Citation:
Est-ce que le Triaxis peut faire exactement tout ce que fait le Mesa studio preamp ?
L'EQ 5 bandes du Triax est 'reduit' aux 20 presets du dynamic voice... En même temps, vu qu'on est dans du système rack, on peut affiner l'EQing à coups de multi Fx et puis les presets ont été assez bien 'vus', je trouve que ça va super vite avec le DV pour faire ses réglages
Citation:
Est-ce que le son n'est pas un peu trop "propre" et "lisse" avec le Triaxis, comparé au Mesa studio preamp (d'après les samples que j'ai pu entendre) ?
Va savoir si les tubes montés dans l'un ou l'autre étaient les mêmes? Remarque, yy'a de la variation de marque pour les condensateurs vu que pas de place pour les habituels OD715P, mais les + petits (Xicons?) mis à la place ne sont pas + mauvais.
J'ai quasi tout essayé des vieux Mesas (sans comparo A/B, certes), franchement? J'en fais pas une maladie et puis, si je suis un peu barré super son qui déboite, je ne suis pas de ces puristes à la mords-moi-le-noeud qui font leur caca nerveux de gamin de 2 ans en pleine phase sadique-anal (AKA 'période caca-boudin') parce qu'il y a quelques petites variations : de ce que j'ai en mémoire du Stu, du Quad et de ce que je connais du 3axis à l'usage, ça ne me perturbe pas outre mesure. à la limite, pour la jouer + high-end, je me ferais bien une version stéréo boutique du poweramp du Marsh 18watter avec switchage entre la rectifieuse et des diodes pour la jouer vintage/modern comme sur un recto, mais bon, ça ne tiendrait plus en 1U et le Marsh 20/20 sonne quand même déjà putain de bien... Est-ce donc la peine de faire mon gros maniaque compulsif alors qu'avec les EVs au cul et mes grattes qui sont vraiment trop cool, j'ai franchement pas à rougir à côté du son que j'entends sur les disques que j'écoute?
Pis quid de l'action du Marsh 20/20 (et des tubes montés à bord?) qui est bien + présent de par son 'caractère' que nimp quel préamp à lampes? Ne pas oulier que 75% du son d'un ampli à lampes, c'est la section de puissance!
Citation:
sur le Marshall 20/20, il y a des sorties "line", est-il envisageable de coller deux résistances sur chaque canal aux sorties baffles pour éviter de griller les transfo, et d'utiliser une sortie line pour aller directement sur l'ordi (et mettre ensuite une bonne simu de HP, n'ayant pas de baffle encore) ? Est-ce qu'on a bien le son du poweramp comme ça ?
Yes. Prévois des réz de 50W pour être tranquille, maintenant, quant aux résultats, ma foi, étant en bicoque, je la joue pas trop DI pis à ce sport, je serais + enclin à claquer les H&K Cream Machines dans mes 'petits' Audax, de préférence
C'est pas parce que que par un heureux hasard, mes tubes de puissance préférés c'est les EL84 en grain british pour le transfo et que j'ai de grandes affinités avec les préamps Mesa que c'est forcément ce qui le fera le + pour TOI!
Bon, c'est clair que question préamp ET powa tous 2 en rack 1U, ça limite les choix... Si ton kif nécessite 4U, privilégie un systéme adapté à tes gouts! Pour peu que tu optes pour du Fly 'trolley', jusqu'à 6U, ça restera convivial en poids et encombrement, ça laisse de la marge pour bourrer 2 multiFx, t'as de quoi bosser ET avoir du choix
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu