!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
avant d’avoir le patchmate je faisais le branchement à la main et avec le engl j'ai le gain en disto vers 14-15h, quand tu passes en High Gain, il y a pas mal de gain mais si tu veux booster tout ça pour un son plus percutant encore avec une pédale style TS9, il y a du souffle qui s'ajoute, du coup en faisant en Hush avant et après tu peux le faire sans problème.
en plus tu peux ajuster les réglages pour avoir qq chose de plus doux, un huch léger avant le preamp et plus fort aprés. c'est un peu le principe du décimator je crois.
ablael
  • ablael
avant d’avoir le patchmate je faisais le branchement à la main et avec le engl j'ai le gain en disto vers 14-15h, quand tu passes en High Gain, il y a pas mal de gain mais si tu veux booster tout ça pour un son plus percutant encore avec une pédale style TS9, il y a du souffle qui s'ajoute, du coup en faisant en Hush avant et après tu peux le faire sans problème.
en plus tu peux ajuster les réglages pour avoir qq chose de plus doux, un huch léger avant le preamp et plus fort aprés. c'est un peu le principe du décimator je crois.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
c'est beau le rose comme ça ....

bon ça y est, j'ai reçu mon Patchmate loop 8 :-)
j'ai fait les branchements, c'est un peu chiant quand même, mais c'est plutot cool.
voilà la description:
guitar -- Patchmate
loop1 : le pédales en série (1 compresseur + 3 OD)
loop 2 : Canal 1 du Hush IICX
loop 3 : preamp engl E530
loop 4 : preamp piranha --> Phantom CAB --->Intellipitch--> sortie en stéréo
loop5 : canal 2 du hush IICX
loop 6 : preamp Chameleon --> sortie en stéréo
loop7 et loop 8 permettent d'alimenter le Power amp soit en provenance de la ligne Engl ou Piranha soit du chaméleon

j'ai mis la loop1 en control change de sorte à pouvoir actionner la boucle des pédales à ma guise sans de voir passer par des program changes

c'est plutôt pas mal mais il y 2 problèmes.
Le premier concerne la loop1 et le CC, il semble que le rappel d'un preset met la boucle dans la position initiale quel que soit le preset, donc quand je change de preset pour ajouter mes effets par exemple il me met automatiquement la boucle off, c'est pas pratique, j'aurais aimé que la boucle soit dans une position programmée dans le preset et qu'elle ne change pas de position quand on change de preset si ce dernier n'est pas programmé pour elle.
Dans le cas des PC, j'appelle le programme 6, le patchmate enclenche les loops comme défini pur ce preset mais si je passe au programme 7 et que je ne l'ai pas défini dans le patchmate, il reste dans la dernière position, ce que je souhaite.

Deuxième problème, un bip très aigüe quand je désarme la loop correspondant au Hush avant le preamp.
cela n'apparait que dans la config Engl et quand je suis en High Disto.
la config correspond à :
guitare-->Hush (niveau d'entrée -10dB sélectionné, pour être utilisé quand je boost la grosse disto avec les OD)--> preamp Engl -->> Hush (niveau d'entrée +4dB) --> phantom cab --> intellipicth --> Power amp
si je baisse le volume, c'est bon. je ne comprends pas car je ne vois pas pourquoi il y ce bruit comme une alarme, si le hush est on c'est ok sinon ca bip, j'ai essayé de faire ON/OFF manuellement sur le hush, ca donne la même chose, j'ai changé les cables, idem.
par contre, si je choisi le piranha à la place du Engl, il n'y a pas ce problème. Avant de mettre tout en boucle ca fonctionnait.....
c'est un peu chiant car je ne veux pas le Hush en son clair.

Avez-vous une idée ?

1/ j'espère que tu n'utilises pas le buffer intégré
2/ je penche pour un problème de masse.

Il me fait bien chier ce patchmate. Je pense qu'il est à masse flottante d'où l'alim type 2 et les connections metal sur chassis peinture epoxy et jack avec écrou metal.

Vire la masse physique commune entre tes appareils qui te pose problème et avise à ce moment là.

J'espère qu'ils sont tous sur la même alim ?
ablael
  • ablael
non je n'utilise pas le buffer intégré, j'ai vérifié au cas où je m'étais planté car y'en a du cable derrière :-)
tous le rack est branché sur 2 multiprises reliées à une seule prise électrique. faut que je vérifie si les deux appareils sont sur la même multiprise.
qu'est ce que tu entends par alim de type 2 ?
concernant les masses, si je ne dis pas de bétises, il me semble que pour le Engl, c'est relié au châssis avec un écrou, pour le hush je ne sais pas.
Kandide
ablael a écrit :
c'est beau le rose comme ça ....

