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Juste pour l'info, Peter Frampton avait (a toujours ?) une unité comprenant 4 pédales dans un rack 1U.
De mémoire il doit y avoir une octavia un octaver mutron, une od et l'autre, bah je sais plus.
Y'aurait quand m^m la place pour caser bien +
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Super le multi à Jeff. Vraiment le genre de truc que je souhaite faire.
Il aurait vraiment pu caser ça en 1U
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Put** d'usine à gaz
ça vient beaucoup du fait que dans ce genre de pédales, les potars sont soudés sur un circuit imprimé à part et cette carte fille est reliée à la carte mère par une nappe, il a déporté ces cartes filles sur la face avant, d'où... de + laisser les cartes filles superposées aux mères avec les potars est du coup à se retrouver à dépasser 1U de haut... Ce serait bien + convivial à mettre en place avec des potars déjà + petits mais aussi acceptant un connecteur qui est suivi de fils que tu souderas à la place du potar d'origine qui bien sur dégage...
Il aurait bien sur pu utiliser le genre d'entretoise montré + haut ou du velcro pour fixer ses cartes, auquel cas, monter ta pédale à bord = la poser, relier des fiches I/O et alim, et mener ton triple fil + connecteur au potar sur la face avant...
Si tu veux un autre modèle de pédale, tu restes modulaire, faut juste éventuellement changer les valeurs de potar en face avant qui peuvent effectivement fort varier (et pas dit qu'il y aie le m^m nombre de potars... D'autres problèmes peuvent occurer, mais on garde une petite aisance en modularité...
Les pédales Boss et Ibz, le système de bypass est franchement relou pour ce genre de contexte, surtout pour les piloter... Enfin, tout dépends comme tu veux ficeler ton truc, en fait, le + casse burnes c'est les histoires de bypasses... Si on a un looper midi, on a tout intérêt à bypasser le bypass des pédales Boss/Ibz/Maxon et même virer les true bypasses pour faire une attaque directe in/out de la carte
Si on veut un contrôle externe desdites pédales, faut des footswitches momentanés... ou un midiswitcher qui envoie une impulsions momentanée au lieu d'un état on/off (je suis même pas sur que ça se fasse!).
Sinon, si tu veux télécommander, tu remplaces un true bypass par un relais double inverseur : c'est la même chose, tu rajoutes juste une tension pour commander ton switch (et là, vaut mieux prendre du 5V : les midiswitchers, t'es sur qu'ils ne déjanteront pas si tu t'en sers pour commander... sinon, un simple footswitch externe fait aussi bien l'affaire.
ça reste super simple à mettre en oeuvre.
Sinon, une solluce un peu + complexe est un bypass à la TC ou à la Elektor avec des C-MOS, c'est des circuits intégrés genre 14 ou 16 pattes où t'as 4 interrupteurs analogiques dedans. Là on se rapproche + d'un truc à la Cornish qui est anti-true bypass. disons que je ne suis pas aussi systématique, pour moi, c'est nécessaire où un true bypass génère un ploc, pis là, t'as un état on/off permanent pour les trucs que j'ai à dispo du moins.
Sinon, autre à la fois avantage et inconvénient des engins boss/ibz (bon pas forcément toutes surtout si on considère les viocs ou des rééds à l'identique) mais leur système de bypass qui implique des transistors FET (à effet de champ) c'est que les pédales ont un buffer systématique et celui ci bien sur colorera le signal, y compris bypassé... C'est pas pour rien qu'en moyenne, on préfère les tube-screamers avec un true bypass
Pas de trucs comme ça avec les C-MOS : tu passes juste par qq condensateurs de couplage, c'est pas pour rien que les pédales TC ne sabotent pas le dry et peuvent être télécommandées
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Je vais le contacter ... pour lui poser qqs questions.
T'as intérêt à avoir un bon vocabulaire électro : il te traduit pas les trucs en français comme moi (et y'en a déjà pas mal qui se sentent largués quand je donne des explications
)
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Bon en attendant, je "risque" de toucher l'ibanez ea 405 pour pas trop cher. Je vais tout de même le tester. SI cela ne convient pas ... il repartira.
C'est assez encombrant et très limité en Fx. Perso, je le prendrai pas, pis en Ibz, perso, à part la TS et la FatCat, ça m'excite pas vraiment.
Un truc style pédales de grosse marque transposées en rack qui me parait déjà + intéressant, même s'il y a qq limitations, c'est le bon vieux GP8
là, j'ai du mal à savoir si on est HS!
Est-ce que se faire soi même du Pete Cornish est dedans ou pas pour ce qui est des "bonnes affaires en rack"? Doit-on se contenter de pointer les racks cheaps dans les petites annonces de G.com, LBC, ZI, AF et la bay? Devrait-on ouvrir un topic DIY style "Dans la peau de Peter Cornish"?
Dès qu'on rentre dans des trucs comme ça, ça devient assez inclassable au fond
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J'ai quasi fini de monter de mon rack..
Par contre j'ai utilisé mes preamp avec la partie effet du 11R ... et bien c'est vraiment très bon. Je dirais même mieux que mon repiflex ... mhhh
Où on tombe dans des trucs un peu hallucinants, c'est qu'un pedal board à base de pédales bien + limitées revient aussi cher à monter!
Là, tu fous un Marshall 2*50 ou 2*100W et t'as de quoi rentrer dans Iron Maiden sans avoir de complèxes: ils dépassent pas les 2 préamps par tête de gratteux, par contre, si on doit faire du live avec de tels trucs, c'est camion+roadies
C'est beaucoup de tels rigs qui ont dans un sens provoqué d'un côté un retour au vintage et de l'autre une demande pour de la "petite boiboite tout en un qui fasse tout ça même si le son est pourri" (et là on commence à retomber dans le plan shadok avec du cumul de multiples bousins à modélisation
)
C'est au final peu aisé d'arriver à qqch d'homogène, convivial à utiliser, ne fasse pas de concessions en qualité de son et qui reste aisément transportable...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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