photo de celui de Djouby, et j'aurai aimé avoir aussi son avis... vu les bons avis qu'il y a sur Thoto.

Pour Redstein, ben en fait j'en ai un ! Donc je peux te dire ce que j'en pense, mais uniquement en précisant le contexte... ::

Je joue justement avec un preamp à tube (AMT SS11-B), et un BOSS GT-8 en 4 câbles pour les effets. Je ne joue pas à volume de scène ou de groupe, mais à volume de loisir en maison, et du coup en stéréo sur un 2x12"...

J'en suis très content ! J'ai aussi comme poweramp des AMT TC3 (c'est en classe AB à transistor) que j'avais comparé avec le même preamp branchés dans le return de petits amplis à lampe (genre VHT 6 W). Globalement au volume où je joue, on est très proche au niveau sensation, c'était un poil plus "sec" avec les TC3 qu'avec les lampes.

J'ai essayé deux trois vieilleries (ART SGX Nitro, Boss GX-700 et Rocktron Pro G.A.P) dans une tête à transistor Hartke qui traînait par là, et ce n'est pas mal, mais faut que j'essaie dans ma VHT Special 6, qui sonne très bien avec... un X V-Amp. Ça ne m'a pas surpris outre mesure vu que je me suis servi d'un V-Amp première génération dans une tête Sovtek (Mig 50, + Marshall 1912/1960) dans le temps, et que ça passait bien à volume groupe. Rien de tel que les lampes pour l'étage de puissance, n'est-ce pas. Mais le poids...

Xeelee a écrit :
A volume égal entre mes TC3 et le GPA-400, je retrouve des sons équivalents, j'ai toutefois l'impression que la dynamique est légèrement différente sur le GPA-400, ça pousse fort et dans le bon sens. J'alterne entre ces 2 types de poweramp selon les besoins.

Je n'ai pas testé le GPA-400 à fort volume, donc je ne sais pas ce que ça donne niveau distortion de poweramp, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches... et pas sûr qu'il soit fait pour ça. Par contre, pour jouer aussi bien en clean qu'avec des grosses saturations c'est super (on serait plus sur l'idée d'un poweramp en 6l6, donc plus "neutre" ).

Oui, je suis totalement dans l'optique 'pedal platform'

Xeelee a écrit :
Je trouve les réglages de résonance et présence bien utiles, je les règle de la même façon sur chacun de ces poweramp, sans excès mais ça permet de bien affiner le son. On peut jouer doucement, mais le volume monte fort vite par rapport à mes petits poweramp...

J'avais pris le GPA-400 pour jouer plus facilement en stéréo qu'avec mes TC-3. Il semblerait d'après des forums que le GPA-400 est en fait une "copie" du Rocktron Velocity niveau cahier des charges, mais en classe D et à un prix super abordable.

Je trouve que mon preamp est bien mis en valeur en tout cas, et qu'on reste proche de l'esprit "ampli" avec du volume, de la dynamique, ça pousse quoi (aussi bien en rock, funk et metal pour ma part ! ).

C'est exactement ce que je voulais entendre

Xeelee a écrit :
(note : même avec les modélisations du GT-8 à la place de mon preamp, c'est pas mal du tout...)

Ça ne m'étonne pas du tout (voir plus haut)... Après tout, un modélisateur est fait pour bien sonner dans toutes les situations... et c'est souvent le cas

Encore merci, Xeelee

papyboyington
Pas mal de trouvailles rack achetées/échangées ces derniers mois, Mesa Boogie, Digitech et un peu de Marshall:

rack2024
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui la série TSR chez Digitech, j'avais passé pas mal de temps sur le TSR24... (le 12 sur la photo ?)
d'occaz ça vaut le coup aujourd'hui.
papyboyington
Effectivement il s'agit du TSR12, je l'ai depuis quelques années pour ne pas dire depuis sa sortie.
C'est le Digitech Valve fx que j'ai acheté pour 3 fois rien récemment. Je m'attendais a quelque chose de trés daté voir inutilisable pour ce qui est des sons saturés et je suis trés agreablement surpris.
Il faut juste que je regle un probleme intermittent sur le jack d'entrée (faux contact) mais je pourrais tout a fait envisager de ne jouer qu'avec ça + le poweramp carvin pour mon repertoire 70's.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...