!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
C'est rien, j'en retrouverai une. Mais je préfèrerais encore la couleur que tu as (la rouge orage)
Ah, Erzebeth! Celle là, c'est la "Custom" 90/10 avec les Seymours : pas d'électronique active... Tu risquerais de la trouver très différente d'une à manche carbone... C'est moins 'moderne' tendance Steinberger en mieux, bien plus woody et avec une dose d'agressivité comme je n'ai connu, heu, nulle part: si tu veux, la Leduc, tu fais l'amour avec, celle là, c'est Basic Instinct mais version triolisme avec en même temps la blonde et la brune La 'carbone' est clearblack-burst (???)

Citation:
PAs faux. Mais là, ça monte vraiment haut niveau prix.
Surtout le Caswell. Un Triax d'occase, ça reste très sympa et vraiment pas cher pour le job qu'il fait, faut dire que c'est quand même un des best sellers niveau matos en rack donc super facile à trouver....
Sinon, si t'as envie d'essayzer plein plein de trucs, le meilleur plan reste sans doute de te prendre l'Egnater RM4, tu peux m^m assez facilement fabriquer tes propres modules : les 'cartes' sont standardisées et t'as déjà bien 30 modules compatibles dans le commerce.
Pis encore, ça arrive qu'il y aie, mais faut généralement les faire venir des US, des Randalls RM12 entre 250 et 500$ sur la bay Das la série "jamais j'embarque ça en concert", c'est parfait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
C'est ce qu'il me faut : une passion modifiee. Autant j étais fou de la.lutherie autant j'ai pas accroché à l'électronique. D'où la vente au final. Je ne pouvais pas la.modifier.
Y à bien Liax au vend la sienne. Modifiée mais pas en super état niveau hardware. Il en veut un peu trop cher.

L'egnater :j'y ai déjà pensé. Mais pas facile a trouver. Niveau prix je ne sais pas combien ça vaut.
Les avis sont mitigés aussi il.me semble. Ça reste une sorte d'émulation non ?
Obelix2
En moyenne, un RM4 se revend 900€ avec 4 modules.
Ce n'est pas de l'émulation : chaque module reprend tout simplement un canal de telle ou telle machine et t'as en interne un système de switching pilotable par midi.
J'ai plutôt d'excellents retours de la part des proprios avec lesquels j'ai été en contact et ne néglige pas la possibilité de m'en choper un un de ces 4.
Je pense qu'un peu comme le modulaire Seymour Duncan, ça peut de temps en temps gripper niveau connectique, peut être que certais très gros condensateurs peuvent être incasables éventuellement? Pis bon, t'en trouveras toujours pour pleurer.

Citation:
C'est ce qu'il me faut : une passion modifiee. Autant j étais fou de la.lutherie autant j'ai pas accroché à l'électronique. D'où la vente au final. Je ne pouvais pas la.modifier.
Tu peux préciser?
Micros? Préamp? Kes ki te plait pas? Au pire des cas, je suis à 1h56 de route de chez toi et j'en suis plus à un trafic d'électronique près

Citation:
Y à bien Liax au vend la sienne. Modifiée mais pas en super état niveau hardware. Il en veut un peu trop cher.
T'es fada, regarde le prix sur AF!!! ça serait une 90/10, je la lui prendrait direct pour avoir un backup.
Dejà lourder une PIII, faut être fou, mais la lourder à un prix comme ça
Au pire des cas, j'ai un pote ajusteur qu'a beaucoup bossé pour le Leduc, je dois pouvoir te mettre en contact avec et comme j'ai le matos sous les pattes, il peut répliquer des pièces foireuses
Tiens dans le genre trop cher, un autre de mes potes a fait une folie, bon, certes, c'est qqn de TRES aisé, mais une LP de 1959. Je lui ai sorti "oh, tu sais, ça fait qq mois qu'on en parle avec le Leduc, son acajou brésilien a 55 ans et son palissandre 120 ans, je ne vais pas tarder à lancer une constru dans le genre avec une ergonomie d'un autre genre et la consigne que ça doit tuer une LP59 et je ne pense pas qu'on excèdera les 3k5 ) Serious, vu le prix qu'il a lâché, je demande à une bonne copine qui a quasi une thèse en architecture de me faire une bicoque qui ne me coutera plus un kopeck en électricité, chauffage et eau Je lourde l'actuelle et me paye un avion qui tape son 300km/h en bouffant que 12L à l'heure et je me met à voyager comme un salaud et il me resterait encore du pognon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
heu 1000 boules (c'est bien ça non ?) pour une pas d'origine, avec du hardware manquant (vis sillet) et vibrato assez loin (esthétiquement parlant)
... je trouvais un peu haut.

bon peut être que je changerai d'avis sur la chose.

Mais ma 90/10 état vitrine full origine eu du ml à partir pour 1200 boules.

