Le voicing, c'est les valeurs des composants affectés aux tone stacks, tu peux le vérifier sur les schémas électroniques... Je ne serais pas surpris qu'une des 2 moitiés du quad ne soit rien d'autre que le stu : Mesa n'a guère l'habitude de se faire chier. Je ne sais trop pour l'actuel, j'entends souvent parler de retour de matos neuf, mais les bons vieux Mesas comme ça, c'est pas ce que j’appellerai du matos fragile, le gratteux de Bashung se coltine un Quad en concert depuis bien 20 ans avec un Marsh 9005 en powa.
De plus chez toi c'est en statique dans ton home studio, l'encombrement ne fait donc pas chier et tu rentrerais dans tes frais en lourdant le StuPreamp...
T'es pas obligé d'avoir un pédalier pour les canaux : y'a des trucs comme l'Octopus ou le Z11 Pis les footswiches de pédaliers à la Mesa, laisse moi rire : un inverseur au pied, une led et une résistance et...
t'as des systèmes rack : t'en a rien à chier des voicings d'ampli (et au pire, c'est que qq résistances et condensateurs à changer pour les modifier!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu