!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Bon je me suis décidé à laisser tomber la solution de l'ordi comme multi-effets.

Du coup je revends ce qui me sers de carte son actuellement et qui n'est plus adapté, et à la place je prends une petite carte son qui sera suffisante, un Mesa studio préamp et le Crunch master, puis quand j'aurais revenu une guitare je prendre le Lexicon MPX-G2.

Avec ça je devrais avoir une bonne config

Et si je rejoue en groupe je vais voir pour me construire ou me faire construire un cab Thiele 806 pour l'EVM12L
Obelix2
J'ai pas testé le préamp Brunetti, mais un pote (pro) tourne avec un de leurs combos. ça sonne très très bien, c'est très polyvalent, mais, à titre perso, je trouve que ça manque un peu de caractère. Je fais un peu le même reproche au matos CAE : c'est super mais t'as pas envie de crier "rock'n'roll" quand tu entends ça.
Maintenant, le facteur là étant surtout l'apanage des amplis de puissance, les préamps restant quand même moins typés.

Citation:
Ou la. Le mien va me.coûter beaucoup + cher. La cote est pas évidente de toute.facon. pour ces bestioles là.
C'est finalement et tout simplement le prix qu'on veut donner...
En pratique, le prix du matos d'occase est entre ce que le vendeur en réclame et ce que l'acheteur est prêt à en payer, i.e Anje veut 25k€ de sa Strat série L, perso, je donnerai à tout casser 300€ car si certains accordent de l'importance au fait qu'une gratte soit 'relic', moi, j'appelle ça une poubelle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Effectivement : valeur neuve à l'époque 15kFF = 2k3€
Vu que tu te fous de l'encombrement, il te comblerait sans doute + que le Stu.
Là, j'attends mon Doepfer MCV24, seul engin du commerce à même de piloter toute la série MoogerFooger qui maintenant est complète : c'est un module 24 midi-to-CV (control voltage) en rack... Pas vraiment une bonne affaire mais c'est introuvable (ultra rare)... Va falloir que j'en fasse le re-casing en coffret rack, ça, c'est une autre histoire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
Arf je sais pas. Paraît que le voicing est différent du studio. Il est aussi plus fragile. Faut un pédalier pour changer les canaux... le studio est pratique et sonne super. Merde me tente pas... j'attends le brunetti
Trop de gas tue le gas
Obelix2
Le voicing, c'est les valeurs des composants affectés aux tone stacks, tu peux le vérifier sur les schémas électroniques... Je ne serais pas surpris qu'une des 2 moitiés du quad ne soit rien d'autre que le stu : Mesa n'a guère l'habitude de se faire chier. Je ne sais trop pour l'actuel, j'entends souvent parler de retour de matos neuf, mais les bons vieux Mesas comme ça, c'est pas ce que j’appellerai du matos fragile, le gratteux de Bashung se coltine un Quad en concert depuis bien 20 ans avec un Marsh 9005 en powa.
De plus chez toi c'est en statique dans ton home studio, l'encombrement ne fait donc pas chier et tu rentrerais dans tes frais en lourdant le StuPreamp...

T'es pas obligé d'avoir un pédalier pour les canaux : y'a des trucs comme l'Octopus ou le Z11 Pis les footswiches de pédaliers à la Mesa, laisse moi rire : un inverseur au pied, une led et une résistance et...

t'as des systèmes rack : t'en a rien à chier des voicings d'ampli (et au pire, c'est que qq résistances et condensateurs à changer pour les modifier!)
- Charles Bukowski

s_ghislain
Obelix2 a écrit :
Le voicing, c'est les valeurs des composants affectés aux tone stacks, tu peux le vérifier sur les schémas électroniques... Je ne serais pas surpris qu'une des 2 moitiés du quad ne soit rien d'autre que le stu : Mesa n'a guère l'habitude de se faire chier. Je ne sais trop pour l'actuel, j'entends souvent parler de retour de matos neuf, mais les bons vieux Mesas comme ça, c'est pas ce que j’appellerai du matos fragile, le gratteux de Bashung se coltine un Quad en concert depuis bien 20 ans avec un Marsh 9005 en powa.
De plus chez toi c'est en statique dans ton home studio, l'encombrement ne fait donc pas chier et tu rentrerais dans tes frais en lourdant le StuPreamp...

