!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens j'ai une question conne !!!

Plutot que de me chopper un simulateur de cab genre redbox ou pdi09 uniquement pour filtrer les abeilles en satu à la maison... Est qu'un petit EQ à bande (bypassable) pourrait faire le boulot ? (apres tout, les sim HP ne sont que des filtres...)
la guitare c'est de la merde !
jimiyves
10:15 a écrit :
Tiens j'ai une question conne !!!

Plutot que de me chopper un simulateur de cab genre redbox ou pdi09 uniquement pour filtrer les abeilles en satu à la maison... Est qu'un petit EQ à bande (bypassable) pourrait faire le boulot ? (apres tout, les sim HP ne sont que des filtres...)

Il te faudrait je pense un eq complexe pour reproduire le son d'un baffle.

Est-ce que tu as une carte son ? Parce qu'il existe d'excellentes solutions logicielles pour ça
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
je n'utilise jamais le delai calé sur le tempo.. mais avec un retard tres court (270ms) ça épaissit grave le son... et quand je peux foutre un delai sur chaque voix je mets 270 à gauche et 375 à droite (méthode Lukather mid 80's ) avec très peu de régé et un mix light (20% wet)

Tiens je vais essayer ça, mettre un délay stéréo à la Lukather. Je suis curieux de voir ce que cela apporte.
Biloute
  • Biloute
jimiyves a écrit :
Il te faudrait je pense un eq complexe pour reproduire le son d'un baffle.
Est-ce que tu as une carte son ? Parce qu'il existe d'excellentes solutions logicielles pour ça

Attention, il est absolument pas question de simuler un hp... c'est juste et uniquement pour virer à bas volume chez soi le bzzzz tout sec insupportable de la satu en direct (même dans un PA/caisson/hps)...
Je n'enregistre pas, mon rack est loin de l'ordi....
En clean je ne me sert jamais d'une simu HP... et en groupe ou avec du volume je ne l'utilise pas non plus sur les satu (pour pas pourrir le signal et la clarté)

typiquement (sans être dans ce cas extrême) pour passer de la secheresse at home : http://www.franknitsch.com/spe(...)p.mp3
à ça : http://www.franknitsch.com/spe(...)p.mp3 (sans bouffer autant de fréquences.. ) la simu HP du 2120 etait vraiment pas mal pour ça.. ultra light, ça adoucit juste ce qu'il faut
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'ai essayé le delay court stéréo à la Lukather. C'est sympa, ça rajoute comme une sorte de reverb au son. Je comprends que tu n'en ai pas besoin avec ça.

J'ai aussi passer à l'analyse les 2 extraits que tu as mis plus haut avec et sans simu hp. Il en ressort qu'il faut mettre cette égalisation pour passer du sans simu à du avec simu :

Donc en gros en coupant sous les 100hz et au dessus des 4KHz et en mettant une bosse vers les 180hz ça devrait le faire.
Biloute
  • Biloute
Excellent faut que je test avec un eq !

MarvinS a écrit :
J'ai essayé le delay court stéréo à la Lukather. C'est sympa, ça rajoute comme une sorte de reverb au son. Je comprends que tu n'en ai pas besoin avec ça..

normal, avec un delai aussi court on est plus dans l'echo qu'autre chose
Mais faut vraiment que le dry soit bien présent, sinon ça fait trop reverb..
L'idéal avec ce machin c'est quand on est bien en face, la stereo crée cette sensation de son gonflé...
J'avais remarqué ça sur la vidéo Star Licks de Lukather (on voit bien les réglage de ses deux Yamaha) et je l'ai testé la premiere fois en concert en 92.. mon 1922 etait bien repiqué en stereo et dans la sono ça faisait une impression de boost et de présence bien sympa pour les solos !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 02 Nov 2014, 18:35
Salut ,
j'avais acheté pour 50€ un rack ART DSt-4 pour m'en servir en vacances... et je m"en sers en live. Ça souffle un peu mais les effets sont top (chorus et délai notamment),les sons clairs sont pêchus ,les crunchs largement utilisables et la grosse disto "patatesque".L'égalisation est efficace.
C'est facile d'utilisation et programmable et ,de plus, il y a une sortie XLR pour attaquer une table avec une simul hp:j'ai testé ça marche pas mal.
Petit bémol : les effets sont repérés par un numéro donc ,au début,il faut avoir le manuel pour bien l'utiliser mais ça va assez vite.
J'en ai vu un en vente à cette adresse pour 200$.
https://reverb.com/item/213087(...)black
Du coup je n'utilise plus mon JMP1...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Biloute
  • Biloute
question... qu'est ce que vous connaissez comme multi simple, 1U avec noise gate, EQ et un volume de sortie en façade ??
A part l'intellifex et ses dérivés (multivalve/replifex), G-major , .. ??
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Un SE50 ???
C'est ton jour de chance ,j'en vends un !!
Biloute
  • Biloute
gwenou a écrit :
Un SE50 ???

nope, il a pas de potar de volume/output en façade (le GP8 c'est à fond les balons et mon Engl e820 même avec le switch 2x5w c'est trop fort !)
ou alors il faudrait un mixer en fin de course pour gérer le volume à envoyer au PA ... mais de toutes manieres, le SE50 ne peut pas (avec ses algo) faire simplement EQ + noise gate + reverb à la rigueur mais sans modulation ou satu ou leslie & co...
m.a.x.o.u.
Les Art sge mach 2 et sgx nitro ont un fader de contrôle pour l'input et l'output.
En revanche je n'ai aucune idée de comment ça sonne.
Il y a aussi le Digitech Gsp 1101...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2014, 10:57
Le SGE Mach II sonne plutôt bien dans le genre bécane fin 80 début 90.
C'est très typé.
lemgement lemg
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
gwenou a écrit :
Un SE50 ???

nope, il a pas de potar de volume/output en façade (le GP8 c'est à fond les balons et mon Engl e820 même avec le switch 2x5w c'est trop fort !)
ou alors il faudrait un mixer en fin de course pour gérer le volume à envoyer au PA ... mais de toutes manieres, le SE50 ne peut pas (avec ses algo) faire simplement EQ + noise gate + reverb à la rigueur mais sans modulation ou satu ou leslie & co...

Je blaguais , il me sert sur les voix pour bosser à la maison !
Le GSP 1101 devrait convenir ?

Ou alors un GT5 et comme ça tu as un pédalier pour tout piloter .
Biloute
  • Biloute
Merci les gars
pour l'instant j'ai résolu temporairement une partie du probleme en foutant une vieille pédale FV50 dans mon FC100... faut juste faire gaffe à pas malencontreusement balancer un preset ou le volume est pas assigné à la pédale (sinon je me retrouve collé au mur ^^ )
Je crois que je vais tout simplement entre le SP77 et le retour du GP8 foutre un hush ou autre noise gate qui me bouffera les 1U restant...
Et pour l'EQ un truc planqué en attendant
Biloute
  • Biloute
lemg a écrit :
Le SGE Mach II sonne plutôt bien dans le genre bécane fin 80 début 90.
C'est très typé.

Tiens j'y pense, on en trouve pour une vrai misere... dans les algo du Mach II y a moyen d'avoir un routage sans preamp/comp avec juste eq/noise gate (et pourquoi pas reverb) ?
ou c'est comme la plupart des autre genre SE50 si tu veux le noise gate tu dois avoir impérativement la satu ?
Merci les gars
pour l'instant j'ai résolu temporairement une partie du probleme en foutant une vieille pédale FV50 dans mon FC100... faut juste faire gaffe à pas malencontreusement balancer un preset ou le volume est pas assigné à la pédale (sinon je me retrouve collé au mur ^^ )
Je crois que je vais tout simplement entre le SP77 et le retour du GP8 foutre un hush ou autre noise gate qui me bouffera les 1U restant...
Et pour l'EQ un truc planqué en attendant

pourquoi tu utilises pas le multivalve pour cette fonction ?

En ce moment sur effet guitare...