J'ai failli toucher la même que la tienne (la 90/10 en Seymour) très bon état pour 900 euros (montée en Duncan également).

bon maintenant je suis tenu à la loi de l'offre et de la demande ...
Obelix2
Elle est affichée à 800 sur AF, celle de Liax
J'ai lâché 1050 pour la 90/10 et 1150 pour la carbone, ça va, surtout vu les états pis ce que t'as en neuf à de tels prix... Surtout pour de la lutherie de cette classe.
Y'en a un qui veut 1k7pour sa PIII blanche (peinte), AMHA, il est optimiste
- Charles Bukowski

Obelix2
héhé
- Charles Bukowski

Obelix2
Bah, c'était pour la bonne cause. En même temps, c'est folie de dégager de la gratte comme ça (et Liax est fou de lourder la sienne aussi!): Remember Dom Hardy avec sa Nautilus : 15 ans pour la retrouver.

Sinon, on dirait que je vais rentrer un nouveau rack, mais un truc très spécial, à même de piloter TOUTES mes MoogerFooger en même temps par control-voltage comme si elles étaient programmables!
Je préciserai ce que c'est une fois que ce sera conclu because c'est le seul engin du commerce à m^m de faire ça et que c'est la 1ère fois que j'en vois un d'occase : c'est ULTRA rare comme bécane... Bon, faudra sans doute les bidouiller à cause des rockin-switches qui eux ne sont pas télécommandables et va falloir que je m'y colle pour re-caser ces monstres par groupes de 3 dans des coffret rack 1U ainsi que qq autres trucs , vu que je compte bien faire tenir un gros pedalboard complet (enfin presque) en rack 6U...

En tous cas, on dirait qu'il y a peu de news sur les racks à prendre ici, enfin, dans un sens, je crois qu'on pointe + les engins intéressants à choper dans l'absolu plutôt que des listes de petites annonces???
- Charles Bukowski

jimiyves
Petites questions à Obélix (je pense qu'on reste dans le sujet), j'envisage une config similaire à la tienne car elle me conviendrait parfaitement.

- cependant, au départ et pour des raisons budgétaires (et n'ayant pas de groupe actuellement), je pensais me prendre un Mesa studio preamp, en attendant plus tard de prendre le Triaxis. Est-ce que le Triaxis peut faire exactement tout ce que fait le Mesa studio preamp ? Est-ce que le son n'est pas un peu trop "propre" et "lisse" avec le Triaxis, comparé au Mesa studio preamp (d'après les samples que j'ai pu entendre) ?

- sur le Marshall 20/20, il y a des sorties "line", est-il envisageable de coller deux résistances sur chaque canal aux sorties baffles pour éviter de griller les transfo, et d'utiliser une sortie line pour aller directement sur l'ordi (et mettre ensuite une bonne simu de HP, n'ayant pas de baffle encore) ? Est-ce qu'on a bien le son du poweramp comme ça ?

Merci !
Obelix2
Citation:
Est-ce que le Triaxis peut faire exactement tout ce que fait le Mesa studio preamp ?
L'EQ 5 bandes du Triax est 'reduit' aux 20 presets du dynamic voice... En même temps, vu qu'on est dans du système rack, on peut affiner l'EQing à coups de multi Fx et puis les presets ont été assez bien 'vus', je trouve que ça va super vite avec le DV pour faire ses réglages

Citation:
Est-ce que le son n'est pas un peu trop "propre" et "lisse" avec le Triaxis, comparé au Mesa studio preamp (d'après les samples que j'ai pu entendre) ?
Va savoir si les tubes montés dans l'un ou l'autre étaient les mêmes? Remarque, yy'a de la variation de marque pour les condensateurs vu que pas de place pour les habituels OD715P, mais les + petits (Xicons?) mis à la place ne sont pas + mauvais.
J'ai quasi tout essayé des vieux Mesas (sans comparo A/B, certes), franchement? J'en fais pas une maladie et puis, si je suis un peu barré super son qui déboite, je ne suis pas de ces puristes à la mords-moi-le-noeud qui font leur caca nerveux de gamin de 2 ans en pleine phase sadique-anal (AKA 'période caca-boudin') parce qu'il y a quelques petites variations : de ce que j'ai en mémoire du Stu, du Quad et de ce que je connais du 3axis à l'usage, ça ne me perturbe pas outre mesure. à la limite, pour la jouer + high-end, je me ferais bien une version stéréo boutique du poweramp du Marsh 18watter avec switchage entre la rectifieuse et des diodes pour la jouer vintage/modern comme sur un recto, mais bon, ça ne tiendrait plus en 1U et le Marsh 20/20 sonne quand même déjà putain de bien... Est-ce donc la peine de faire mon gros maniaque compulsif alors qu'avec les EVs au cul et mes grattes qui sont vraiment trop cool, j'ai franchement pas à rougir à côté du son que j'entends sur les disques que j'écoute?
Pis quid de l'action du Marsh 20/20 (et des tubes montés à bord?) qui est bien + présent de par son 'caractère' que nimp quel préamp à lampes? Ne pas oulier que 75% du son d'un ampli à lampes, c'est la section de puissance!

