!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
heu sincèrement :

je joue en home studio depuis des années ...

Je n'ai jamais eu un son aussi bon qu'avec un CAB ... j'étais très réfractaire au début mais l'occasion a fait que ...

J'ai eu du ADA microcab ... rien à voir

maintenant bon, il faut faire ses expériences

Par contre le mesa studio
c'est le seul preamp que j'ai vendu et racheté ensuite

Bah comme j'ai dit, je vais déjà prendre le mesa studio preamp, et tester avec le WOS III ainsi que les autres simus que j'ai. Puis je prendrai une Crunch master, et si la Crunch ne m'apporte rien ou presque, je la revendrai ...

Par contre, niveau effets, je ne suis toujours pas fixé : soit je prends un Lexicon MXP G2, soit je profite de mon ordi et des excellents effets que je possède pour l'utiliser comme multi, sachant quand même que je veux utiliser la méthode 4 câbles
s_ghislain
J'avais pas bien lu ... avec le plugin tu vas approcher.

Mais pour l'avoir utilisé, avec le CAB il y a une différence. Mais soit.
En multiFX rack, tu as la choix.Perso, je suis un partisan de Rocktron (y a un multivalve à pas cher sur le forum).
Celui que tu cites a bonne presse aussi. Maintenant faut voir ton niveau d'exigence et de sophistication souhaité.
J'utilise aussi la section FX de mon eleven rack. Elle est facile à utliser. Et cerise sur le gâteau : j'ai des simus pour m'amuser

J'ai choppé mon repiflex pour pas grand chose et chose intéressante, il permet de switcher les canaux d'un ampli ou d'un preamp.
J'ai comme toi utiliser pas mal de software (Guitar Rig et amplitude). Franchement ça sonnait bien, mais à la fin, le software ça me bourrait le mou. Allumer l'ordi pour jouer ... pfff (en dehors d'enregistrement quoi)
jimiyves
s_ghislain a écrit :
J'avais pas bien lu ... avec le plugin tu vas approcher.

Mais pour l'avoir utilisé, avec le CAB il y a une différence. Mais soit.
En multiFX rack, tu as la choix.Perso, je suis un partisan de Rocktron (y a un multivalve à pas cher sur le forum).
Celui que tu cites a bonne presse aussi. Maintenant faut voir ton niveau d'exigence et de sophistication souhaité.
J'utilise aussi la section FX de mon eleven rack. Elle est facile à utliser. Et cerise sur le gâteau : j'ai des simus pour m'amuser

J'ai choppé mon repiflex pour pas grand chose et chose intéressante, il permet de switcher les canaux d'un ampli ou d'un preamp.
J'ai comme toi utiliser pas mal de software (Guitar Rig et amplitude). Franchement ça sonnait bien, mais à la fin, le software ça me bourrait le mou. Allumer l'ordi pour jouer ... pfff (en dehors d'enregistrement quoi)

Je me suis déjà bien renseigné je pense sur les multi, et celui qui me convenait le mieux était le Lexicon MPX-G2 (que j'ai déjà eu).

Concernant les effets que je compte utiliser, ce ne sont pas du tout ceux des logiciels que tu cites ! Il se trouve que je fais du mixage et que je possède d'excellents effets.

J'utilise notamment énormément Nebula 3, que j'utilise pour ses equaliseurs, compresseurs, reverbs, et j'ai vu qu'un gars avait repiqué des pédales d'effets de guitare, mais je n'ai pas essayé.
J'ai aussi les plug-ins Soundtoys, faits par d'anciens d'Eventide, qui sonnent super bien.

Sur l'ordi je peux avoir autant de presets que je veux, je peux avoir tous les effets possible et imaginables, j'ai même un logiciel de convolution dynamique qui a des empreintes de guitares, et qui marche super bien, ainsi qu'un logiciel transformant ma guitare en synthé MIDI, que je peux coupler à d'excellents VSTi.

Le Lexicon a pour lui que justement je ne suis pas obligé d'allumer l'ordi (même si pour éditer les presets j'utilisais le logiciel dédié), il a certains effets analogiques, et il est quand même prévu pour fonctionner en méthode 4 câbles.

Bref il y a le pour et le contre ... Je réfléchis pour l'instant ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
je suis un partisan de Rocktron (y a un multivalve à pas cher sur le forum).