T'es pas obligé d'avoir un pédalier pour les canaux : y'a des trucs comme l'Octopus ou le Z11 Pis les footswiches de pédaliers à la Mesa, laisse moi rire : un inverseur au pied, une led et une résistance et...

t'as des systèmes rack : t'en a rien à chier des voicings d'ampli (et au pire, c'est que qq résistances et condensateurs à changer pour les modifier!)

rhaa mais arrête ...

clair qu'en lourdant le studio ... suis bon avec le quad.

pfff
Obelix2
Certains puristes préfèrent le Quad au Triaxis, le second utilisant une autre marque de condensateurs que les habituels, pis tu peux tripoter les EQs comme tu veux, t'es pas limité à 20 presets (mais je ne suis pas un puriste )
- Charles Bukowski

Obelix2
wow, ça c'est cadeau!.
- Charles Bukowski

nico3033
Vu que nous sommes dans les bonnes affaire rack :

Je vends mon looper Custom Audio Electronics 2x4.
Un super looper avec buffers.
Possibilité de "Control Change"

En gros le must des looper !

Le prix est de 700 euros, négociables, et je suis même ouvert aux échanges.

Allez ! Feu à volonté.

https://www.guitariste.com/for(...).html
s_ghislain
@ Obélix (ou qui qui s'y connaît)

Je chéris le doux rêve de la machine suivante .. en rack of course !!!

Poweramp à lampe en rack 1u (idéalement) ou 2u
- Faible wattage (2x5w , 2x2w, 2x1w ?)
ou Powersoak intégré avec es valeurs + le 0 w
- Sortie baffles, line out,
- casque + ému hp

Existe un plan d'un pareille machine ? ou faut il l'élaborer ?
Ca me couterait la bagatelle de quoi pour faire (ou faire) cela ?

Ou comme un con (vlà que j'y pense en écrivant) .. je me rachète un IRT studio qui faisait ça pour 350 boules. Et j'utilise le return de la boucle (en EL4 ça marchait bien)

Bien sûr, tout ceci pour mes preamp chéris ..

MAsi je me dis qu'il y a moyen de faire mieux que le laney :pleurs: non ?

BOn bon, si c'est pour me trouer le slip .. go IRT ou autre machine dans le genre ?
s_ghislain
Et alors les rackeux.. en vacance :-)

Un engl e530 vient de debarquer à la maison. Gros son... c'est sur. Le clean est pas mal je trouve, mais moins.bon que le sp77 et le mes studio. La réserve de gain est assez impressionnante sur le canal disto. Bref très complémentaire aux 2 autres.

Un ada microcab va venir compléter la.petite famille. J en ai eu... il me manquait.
funky r
Non, malheureusement.

J'ai un E570, et je le trouve très bien. Tu peut obtenir un très gros nombres de sons différents avec toutes les options "d'eq" disponibles.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
TheSoulsRemain
-> s_ghislain
Un Quad et un Studio sont 2 trucs complètement différents.

Le Quad c'est 2 préamps avec 2 canaux chacuns.
D'ailleurs il y en a qui se font avoir en l'achetant, parce qu'il y a 2 jacks de sortie à l'arrière donc il faut un "Y".
Le Studio Preamp c'est pas le même voicing.
Le Triaxis V1 est moins (vraiment moins) dynamique qu'un Quad.

(Évidemment j'en parle parce que j'ai ce matos.)

Et je dirais qu'il est très important de bien y associer l'ampli de puissance.
Exemple dans mon cas :

J'ai un 295, ampli de puissance qui est conçu pour ne pas "colorer le son".
Quand le quad ou le TA y sont branché, ben il me manque un truc.
Pour tout ce qui est "old school" clean/crunch no soucis. Par contre si tu cherches une disto moderne ben c'est pas l'ampli de puissance adapté et c'est pas le seul..........d'où l'intérêt du mode Modern dans les ampli de puissance Mesa conçu pour le recto.

En ce moment sur effet guitare...