!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
Merci les gars
pour l'instant j'ai résolu temporairement une partie du probleme en foutant une vieille pédale FV50 dans mon FC100... faut juste faire gaffe à pas malencontreusement balancer un preset ou le volume est pas assigné à la pédale (sinon je me retrouve collé au mur ^^ )
Je crois que je vais tout simplement entre le SP77 et le retour du GP8 foutre un hush ou autre noise gate qui me bouffera les 1U restant...
Et pour l'EQ un truc planqué en attendant

pourquoi tu utilises pas le multivalve pour cette fonction ?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Sur le SE50 , pour le gate , je prends le "gate/reverbe" et je mets la réverbe à zéro au mix .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :

parceque je l'ai plus (vi vi... je suis une nouille )
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur

(le GP8 c'est à fond les balons et mon Engl e820 même avec le switch 2x5w c'est trop fort !)

Alors ? Es-tu satisfait du GP8 ?
Luna_jena a écrit :

parceque je l'ai plus (vi vi... je suis une nouille )

prends toi un eq et noise gate en pedale !

il marche le bien le pedalier ? j'l'avais pas reutilisé depuis TRES longtemps !
Biloute
  • Biloute
Steph : oui le pédalier marche nickel le GP8 est top aussi ... j'ai refait de zero 3 premiers preset hiostoire de voir... la prog est à mourir de rire tellement c'est simple et évident ! (j'ai pas encore regardé la doc !)
Le pire c'est que ça sonne tout de suite ! Tu sents le routage direct, que tu ajoute ou enleve des effets y a aucune perte de niveau/BP !
premier test : sur le clean du soldano - compresseur - chorus - delai ..... boum c'est chaud, c'est beau, c'est 80's à faire tomber les cheveux de Steve Stevens
J'ai pas encore testé l'OD2 sans le turbo pour me faire des mini crunch et booster le SP77.

Franchement c'est le premier multi en rack que j'ai ou tu peux bricoler un son aussi vite qu'avec des pédales (sauf que là tu le fout en mémoire )

Par contre je me rend compte d'un truc tout con, sans réglage de master pre PA le Engl sonne comme une merde à bas volume
Avec le 2120 ou le Multivalve je poussais le Soldano, je réglais le niveau d'entrée du multi et je baissais pas mal le niveau de sortie... du coup je poussais le Engl à plus de la moitié en gardant un volume "appart" et ça sonnait grave (avec le switch 2x5w du Engl)

solution : un noise gate en demi rack (NS50 ou Hush IIx) et un mixer en demi rack pour gerer le volume avant le PA (ou je garde le réglage de sortie par la pédale.. mais ma FV50 est pourrie, je l'ai déjà bricolé pour cette utilisation (c'est pas une pédale d'expression à la base.. comme la EV5 !))
gwenou
  • gwenou
Mixer en demi rack , j'ai un BOSS MX10 à vendre , il suffit de demander !

Le GP8 me fait de l'oeil depuis un sacré bout de temps , il faut que je m'en chope un .

Franchement c'est le premier multi en rack que j'ai ou tu peux bricoler un son aussi vite qu'avec des pédales (sauf que là tu le fout en mémoire )

et pour cause , le gp8 c'est des pedales boss sur circuit imprimé !
c'est une super becane.j'en ai un autre chez mon frangin (du coup en avoir 2 c'etait abusé et puis te voyant en peine pour en trouver un...
) mais c'est une becane à garder , l'autre j'le lacherai pas ;-)
la section comp est de folie , et l'overdrive aussi.moins fan du phaser.
delay super (12 bits !) mais mono, et chorus excellent
Biloute
  • Biloute
gwenou a écrit :
Mixer en demi rack , j'ai un BOSS MX10 à vendre , il suffit de demander !

merci c'est sympa mais c'est presque deux fois ce que veux mettre dans un NS50 je vais rester sur le controle du volume de sortie par le GP8 !
gwenou
  • gwenou
Il n'y pas un mode "global" pour la gestion du volume , sur le GP8 ?
Biloute
  • Biloute
Nope !! Il n'y a aucun réglage "global"
t'as juste quelques effets les uns derrière les autres et le réglage on/off des deux sorties pour switcher un preamp/effet.. pour la pédale, sur chaque preset tu as un seul réglage pour dire à quoi tu veux assigner ta pédale... c'est assez bien foutu, tu n'a de dispo que les paramètres des effets que tu as activé !

tu as un master volume quand meme.mais il est reglable par patch.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2014, 16:10
lemg a écrit :
Le SGE Mach II sonne plutôt bien dans le genre bécane fin 80 début 90.
C'est très typé.

Tiens j'y pense, on en trouve pour une vrai misere... dans les algo du Mach II y a moyen d'avoir un routage sans preamp/comp avec juste eq/noise gate (et pourquoi pas reverb) ?
ou c'est comme la plupart des autre genre SE50 si tu veux le noise gate tu dois avoir impérativement la satu ?

Faut que je vérifie, mais je crois qu'on peut faire ça.
lemgement lemg
Biloute
  • Biloute
Luna_jena a écrit :

tu as un master volume quand meme.mais il est reglable par patch.

C'est késkejdis
J'ai assigné la pédale d'expression au volume sur les patch que je me suis fait mais faut pas enclancher un autre patch par erreur... ça sort "full volume" j'ai fait la boulette avant hier soir à 23h... super effet kiss kool !

lemg a écrit :
Faut que je vérifie, mais je crois qu'on peut faire ça.

c'est balot, y en a un à 20€ qui vient de me passer sous le nez (vendu hier !)
gwenou
  • gwenou
20€ effectivement ça décote sévère !
Sinon , je suis d'accord avec Luna , une pédale d'eq ferait l'affaire et en plus tu pourrais "brider" ton niveau de sortie grâce à elle . Il te resterait un NS a trouver .
Biloute
  • Biloute
gwenou a écrit :
20€ effectivement ça décote sévère !
Sinon , je suis d'accord avec Luna , une pédale d'eq ferait l'affaire et en plus tu pourrais "brider" ton niveau de sortie grâce à elle . Il te resterait un NS a trouver .

Pas de pédale, j'essaye déjà de me débarrasser de celles qui traînent (et qui n'ont même jamais servie ^^ )

En ce moment sur effet guitare...