+1000
le multivalve est vraiment tres bon ! Son Hush fonctionne pas mal, le switch de canaux est super pratique et même la simu HP est exploitable !
Celui en vente à 140 sur le forum c'est une tres bonne affaire !
la guitare c'est de la merde !
jimiyves
Les multi Rocktron sont très bons, j'ai eu un Prophesy

Simplement je ne suis pas sûr qu'ils soient très adaptés à la méthode 4 câbles.

En plus j'aimerais bien avoir un harmoniseur intelligent, et seul l'Inteelipitch en a un (de qualité, certes).
Obelix2
Aussi bien le MPX G2/MPX1, G-Force et les Rocktrons sont excellents.
Si l'on veut assurer une partie pré-préamp via un 4 câbles, le MPX G2 a de gros avantages et il reste sans doute l'engin le + complet du genre.
Les Rocktrons, c'est plus à envisager si on veut un truc simple et efficace et accessoirement pas cher, ça permet aussi, si on opte pour l'intellipitch, d'avoir accès à de l'algo d'harmonizer Eventide pour une misère.

Si on veut n'utiliser qu'un seul rack de multiFx avec un pré+powa amp en "4 câbles", le MPX G2 a un gros avantage sur tous.
Le G-system peut être sympa aussi avec ses 4 loops intégrées, mais reste moins pointu qu'un MPX ou G-Force en post effects.

Si maintenant, on veut optimiser tout, càd claquer un max d'analogique, ça va devenir + compliqué et l'analogique à contrôle numérique n'est pas vraiment légion : PedaPro, Tech-In-Mind (très limité malheureusement) GP8, les pédales Ibz programmables avec leur 'host' que j'ai jamais vu trainer en occase ou sinon, la grosse fête de piloter les MoogerFoogers à coups de control-voltage, sinon, ça va se limiter à un on/off via looper qui au meilleur des cas sera matriciel et pourra quand m^m piloter un mixage, crossfade ou pan...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
Obelix2 a écrit :
Aussi bien le MPX G2/MPX1, G-Force et les Rocktrons sont excellents.
Si l'on veut assurer une partie pré-préamp via un 4 câbles, le MPX G2 a de gros avantages et il reste sans doute l'engin le + complet du genre.
Les Rocktrons, c'est plus à envisager si on veut un truc simple et efficace et accessoirement pas cher, ça permet aussi, si on opte pour l'intellipitch, d'avoir accès à de l'algo d'harmonizer Eventide pour une misère.

Si on veut n'utiliser qu'un seul rack de multiFx avec un pré+powa amp en "4 câbles", le MPX G2 a un gros avantage sur tous.
Le G-system peut être sympa aussi avec ses 4 loops intégrées, mais reste moins pointu qu'un MPX ou G-Force en post effects.

Si maintenant, on veut optimiser tout, càd claquer un max d'analogique, ça va devenir + compliqué et l'analogique à contrôle numérique n'est pas vraiment légion : PedaPro, Tech-In-Mind (très limité malheureusement) GP8, les pédales Ibz programmables avec leur 'host' que j'ai jamais vu trainer en occase ou sinon, la grosse fête de piloter les MoogerFoogers à coups de control-voltage, sinon, ça va se limiter à un on/off via looper qui au meilleur des cas sera matriciel et pourra quand m^m piloter un mixage, crossfade ou pan...

Oui je suis d'accord, parmi les multi-effets, le MPX-G2 est le plus adapté pour moi.

Simplement, j'hésite à utiliser un ordinateur comme multi-effets ... Ce qui me fait peur un peu c'est la latence de la carte son

Parce que niveau effets j'en ai d'excellents, et puis niveau routing et possibilités je trouve que l'ordi est imbattable (et pourtant j'ai eu aussi un Axe-Fx).
Obelix2
Citation:
Simplement, j'hésite à utiliser un ordinateur comme multi-effets ... Ce qui me fait peur un peu c'est la latence de la carte son
ben disons qu'il vaut mieux de la carte à très faible latence et de haute qualité et un disque SSD est vivement recommandé ainsi qu'un ordi refroidi en passif et once gain, on vire à l'usine à gaz, va falloir monter l'ordi sur tablette (en tous cas si tu veux la jouer trolley) ou dans un rack prévu pour avoir un laptop au dessus.
L'ordi me parait probablement la soluce la + intéressante si on la joue tout-modélisation, à moins qu'on opte pour un VG99?

