!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
10:15 a écrit :
s_ghislain a écrit :
tiens moi au jus

je crois qu'il va partir chez toi (et j'ai trouvé un gros carton )

En attendant.... la couleur c'est la vie !!

C'est pas mal !
Tu nous diras le son et tes impression sur le E820/20
PEACE & LOVE
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MarvinS a écrit :
qu'est ce que tu penses du ENGL par rapport au Marshall (pas le 20/20, le gros) ?

Quel "gros" Marshall ? 9005 ? 9100 ? EL34 ??

Kandide a écrit :
Tu nous diras le son et tes impression sur le E820/20

Bah c'est cool !! Pas de bruit, chauffe pas, construction allemande (c'est hallucinant dedans ! Comparé au Marshall EL84 ou au Mesa 20.20.. tout est surdimenssioné, aéré, solide.. m'enfin 2U aussi)
patate enormissime, plus chaud que ce que je pensais.. c'est moins "brillant", plus medium que le Marshall 20/20.. mais moins criard aussi ! ça n'est pas du Mesa non plus... les basses sont pas dominantes mais elles sont précises

Par contre niveau puissance, en mode normal c'est violent ! Plus pêchu et plus puissant que le Marshall on dirait !
Le switch low power est redoutable ! ça devient parfaitement gérable chez soit avec encore suffisament de dynamique.
ça s'accorde tres bien avec le Soldano

Bref.. je garde ! Je comprend pourquoi on dit que c'est le meilleur des 20/20
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
MarvinS a écrit :
qu'est ce que tu penses du ENGL par rapport au Marshall (pas le 20/20, le gros) ?

Quel "gros" Marshall ? 9005 ? 9100 ? EL34 ??

Celui que tu avais, le 9005, non ?

Mais tu as déjà pas mal répondu à la question, c'est moins brillant et plus médium que du Marshall.
Biloute
  • Biloute
Nope, le 9005 ne sonnait pas comme le 20/20 ! Pas les mêmes lampes, pas la même conception, pas la même qualité, transfos, etc...
le 9005 est bien au dessus des 20w ... Marshall ou Engl.. mais ça se paye ! 35 kg !
Biloute
  • Biloute
Me revoila, 36-15 ma life

Apres avoir trituré le 2120 en long et en large je l'ai refilé à un pote !

ça sonne, c'est plutot simple à programmer (rien à voir avec les précédents rack Digitech que j'ai eu)
pour coller au sujet c'est une putain de bonne affaire en rack

Le soucis dans ma config, c'est que je ne l'utilisais pas comme preamp et je passais mon Soldano dans la boucle...
Honnetement c'est pas top ! la partie preamp (bypassée), la boucle colorent quand même pas mal, bouffe du signal même sans aucun effet activé.
Le noise gate (je comptais dessus) est moins bon que le Hush intégré du Multivalve/Replifex.

Bref, tans pis pour la couleur (c'etait quand même un sacré argument )

donc je reprend à zéro !
Je garde le Soldano SP77.. parceque bordel, ça sonne la mère de sa race ! En plus avec la mod "x88" et 2, 3 bidouilles il est franchement au top !!
je garde aussi le Engl e820... le couple marche tres bien, c'est patatesque à souhait !

Je récupere un Roland GP8 Oh oui, oh oui !! Y a pas grand chose dedant mais ça tombe bien, j'utilise vraiment pas grand chose comme effet (plus de reverb depuis des années, jamais de flanger/phaser & co..)
grossomerdo je joue avec ça :
en clean le compresseur (de temps en temps) et un soupçon de chorus.. peut etre un delai
en clean crade : pas de compresseur mais OD léger
en satu, un poil de delai tres léger et l'EQ pour varier les plaisirs... et un OD en boost quand je veux rigoler

là dessus il me faut un noise gate... j'aime pas le buzz
Et... une simu HP légere uniquement pour les satu (pour virer le buzz tout sec à faible volume chez soi)

soluce envisageable : un Hush en demi rack (IIx) ou un Boss NS50 (marche d'enfer, j'en ai eu un !)
ou autre si vous avez des pistes...

pour la simu HP faut que je trouve un schéma simple d'un truc genre Palmer pdi 09 (encore plus simple même ) à integrer direct dans le soldano avec un switch pour le désactiver quand je joue fort ou en groupe.
Ou un truc simple (Palmer, red box...) mais passif (pas d'alim) avec une entrée ligne et sortie ligne (à foutre juste en sortie de preamp avant le retour dans le GP si ça existe....

