ablael a écrit :
c'est beau le rose comme ça ....
bon ça y est, j'ai reçu mon Patchmate loop 8 :-)
j'ai fait les branchements, c'est un peu chiant quand même, mais c'est plutot cool.
voilà la description:
guitar -- Patchmate
loop1 : le pédales en série (1 compresseur + 3 OD)
loop 2 : Canal 1 du Hush IICX
loop 3 : preamp engl E530
loop 4 : preamp piranha --> Phantom CAB --->Intellipitch--> sortie en stéréo
loop5 : canal 2 du hush IICX
loop 6 : preamp Chameleon --> sortie en stéréo
loop7 et loop 8 permettent d'alimenter le Power amp soit en provenance de la ligne Engl ou Piranha soit du chaméleon
j'ai mis la loop1 en control change de sorte à pouvoir actionner la boucle des pédales à ma guise sans de voir passer par des program changes
c'est plutôt pas mal mais il y 2 problèmes.
Le premier concerne la loop1 et le CC, il semble que le rappel d'un preset met la boucle dans la position initiale quel que soit le preset, donc quand je change de preset pour ajouter mes effets par exemple il me met automatiquement la boucle off, c'est pas pratique, j'aurais aimé que la boucle soit dans une position programmée dans le preset et qu'elle ne change pas de position quand on change de preset si ce dernier n'est pas programmé pour elle.
Dans le cas des PC, j'appelle le programme 6, le patchmate enclenche les loops comme défini pur ce preset mais si je passe au programme 7 et que je ne l'ai pas défini dans le patchmate, il reste dans la dernière position, ce que je souhaite.
Deuxième problème, un bip très aigüe quand je désarme la loop correspondant au Hush avant le preamp.
cela n'apparait que dans la config Engl et quand je suis en High Disto.
la config correspond à :
guitare-->Hush (niveau d'entrée -10dB sélectionné, pour être utilisé quand je boost la grosse disto avec les OD)--> preamp Engl -->> Hush (niveau d'entrée +4dB) --> phantom cab --> intellipicth --> Power amp
si je baisse le volume, c'est bon. je ne comprends pas car je ne vois pas pourquoi il y ce bruit comme une alarme, si le hush est on c'est ok sinon ca bip, j'ai essayé de faire ON/OFF manuellement sur le hush, ca donne la même chose, j'ai changé les cables, idem.
par contre, si je choisi le piranha à la place du Engl, il n'y a pas ce problème. Avant de mettre tout en boucle ca fonctionnait.....
c'est un peu chiant car je ne veux pas le Hush en son clair.
Avez-vous une idée ?
Il me fait bien chier ce patchmate. Je pense qu'il est à masse flottante d'où l'alim type 2 et les connections metal sur chassis peinture epoxy et jack avec écrou metal.
Vire la masse physique commune entre tes appareils qui te pose problème et avise à ce moment là.
J'espère qu'ils sont tous sur la même alim ?