!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
heu sincèrement :

je joue en home studio depuis des années ...

Je n'ai jamais eu un son aussi bon qu'avec un CAB ... j'étais très réfractaire au début mais l'occasion a fait que ...

J'ai eu du ADA microcab ... rien à voir

maintenant bon, il faut faire ses expériences

Par contre le mesa studio
c'est le seul preamp que j'ai vendu et racheté ensuite

Bah comme j'ai dit, je vais déjà prendre le mesa studio preamp, et tester avec le WOS III ainsi que les autres simus que j'ai. Puis je prendrai une Crunch master, et si la Crunch ne m'apporte rien ou presque, je la revendrai ...

Par contre, niveau effets, je ne suis toujours pas fixé : soit je prends un Lexicon MXP G2, soit je profite de mon ordi et des excellents effets que je possède pour l'utiliser comme multi, sachant quand même que je veux utiliser la méthode 4 câbles
s_ghislain
J'avais pas bien lu ... avec le plugin tu vas approcher.

Mais pour l'avoir utilisé, avec le CAB il y a une différence. Mais soit.
En multiFX rack, tu as la choix.Perso, je suis un partisan de Rocktron (y a un multivalve à pas cher sur le forum).
Celui que tu cites a bonne presse aussi. Maintenant faut voir ton niveau d'exigence et de sophistication souhaité.
J'utilise aussi la section FX de mon eleven rack. Elle est facile à utliser. Et cerise sur le gâteau : j'ai des simus pour m'amuser

J'ai choppé mon repiflex pour pas grand chose et chose intéressante, il permet de switcher les canaux d'un ampli ou d'un preamp.
J'ai comme toi utiliser pas mal de software (Guitar Rig et amplitude). Franchement ça sonnait bien, mais à la fin, le software ça me bourrait le mou. Allumer l'ordi pour jouer ... pfff (en dehors d'enregistrement quoi)
jimiyves
s_ghislain a écrit :
J'avais pas bien lu ... avec le plugin tu vas approcher.

Mais pour l'avoir utilisé, avec le CAB il y a une différence. Mais soit.