Le GP8 remplacera ma TS (en utilisant l'OD réglé light du GP en pré) il switchera les canaux du Soldano (cool) le tout piloté par le FC100 qui va avec.
s_ghislain
Le.2120 m'avait fait le.même effet

Vite dégagé

Perso.comme.multi j'utilise le 11r : simple et efficace. En plus les simus hp sont bonnes.
Chacun de mes preamp dedans peut s'exprimer à l'aise.

Le gp8 est très sympa
Biloute
  • Biloute
s_ghislain a écrit :
Au fait tu as fait qq oui comme bidouille.Sur le.soldano ? À part les.boutons hein

- la mod x88r (fabuleux) : un condo 1uf en paralle de la resistance en R22
- un swich crunch sur le clean (mais pas utile) (switch on/off qui balance R9 à la masse)
- une prise input à l'arriere (pour l'utiliser dans la boucle du multi sans passer par la façade)

tu peux aussi foutre une resistance de 15k sur un switch en para sur R17 pour un boost de gain.. pas utile sur le SP77 à mon gout
y en a plein d'autre encore !
Le_mérou
C'est pas le même budget mais en gate le Decimator a l'air super.
Biloute
  • Biloute
oui.. mais pas donné
s_ghislain
s_ghislain a écrit :
Au fait tu as fait qq oui comme bidouille.Sur le.soldano ? À part les.boutons hein

- la mod x88r (fabuleux) : un condo 1uf en paralle de la resistance en R22
- un swich crunch sur le clean (mais pas utile) (switch on/off qui balance R9 à la masse)
- une prise input à l'arriere (pour l'utiliser dans la boucle du multi sans passer par la façade)

tu peux aussi foutre une resistance de 15k sur un switch en para sur R17 pour un boost de gain.. pas utile sur le SP77 à mon gout
y en a plein d'autre encore !

Tu as fait cela toi même ? jouable ?

je manie un peu le fer ... pour des micros quoi ... mais bon

Merci pour les infos en tout cas

Perso j'aimerais bien mettre un switch canal en façade
Biloute
  • Biloute
ouaip c'est franchement pas compliqué !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur

Je récupere un Roland GP8 Oh oui, oh oui !!

en clean le compresseur (de temps en temps) et un soupçon de chorus.. peut etre un delai
en clean crade : pas de compresseur mais OD léger
en satu, un poil de delai tres léger et l'EQ pour varier les plaisirs... et un OD en boost quand je veux rigoler[/b]

Le GP8 remplacera ma TS (en utilisant l'OD réglé light du GP en pré) il switchera les canaux du Soldano (cool) le tout piloté par le FC100 qui va avec.

Tu vas te régaler
J'ai plus ou moins la même config et le GP8 sonne vraiment bien. J'adore son chorus, il est typé 80's, mais c'est pour ça que je l'adore. L'overdrive sans le turbo est bonne, mais je préfère le crunch de mon preamp, par contre comme boost c'est top.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de tap tempo, c'est la seule raison pour laquelle je rajoute un G-Major dans mon rack.
Biloute
  • Biloute
MarvinS a écrit :
L'overdrive sans le turbo est bonne, mais je préfère le crunch de mon preamp, par contre comme boost c'est top.

Je compte pas m'en servir comme satu mais comme boost crade (ce que je fais avec ma TS maison actuellement)
en clean ça me donne un légere crunch (léééger et bluesy) et en satu ça pousse le Soldano (dont le gain est réglé à 13h)
A une époque lointainne je me servais de pédales boss (SD1, BE5...) pour faire la même chose dans mon Spitfire et mon JCM800.

Citation:
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de tap tempo, c'est la seule raison pour laquelle je rajoute un G-Major dans mon rack.

je n'utilise jamais le delai calé sur le tempo.. mais avec un retard tres court (270ms) ça épaissit grave le son... et quand je peux foutre un delai sur chaque voix je mets 270 à gauche et 375 à droite (méthode Lukather mid 80's ) avec très peu de régé et un mix light (20% wet)

J'utilise jamais trop d'effets en même temps et surtout jamais de reverb
Biloute
  • Biloute
Tiens j'ai une question conne !!!

Plutot que de me chopper un simulateur de cab genre redbox ou pdi09 uniquement pour filtrer les abeilles en satu à la maison... Est qu'un petit EQ à bande (bypassable) pourrait faire le boulot ? (apres tout, les sim HP ne sont que des filtres...)

En ce moment sur effet guitare...