Dans un cadre système à lampes en rack, est-ce utile de faire des frais alors qu'il y a des engins tout à fait adaptés et qu'on les trouve pour pas + cher qu'un laptop sans carte son...
Chacun verra midi à sa porte.
Perso, je serais + enclin à claquer un ordi dans le cadre d'un studio portable, peut être avec un H8000 ou du Sonic-Core Scope -le joujou de Hans Zimmer et Edgar Froese- et 2 blocs de 16 convertos ?

Citation:
Parce que niveau effets j'en ai d'excellents, et puis niveau routing et possibilités je trouve que l'ordi est imbattable (et pourtant j'ai eu aussi un Axe-Fx).
Ah, je ne suis pas trop à plaindre pour la MAO non plus, mais par contre, bien qu'il y a pléthore dans le domaine et autant j'ai fait des essais d'AxeFx et de VG99, ça m'a surtout convaincu d'aller faire du shopping analogique au point où le numérique risque de ne plus bosser que comme verb/harmonizer et effets très spéciaux, à terme il pourrait très bien ne rester plus que de l'Eventide. Maintenant, ça va être la fête pour compacter tout ça en rack
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
funky r
Ah le monde scope, de la tuerie niveaux routing, effets et synth. Mais je préfère un multi. Même si avec le xite on peut faire des trucs de barjos.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jimiyves
Citation:
Dans un cadre système à lampes en rack, est-ce utile de faire des frais alors qu'il y a des engins tout à fait adaptés et qu'on les trouve pour pas + cher qu'un laptop sans carte son...
Chacun verra midi à sa porte.
Perso, je serais + enclin à claquer un ordi dans le cadre d'un studio portable, peut être avec un H8000 ou du Sonic-Core Scope -le joujou de Hans Zimmer et Edgar Froese- et 2 blocs de 16 convertos ?

Le truc c’est que pour l'instant je fais du home studio, j'ai déjà l'ordi, quant à la carte son, pour l'instant j'ai un Focusrite ISA One + convertisseur N/A, le tout branché en optique sur une carte en PCI. Mais si j'opte pour l'ordi en multi-effets, je peux tout vendre pour me prendre une RME FF400. A la rigeur ça me reviendrait presque moins cher que de me prendre un MPX-G2.

Et je le redis, rien qu'avec Nebula 3 on a des effets qui surpassent quasiment tout ce qui se fait en numérique, rien que les équaliseurs sonnent super bien et analogique ...

Mais bon, je vais encore réfléchir ...
s_ghislain
Yep les rackeux

Le preamp brunetti mille (façade bleue) , vous connaissais ?
J'ai une possibilité de le toucher.
Vu sa relative rareté, je serais con de pas tenter le coup. (3 canaux, 6 loupiottes).
Il m'a l'air d'être dans la même veine que le SP77, mais plus polyvalent ... à voir (enfin à entendre quoi)
samouraiYo
Hello,

J'ai eu le Brunetti Mille bleue en même temps que le SP77 justement. Il a un son moins typé que le SP77 mais tu as raison il est beaucoup plus polyvalent je trouve.

Après c'est pas tellement rare, et niveau tarot, je l'avais revendu 350€ ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le brunetti me fait franchement penser au kit Anvil (ou la version précédente "high gain preamp") de chez Muzikding
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
samouraiYo a écrit :
Hello,

J'ai eu le Brunetti Mille bleue en même temps que le SP77 justement. Il a un son moins typé que le SP77 mais tu as raison il est beaucoup plus polyvalent je trouve.

Après c'est pas tellement rare, et niveau tarot, je l'avais revendu 350€ ...

Je dois avouer en avoir vu assez peu.
350€

Ou la. Le mien va me.coûter beaucoup + cher. La cote est pas évidente de toute.facon. pour ces bestioles là.
C'est finalement et tout simplement le prix qu'on veut donner...
jimiyves
Bon je me suis décidé à laisser tomber la solution de l'ordi comme multi-effets.

Du coup je revends ce qui me sers de carte son actuellement et qui n'est plus adapté, et à la place je prends une petite carte son qui sera suffisante, un Mesa studio préamp et le Crunch master, puis quand j'aurais revenu une guitare je prendre le Lexicon MPX-G2.

Avec ça je devrais avoir une bonne config

Et si je rejoue en groupe je vais voir pour me construire ou me faire construire un cab Thiele 806 pour l'EVM12L

En ce moment sur effet guitare...