bon ça y est, j'ai reçu mon Patchmate loop 8 :-)
j'ai fait les branchements, c'est un peu chiant quand même, mais c'est plutot cool.
voilà la description:
guitar -- Patchmate
loop1 : le pédales en série (1 compresseur + 3 OD)
loop 2 : Canal 1 du Hush IICX
loop 3 : preamp engl E530
loop 4 : preamp piranha --> Phantom CAB --->Intellipitch--> sortie en stéréo
loop5 : canal 2 du hush IICX
loop 6 : preamp Chameleon --> sortie en stéréo
loop7 et loop 8 permettent d'alimenter le Power amp soit en provenance de la ligne Engl ou Piranha soit du chaméleon

j'ai mis la loop1 en control change de sorte à pouvoir actionner la boucle des pédales à ma guise sans de voir passer par des program changes

c'est plutôt pas mal mais il y 2 problèmes.
Le premier concerne la loop1 et le CC, il semble que le rappel d'un preset met la boucle dans la position initiale quel que soit le preset, donc quand je change de preset pour ajouter mes effets par exemple il me met automatiquement la boucle off, c'est pas pratique, j'aurais aimé que la boucle soit dans une position programmée dans le preset et qu'elle ne change pas de position quand on change de preset si ce dernier n'est pas programmé pour elle.
Dans le cas des PC, j'appelle le programme 6, le patchmate enclenche les loops comme défini pur ce preset mais si je passe au programme 7 et que je ne l'ai pas défini dans le patchmate, il reste dans la dernière position, ce que je souhaite.

Deuxième problème, un bip très aigüe quand je désarme la loop correspondant au Hush avant le preamp.
cela n'apparait que dans la config Engl et quand je suis en High Disto.
la config correspond à :
guitare-->Hush (niveau d'entrée -10dB sélectionné, pour être utilisé quand je boost la grosse disto avec les OD)--> preamp Engl -->> Hush (niveau d'entrée +4dB) --> phantom cab --> intellipicth --> Power amp
si je baisse le volume, c'est bon. je ne comprends pas car je ne vois pas pourquoi il y ce bruit comme une alarme, si le hush est on c'est ok sinon ca bip, j'ai essayé de faire ON/OFF manuellement sur le hush, ca donne la même chose, j'ai changé les cables, idem.
par contre, si je choisi le piranha à la place du Engl, il n'y a pas ce problème. Avant de mettre tout en boucle ca fonctionnait.....
c'est un peu chiant car je ne veux pas le Hush en son clair.

Avez-vous une idée ?

Tu dois avoir une superbe palette sonore !
ablael
  • ablael
Oui c’est l’idée
Mais ça reste une configuration studio, pour que je puisse utiliser les différents preamps sans avoir à brancher/débrancher surtout pour le chameleon. Car si on prend le engl, rien qu’avec ce preamp on arrive à avoir une belle palette puisqu’on a 1 clair, 1 léger crunch, 1 crunch rock, 1 disto. Sur les 2 derniers on peux activer le contour qui boost les mid et on obtient un don plus aéré. Donc 6 sons utilisables qui prennent bien les boost overdrive.
Mais pour bien l’exploiter il me faut le hush et donc régler mon problème
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
Oui c’est l’idée
Mais ça reste une configuration studio, pour que je puisse utiliser les différents preamps sans avoir à brancher/débrancher surtout pour le chameleon. Car si on prend le engl, rien qu’avec ce preamp on arrive à avoir une belle palette puisqu’on a 1 clair, 1 léger crunch, 1 crunch rock, 1 disto. Sur les 2 derniers on peux activer le contour qui boost les mid et on obtient un don plus aéré. Donc 6 sons utilisables qui prennent bien les boost overdrive.
Mais pour bien l’exploiter il me faut le hush et donc régler mon problème

pourquoi il te faut un hush absolument???
ablael
  • ablael
Pour booster le canal High gain, sinon ça souffle trop. En boostant ça donne plus de mordant et avec le hush tu peux obtenir qq chose d'assez propre. C'est pour de la rythmique.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
non je n'utilise pas le buffer intégré, j'ai vérifié au cas où je m'étais planté car y'en a du cable derrière :-)
tous le rack est branché sur 2 multiprises reliées à une seule prise électrique. faut que je vérifie si les deux appareils sont sur la même multiprise.
qu'est ce que tu entends par alim de type 2 ?
concernant les masses, si je ne dis pas de bétises, il me semble que pour le Engl, c'est relié au châssis avec un écrou, pour le hush je ne sais pas.

oupss désolé c'est un abus de language, on dit type mais en fait c'est classe 2.

C'est pour dire qu'il y a pas de terre parce que l'alimentation a une double protection :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ction

J'avais fait un montage à masse flottante en aval de ce looper et il n'y avait purement et simplement pas de son. Il y a un vrai truc à creuser de ce côté là.

Pour ton information, j'ai eu aussi cette galère.

Je souhaitais (il y a bien bien longtemps dans une lointain galaxie), pouvoir diriger le son vers un ampli ou l'autre. Mais ca n'a jamais marché à cause justement de ce buzz....

EBTECH a pas fermé grace à ce patchmate j'imagine

J'ai réglé le problème définitivement avec un Mesa High Gain Amplifier Switch.

Je pense qu'il faut (je pense pas en fait je suis sûr ) qu'il faut concevoir une gestion de la masse autour du switcher/looper et bien organiser ça.

Si tu veux j'ai des EB TECH à vendre
TheSoulsRemain
Par contre pour bien identifier le problème : est ce que tu as déracker le patchmate pour le chassis ne touche rien d'autre ? normalement le chassis est isolé de l'électronique.
TheSoulsRemain
désolé j'ai du louper un truc.....on voit The Edge faire le switch lui même ?

En ce moment sur effet guitare...