Citation:
sur le Marshall 20/20, il y a des sorties "line", est-il envisageable de coller deux résistances sur chaque canal aux sorties baffles pour éviter de griller les transfo, et d'utiliser une sortie line pour aller directement sur l'ordi (et mettre ensuite une bonne simu de HP, n'ayant pas de baffle encore) ? Est-ce qu'on a bien le son du poweramp comme ça ?
Yes. Prévois des réz de 50W pour être tranquille, maintenant, quant aux résultats, ma foi, étant en bicoque, je la joue pas trop DI pis à ce sport, je serais + enclin à claquer les H&K Cream Machines dans mes 'petits' Audax, de préférence

C'est pas parce que que par un heureux hasard, mes tubes de puissance préférés c'est les EL84 en grain british pour le transfo et que j'ai de grandes affinités avec les préamps Mesa que c'est forcément ce qui le fera le + pour TOI!
Bon, c'est clair que question préamp ET powa tous 2 en rack 1U, ça limite les choix... Si ton kif nécessite 4U, privilégie un systéme adapté à tes gouts! Pour peu que tu optes pour du Fly 'trolley', jusqu'à 6U, ça restera convivial en poids et encombrement, ça laisse de la marge pour bourrer 2 multiFx, t'as de quoi bosser ET avoir du choix
- Charles Bukowski

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi je connais un preamp qui poutre grave en vente pas cher ici même
la guitare c'est de la merde !
jimiyves
Merci pour tes réponses Obélix.

Citation:
Yes. Prévois des réz de 50W pour être tranquille, maintenant, quant aux résultats, ma foi, étant en bicoque, je la joue pas trop DI pis à ce sport, je serais + enclin à claquer les H&K Cream Machines dans mes 'petits' Audax, de préférence

Tu penses que le couple Mesa studio preamp (ou Triaxis) - Marshall 20/20 est moins intéressant que le Cream Machine dans un contexte "sans bruit" ?

Citation:
Moi je connais un preamp qui poutre grave en vente pas cher ici même

C'est-à-dire ?
Obelix2
Citation:
Tu penses que le couple Mesa studio preamp (ou Triaxis) - Marshall 20/20 est moins intéressant que le Cream Machine dans un contexte "sans bruit" ?

Oh, le triax fera très bien l'affaire, ce truc c'est le couteau suisse de MacGyver ou le VAB de l'armée : ça va partout
Par contre, le 2*20W avec de bonnes gamelles, c'est déjà un vrai ampli de concert, la Cream, ça tient plus du Plexi de poche en 1W et surtout avec une chouette connectique vu que c'est prévu pour s'en servir comme boite de DI à lampes aussi bien que comme mini ampli, pédale de disto ou faire du re-amping à la Holdsworth comme dans le temps, etc etc, la bonne vieille redbox comme sim HP à bord reste somme toute assez sympa aussi.
Dans le m^m genre, un de mes potes utilise un vieil Ampulator ADA qu'était très bien aussi et est aussi un mini ampli à lampes 1W
ça me parait tout simplement des solutions faites pour le contexte alors que les sorties DI d'un 20/20, c'est un peu comme celles sur les Mesa Stu22/Mk : t'as + tendance à te dire que c'est par ex pour faire un wet/dry/wet en envoyant ça dans un multiFx.
Ls préamps Mesa ont un sim HP au fait, mais c'est assez bof, faut dire que comme t'as pas de section de puissance.
Citation:
C'est-à-dire ?

AMHA un engin dont la face avant ressemble assez à celle d'un CAE 3+SE ou un Soldano X88 mais qui est monté façon tête d'ampli avec les tubes à l'extérieur et où y'a la place pour rajouter 1 ou 2 sections de puissance 20W???
Remarque, je veux bien croire 10:15 que ça poutre.
- Charles Bukowski

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :
AMHA un engin dont la face avant ressemble assez à celle d'un CAE 3+SE ou un Soldano X88 mais qui est monté façon tête d'ampli avec les tubes à l'extérieur et où y'a la place pour rajouter 1 ou 2 sections de puissance 20W???
Remarque, je veux bien croire 10:15 que ça poutre.

nope ! Celui là il est vendu depuis presque un mois je parle du bidule 1U 3 canaux by Mr Bogner pour Voodoo Lab qui prend la poussière sur mon Rivera
la guitare c'est de la merde !
Obelix2
Celui là, je suppose?

hard de trouver une démo pseudo correcte : la 1ère c'était du DI bouffé par le numérique, la 2e t'entends les cordes de gratte à vide + que le matos et là, c'est un adepte de Zakk Wylde :/
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...