Aussi bien le MPX G2/MPX1, G-Force et les Rocktrons sont excellents.
Si l'on veut assurer une partie pré-préamp via un 4 câbles, le MPX G2 a de gros avantages et il reste sans doute l'engin le + complet du genre.
Les Rocktrons, c'est plus à envisager si on veut un truc simple et efficace et accessoirement pas cher, ça permet aussi, si on opte pour l'intellipitch, d'avoir accès à de l'algo d'harmonizer Eventide pour une misère.
Si on veut n'utiliser qu'un seul rack de multiFx avec un pré+powa amp en "4 câbles", le MPX G2 a un gros avantage sur tous.
Le G-system peut être sympa aussi avec ses 4 loops intégrées, mais reste moins pointu qu'un MPX ou G-Force en post effects.
Si maintenant, on veut optimiser tout, càd claquer un max d'analogique, ça va devenir + compliqué et l'analogique à contrôle numérique n'est pas vraiment légion : PedaPro, Tech-In-Mind (très limité malheureusement) GP8, les pédales Ibz programmables avec leur 'host' que j'ai jamais vu trainer en occase ou sinon, la grosse fête de piloter les MoogerFoogers à coups de control-voltage, sinon, ça va se limiter à un on/off via looper qui au meilleur des cas sera matriciel et pourra quand m^m piloter un mixage, crossfade ou pan...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu