TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.
Quel patchmate ?
L'ancien ou le Patchmate LOOP8 ?
Le dernier en rack, le loop8
Source ?
Parce que je te fais un test A/B tu sauras jamais quand il est dans le chainage. (moi même je ne sais pas)
Suite à notre conversation j’ai essayé divers branchements et pour mesurer l’alteration j’ai fait très simple:
_ guitare dans input du patchmate - boucle qui va dans le Engl E530
_ guitare dans le input de la boucle dans laquelle se trouve le preamp (je bypass donc le input principal et il n’y a donc que le relais entre la gratte et le preamp)
_ guitare dans le input du preamp.
Dans ce test, rien de compliqué, il n’y a que le relais présent ou absent.
Le résultat est sans appel, le son est altéré quand ça passe dans le patchmate. Ça reste utilisable mais en direct dans le preamp, il y a plus de clarté, le son est moins étouffé.
J’ai fait ce test sur 2 boucles différentes. Il n’y a pas de différence entre le test 1 et 2.
Concernant les câbles de patch, j’utilise les mêmes jacks en amont avec mes pédales et je n’observe pas ce phénomène, ils ne sont donc pas en cause.
J’ai l’impression, et tu pourras peut-être confirmer, que cet impact va se ressentir d’autant plus que le signal de sortie de la gratte est faible. Je ne pense pas que cette altération s’entende à ce point sur un signal en sortie de preamp, mais je n’ai pas fait le test.
Par contre quand tu dis « je te fais un test À/B et tu n’entends pas la différence » je suis preneur 🤩 car je ne veux pas entendre de différence, ça ne m’intéresse pas d’enxxxxler les mouches, et c’est bien parce que le son était différent de celui que j’avais avant de posséder le patchmate que j’ai fait le test et aussi car j’avais des problèmes de « hiss » en mode high gain (tu te souviens
).
A moins que je fasse un truc mauvais dans mes branchements.