!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
-> s_ghislain
Un Quad et un Studio sont 2 trucs complètement différents.

Le Quad c'est 2 préamps avec 2 canaux chacuns.
D'ailleurs il y en a qui se font avoir en l'achetant, parce qu'il y a 2 jacks de sortie à l'arrière donc il faut un "Y".
Le Studio Preamp c'est pas le même voicing.
Le Triaxis V1 est moins (vraiment moins) dynamique qu'un Quad.

(Évidemment j'en parle parce que j'ai ce matos.)

Et je dirais qu'il est très important de bien y associer l'ampli de puissance.
Exemple dans mon cas :

J'ai un 295, ampli de puissance qui est conçu pour ne pas "colorer le son".
Quand le quad ou le TA y sont branché, ben il me manque un truc.
Pour tout ce qui est "old school" clean/crunch no soucis. Par contre si tu cherches une disto moderne ben c'est pas l'ampli de puissance adapté et c'est pas le seul..........d'où l'intérêt du mode Modern dans les ampli de puissance Mesa conçu pour le recto.
s_ghislain
Merci pour les.infos.
Bien que le quad était une bonne affaire,j'ai.garde le studio preamp. J'aime vraiment le.son qu'il donne. Et je commence à bien l'utiliser.
Pour le hi gain j'ai choppé un e530. Suis.pas.déçu.
Et pour couronner le tout j'ai repris l irt studio que j'avais.vendu à Denis.
Conclusion
Niveau préamp je vais me.calmer (à voir... ) car un mp1 me fait de l'oeil.
Avec les 3 racks 1u + l irt 2u... mon armoire 18u est pleine à cracker
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jette ton Soldano..... je te donne l'adresse de la poubelle
la guitare c'est de la merde !
martiangue
Topic très bon!
Quelqu'un sait si un Lexicon pcm70 peut se mettre dans la boucle d'un ampli question niveaux d'entrées/sorties ?

Je pensais prendre un intellifex parce que c'est juste pour la reverb mais j'ai un bon plan pour la pcm 70...

Quelqu'un a-t-il essayé une pcm 70 dans un amp guitare?

Perso j'ai entendu cette reverb en studio il y a quelques années je l'ai trouvée géante
s_ghislain
10:15 a écrit :
jette ton Soldano..... je te donne l'adresse de la poubelle

Peux pas...il.Est coincé dans le rack : plus moyen de l enlever

Dju: la boîte à delay Korg est assez terrible. Pas encore tout capté avec la fonction sampler... mais bon. Ca sonne du tonnerre. Et franchement les réverb du midiverb me conviennent très bien. Cet appareil ne génère pas de bruit indesirable. Bon sang ... pour les 2 j'ai même pas payé le.prix d'une pédale d'occase.

Une chose à dire : vive le rack.mais chuuuuuuut faut pas le.dire. (on en aura plus)

Mais c'est vrai que pour ca c'est une belle.époque. des appareils fantastiques à des prix.parfois vraiment de ouf. Bon c'est clair que le.formatage conviendra pas.a tout le.monde. pour moi c'est parfois.

Gamin je rêvais déjà sur cet empilement de rack qui sortait des sons de ouf et que le.prix me faisait halluciner. A part un zoom 1010... j'ai pas.pu acheter autre chose. Aujourd'hui je me.rattrape.

Désolé pour l'histoire de ma vie.. de rackeux de bac à sable.
martiangue
TheSoulsRemain a écrit :
ca dépend des amplis....

Peavey classic C50
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Août 2014, 23:15
Je pense qu'une PCM70 doit pouvoir s'adapter à toute bonne boucle d'effet vu les réglages de niveau / impédance dispos en entrée/sortie.
Par contre honnêtement, si c'est pour utiliser en mono dans une boucle d'ampli je pense que c'est un peu "gâché", ce genre de processeur d'effet prend toute son ampleur en stéréo (et avec un bon mixer).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
martiangue
Anje a écrit :
Je pense qu'une PCM70 doit pouvoir s'adapter à toute bonne boucle d'effet vu les réglages de niveau / impédance dispos en entrée/sortie.
Par contre honnêtement, si c'est pour utiliser en mono dans une boucle d'ampli je pense que c'est un peu "gâché", ce genre de processeur d'effet prend toute son ampleur en stéréo (et avec un bon mixer).

Merci pour l'info
J'avoue que c'est un peu "de la confiture aux cochons" une pcm70 dans un C50...
Quoique...
En tous cas la boucle du C50 est très bonne.
Mais si je fais le deal pour la lexicon je peux ensuite me faire prêter un 2eme C50 pour tester ce que ça donne en stéréo... Si ça se trouve ça sonnera énorme
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Août 2014, 09:49
Avec une 2ème tête en stereo (et une bonne boucle d'effet) c'est déjà une toute autre histoire, ne manque plus qu'un bon mixer pour mettre la PCM en parallèle du dry et ça doit effectivement pouvoir sonner énorme.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Biloute
  • Biloute
Question...
Entre un VHT 2502 à 600 boules et un Engl e820/20 à 400 brouzoufs.... oui je sais le VHT est au dessus, il est beau, le Engl est moche, tu peux pas test, tout ça...
mais le Engl fait 7-8kg contre les 15kg du 2502 ! Tout les deux ont des modes "low power" pour pouvoir jouer aussi chez moi sans me faire jetter par les voisins (option obligatoire pour moi)
Vais je perdre autant niveau "son" ce que mon dos va gagner niveau poids
(le préamp dedans ça sera du SP77)
Le_mérou
Sur mon 2/90/2 je n'entends aucune différence (ou en tout cas pas suffisamment significative) entre le mode low power et en baissant le volume en high power. Complètement inutile.

Mais je n'ai pas testé beaucoup d'autres poweramps, je peux pas t'aider sur la comparaison.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Août 2014, 13:35
Remarque en passant: je ne savais pas qu'il y avait des modes "low power" sur les amplis de puissance, je n'en vois effectivement pas l'utilité... si on veut jouer moins fort on baisse le volume non?
(si encore il s'agissait de modes changeant le type de circuit et influençant le son je dirais pourquoi pas, mais sinon...?)
Biloute
  • Biloute
Y a certains PA ou le volume entre 0 et 1 c'est on/off : rien/trop fort !
(comme un master mal foutu sur une tête )
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Août 2014, 15:05
Dans ce cas là personnellement j'aurais tendance à dire 2 choses:
- soit l'ampli est vraiment mal conçu (contrôle de volume pas du tout linéaire)
- soit l'ampli est vraiment trop puissant pour le besoin

Dans les 2 cas une seule bonne option: changer d'ampli
Biloute
  • Biloute
En tout cas y a pas des masses de choix... soit ça fait moins de 10kg (merci mon dos) et y a que le Engl 820 de potable.. soit ça fait direct plus de 15kg (et quite à prendre du lourd autant prendre le 2502 plutot qu'un classique 50/50 de même gabarit ) Apres c'est du matos intransportable (je reprendrais pas un Marshall 9005.. non non plus jamais !)

En ce moment sur effet guitare...