!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Le mesa V-twin en rack. Il était très joli... mais franchement j'ai trouvé que c'était une daube. Rien à voir avec le.mesa studio.
Citation:
Il rendait pourtant super avec le Marsh 9005 de qqn avec qui j'ai collaboré environ 1 mois.

Je l'ai eu et j'avais adoré. Ça va peut-être m'aider à moins le regretter. Je pense que ça dépend de ce qui est branché après.
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Ou ce qu'on en fait ou qui joue dessus, etc etc...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
C'est proche d'un stu preamp ou d'un Quad, mais le grain est un peu différent : y'a d'autres condensateurs à bord. Si t'es un hardcore aficionados Mesa, tu peux éventuellement te plaindre que c'est pas tout à fait pareil et que t'as pas la finesse de réglage du 5 bandes ni autant de combinaisons avec le dynamic voice... Pis ça change beaucoup selon ce que tu utilise comme poweramp et gamelles.
Au fond, dans un tubey, 75% du son, c'est l'ampli de puissance
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
Au fait j'aimerais bien savoir si la chose suivante existe..

Un multi fx rack SIMPLE.. dans le sens :
- reverbe, delay, chorus, compresseur au moins
- tout se fait en façade par knobs, sans trop de.parametre

Un peu dans le style du TC (je sais plus le.modèle) mais on ne peut malheureusement cumuler les effets de.modulation.
Obelix2
Les Rocktrons séries Repli et intelli sont très très simples et dans le genre là...
T'as très peu de trucs qui permettent du cumul de modulations, faut dire que stacker chorus, flanger et phaser en même temps, c'est un peu nimp, c'est techniquement des effets très proches : en gros, le phaser, tu rajoutes un delay court, t'as un chorus, tu rajoutes un feedback, t'as du flanger
(pis un phaser, tu fous ça plutôt en amont de la disto et vaut mieux de l'analo)
- Charles Bukowski

s_ghislain
J'aime bien avoir les.paramètres en façade...

Je foutrais bien quelques pédales avec adaptation dans.un rack 2u... ça doit être possible

Y avait un rack effet ibanez analogique. Je ne sais plus les.effets ni le.nom.

Je suis sur coup

Ibanez UE 405... a suivre
Obelix2
Citation:
Je foutrais bien quelques pédales avec adaptation dans.un rack 2u... ça doit être possible
Même en 1U, d'ailleurs... Dès que j'aurai réglé les gros problèmes perso que j'ai en ce moment (du lourd, du vrai), j'ai prévu de m'y coller, i.e 3 pédales Moog par coffret 1U (sont très encombrantes).
T'as de touts petits potars qui te permettent d'en claquer pas mal en façade, tu peux tout à fait, pour les pédales de taille classique ou les petites, espérer bourrer ce qui ferait office de pedalboerd complet pour certains, dans un seul coffret.
à savoir, y'a plusieurs profondeurs de coffrets, certains font 35 voir 40cm.
Si t'as un gros looper style switchblade GL etc, tu te contentes d'une entrée/une sortie par pédale, sinon, tu peux faire facilement du true bypass via des relais ou même des C-mos pilotables par du switcher midi, tu peux m^m trouver ce genre de switcher en kit et je crois que Tho en vend un petit qui s'autoalimente sur la fiche midi pour - 50€ si je ne me trompe

Citation:
Y avait un rack effet ibanez analogique. Je ne sais plus les.effets ni le.nom.
PUE5 si ma mémoire est bonne.
Dans le genre Roland, GP8, ME5, ME8 et ME10 (enfin, je crois pour le ME8/10), ça reprend tout bêtement les pédales boss (les space effects sont plutôt les numériques de la fin 80's)
- Charles Bukowski

s_ghislain
Je vais investiguer la.piste du multifx perso ... reste à choisir les pédales.
Je ne suis pas.pro... l'idée générale serait de faire un pedalboard interne et de déporter boutons et potards.. au minimum quoi. Jouable.?
Obelix2
Citation:
reste à choisir les pédales
Ah, vaut mieux être à peu près fixé sur ce qu'on veut dedans... Bon, on peut toujours virer un truc pour le remplacer par un autre mais ça a de grosses chances de forcer au remplacement de la face avant
Citation:
l'idée générale serait de faire un pedalboard interne
Un pedalboard interne???
Citation:
et de déporter boutons et potards.../...Jouable.?
à moins d'en avoir de très petits et vissables sur coffret, tu risques assez d'avoir à changer tes potars par des trucs + conviviaux, sans compter que t'as souvent des potars fixés sur circuit imprimé dans le cas des pédales alors que là, tu vas surtout avoir à câbler.
Sinon, faut aussi regarder du côté des bypasses à relais doubles ou de ceux à C-MOS (circuits logiques analogiques genre 4013, 4066, etc etc), t'en as un très bien sur une disto-compresseur publiée par Elektor vers, de mémoire 1987, le schéma est en téléchargement sur plusieurs site web regroupant des pédales, c'est pas dur à trouver (la disto comp est absolument sans intérêt à part ça, d'ailleurs, les montages guitare Elektor aussi... J'aimerai juste par contre retrouver le filtre Q résonant qu'ils avaient mis dans un de leurs préamps transo que j'avais réalisé, ça ferait une wah avec un vrai son de fou, ça)
- Charles Bukowski

Obelix2
Ben tu te comprends mais moi pas. T'as aussi bien des coffrets adaptés aux racks qu'au pédaliers

Effectivement, ça risque de te cuter moins cher de faire tes pédales toi m^m vu que tout ce qui est boitiers, footswitches trou bypass etc va dégager.
Gare aux boucles de masse et aux positive grounds
- Charles Bukowski

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juin 2014, 12:36
Le concept est super, malheureusement il n'y a pas un effet utilisable pour moi :
Compresseur : sert à rien
Chorus : beurk
EQ : sert à rien
Delay : pas de modulation, sert à rien
...

L'idéal serait un système modulaire
s_ghislain
Tu l'as essayé ? Ton avis m'intéresse. Sur papier et de visu.. ça me.plaît.
J'avoue vouloir quelque chose de simple avec potard de réglage en façade. Dans ce contexte là ... qu'en penses tu ? Merci

En ce moment sur effet guitare...