effectivement, ça pèse son poids!
Citation:
la derniere fois que j'ai eu l'impression de voir des immeubles à la place des transfos c’était avec mon Marshall 9005
2 monoblocs de Plexi/JCM800 50W et 34kg
Si le coeur t'en dit, tu peux toujours faire bobiner un transfo d'alim torique custom chez ESO, ça ferait perdre pas mal de kg
Citation:
Quand je l'ai essayé, j'ai plaqué un accord en clean et à peine remis de la grosse baffe que je venais de me prendre je me suis dit "putain il me faut ce truc"
je veux bien te croire!
L'emmerde avec de tels engins, c'est que c'est trop puissant+lourd, 2*60W, ouch, remarque, il a un mode low power, mais faut se le farcir. Pas de sac, c'est du pur super ampli
Citation:
pertinent, j'y connais rien en electronique, mais j'me suis toujours demandé si y'avait moyen d'upgrader les composants à l'interieur
un genre de "gp8 mod keeley"
Je viens de regarder, c'est pas du taf facile :
Et y'a 4 cartes filles en + de la mobo dedans
S'il s'agit d'upgrader les AOPs, on est un peu emmerdé de par leur format
Les seuls (encore) aisément disponibles à ce format étant celui ci (qui équivaut à peu près à un TL072 classique et sert par exemple dans la HM2) et un JRC4558L (version à ce format de celui de la tube screamer). d'autres trucs un peu introuvables de nos jours sont utilisés et ce qu'on pourrait mettre en remplacement pour améliorer le RSB et la définition du son est au format classique 2*4 broches, donc déjà pas évident à ce niveau.
C'est aussi assez difficile d'accès et galère pour repérer quoi c'est qui fait quoi (bonjour l'usine à gaz).
Les mods restent fastidieuses et le fait que ce soit rendu programmable a impliqué des modifs des circuits de base et l'usage d'Amplis Opérationels (AOPs), VCA (Voltage Controlled Amplifier) ou VCF (VC Filter) un peu particuliers rend probablement les mods de Keeley caduques ou peu aisées à adapter : changer les AOPs par du haut de gamme Burr Browns (ceux des tables Neve par ex) obligera à bricoler une sorte de petite carte fille verticale, sinon, faire des remplacements de résistances (i.e des couche métal à 1% au lieu des couche carbone) ou condensateurs par + haut de gamme est jouable mais fastidieux aussi :
Le truc jaune c'est la pile!
On peut tout à fait envisager de déplacer le phaser dans la chaine, éventuellement monter un switch permettant de permuter le fait qu'il soit pré/post disto voir même rendre ça programmable aussi en dérivant un des 2 jacks destinés switcher les canaux d'amplis...
Par contre, vu la complexité du bousin, à moins d'intervenir soi même, il y a des chances que customiser le truc puisse facilement revenir aussi ou + cher qu'on ne le touche d'occasion.
Sinon, le phaser est grosso merdo un demi PH2 : il n'utilise qu'un seul de ces VCF au lieu de deux:
le comp est effectivement tout à fait original et les sorties oultput ou line out, c'est EXACTEMENT les mêmes circuits doublés : le 'filter' dessiné sur le capot supérieur, on le cherche sur la doc technique
(Et le protocole propriétaire RRC est un gros foutage de gueule : c'est une fiche midi recâblée avec l'alim du pédalier faite par le rack et ces sagouins fourguaient, pour cher, un boitier adaptateur vers du 5 broches+fiche alim... Quand m^m un peu gonflé de faire les mange-grain quand on voit ce que ça coutait à l'époque!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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