!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Oui, je viens de faire un tour sur le site et c’est intéressant, les tarifs sont biens aussi.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
2 AA, ça fait gros mais bon si tu as en besoin.

qu'entends tu par merger ?
dejà le midimate peut controler 6 PC et 5CC en 1 seul clic, c'est déjà pas mal, par contre il faut programmer c'est sur ..... mais on ne veut pas faire de programmes, on peut toujours faire trés simple en affectant une série de preset aux sons "raw" et une série de présent à des effets par exemple. Dans ce cas, tu te retrouves à cliquer 2x, 1 pour sélectionner ton son (clair, crunh, satu etc...) et autre fois pour tes effets (que tu programmes à part). Les possibilités sont tellement vastes.

Sur mon engl, j'ai 6 sons différents commutables, sue lesquels je rajoute les pédales de boost. Je me laisse la possibilités des 4 sons disto mais en fait je ne devrais en avoir que 1 ou 2, je garde les 4 en fonction des grattes et des envies.
le pedalier est programmer pour avoir les 6 sons différents et je rajoute sur un autre canal les effets, de cette manière quand je veux définir un preset particulier c'est plus facile à travailler

C'est pas évident de comprendre, tu devrais abandonner ton correcteur

Un merger c'est un appareil qui réuni 2 trames MIDI (ou plus) en 1 seule trame. (une trame c'est le train d'information de TOUS les paramètres même si TOUS paramètres ne sont pas gérés ou pris en comptes, leur valeur est quand même transmise à "0")
Le MIDI étant un protocole numérique, il y a donc une fréquence de cadencement (géré par une horloge ou MIDI CLOCK).

Dans le cas où tu prends un pédalier/contrôleur MIDI "A", il envoi à certain cadencement la trame MIDI vers les appareilles dit "esclave" ils reçoivent donc la trame MIDI, à la bonne vitesse et ils reçoivent leurs instructions un certain nombre de fois par secondes (plusieurs milliers de fois en fait) mais quand tu veux ajouter un autre contrôleur MIDI "B", il faut ré écrire correctement la trame donc le merger prend les infos venant du A, les infos venant du B, resynchronise parce que l'horloge du A et du B ne sont pas synchrones et prends les informations en compte pour faire une nouvelle trame C correcte en tenant compte des informations de A et de B.

Un merger c'est pas un bête câble soudé en Y

Pour aller un peu plus loin, Quand tu vas du MIDI OUT à un MIDI IN et qu'ensuite tu passes de THRU en THRU ce qui est logique (le THRU étant une recopie du MIDI IN) tu arrives rapidement à des dégradations de signal et la trame est altérée. SI tu as 3 ou 4 appareils MIDI c'est pas grave, mais si tu en un peu plus avec des câbles de merde genre les thomann (que j'ai), des fois ca bug, c'est long. Il faut booster un peu le signal de temps en temps en sortant par un MIDI OUT.

C'est logique, le MIDI est une liaison numérique donc à impédance connue et au bout d'un certain nombres de connections moisies l'impédance change. (les cables midi thomann colorés sont pratiques mais c'est vraiment de la grosse merde
J'ai lu aussi qu'il fallait pas le faire à cause des temps de montée des optocoupleurs.....mais j'ai pas compris
ablael
  • ablael
ok merci pour les explications
en ce qui me concerne, il y aura 5 éléments en midi, on verra ce que ça donne. Pour les cables midi j'ai pas thomann, et si je dois en prendre d'autres je pense aller au magasin de sono/synthé pas loin de chez moi, je tacherai de ne pas prendre de la merde, merci du conseil
TheSoulsRemain
Oh ben tu peux prendre les thomann quand même avant que tu sois emmerdés tu as de la marge.

Je vais faire un article je pense justement sur des bidouilles et des trucs à éviter.

Genre le câble midi DIN 5 de merde sur un pedalboard. C'est une économie fausse et c'est de la merde.

On avait fait justement des câbles MIDI avec des câbles Thomann en coupant les connecteurs DIN5 et en y mettant des XLR5. c'est déjà nettement mieux, et ça coute pas un bras.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 21 Déc 2020, 19:46
Entre mes CAE RS-10 (des grosses bouzes) est les switcher CAE 2x4, j'ai câblé avec des câbles réseau 5E et des XLR
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Entre mes CAE RS-10 (des grosses bouzes) est les switcher CAE 2x4, j'ai câblé avec des câbles réseau 5E et des XLR

Et ça sonne mieux ?

Bref le CAE c'est pas moi qui le dit :

http://gcom.gcom.free.fr/MIDI_(...)t.pdf

Connerie mise à part CAE ca a été bien, précurseur, des die hard fan et tout tout...et puis il s'est fait bousculé par Axess et RJM (entre autre)....Il s'est remis au gout du jour...Plein de personnes "bandent" devant un rack avec pleins de logo CAE devant même si c'est pas plus performant qu'une autre marque....faut l'avouer

Quand tu compares un RST avec un MasterMind ben il y a pas photo.

D'ailleurs je cherche un RX-1

C'est du gentils chambrage hein
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 23 Déc 2020, 14:15
Je viens de regardé le lien, c'est un tableau récapitulatif des specs datant de 2006?
Il n'y a pas de commentaires ou avis!?
Il ne parle pas du CAE RST et des RJM Music Mastermind GT ou LT qui sont sortie plus tard!
Le Axess Electronics RX1 est un switcher en rack et non un pédalier midi
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Je viens de regardé le lien, c'est un tableau récapitulatif des specs datant de 2006?
Il n'y a pas de commentaires ou avis!?

ben non

d402 a écrit :

non c'est vrai ? (et non ce n'est pas non plus un switcher).....tu l'as lu où ?
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

d402 a écrit :

non c'est vrai ? (et non ce n'est pas non plus un switcher).....tu l'as lu où ?

https://www.manualslib.com/man(...).html
https://reverb.com/fr/item/305(...)tcher
https://reverb.com/fr/item/156(...)33854

bon ok, ca devait pas être évident....

c'était du second degré.

Mais je cherche vraiment un RX1 (et ce n'est pas qu'un switcher)
stef626
le test qui tue !

ablael
  • ablael
c'est beau le rose comme ça ....

bon ça y est, j'ai reçu mon Patchmate loop 8 :-)
j'ai fait les branchements, c'est un peu chiant quand même, mais c'est plutot cool.
voilà la description:
guitar -- Patchmate
loop1 : le pédales en série (1 compresseur + 3 OD)
loop 2 : Canal 1 du Hush IICX
loop 3 : preamp engl E530
loop 4 : preamp piranha --> Phantom CAB --->Intellipitch--> sortie en stéréo
loop5 : canal 2 du hush IICX
loop 6 : preamp Chameleon --> sortie en stéréo
loop7 et loop 8 permettent d'alimenter le Power amp soit en provenance de la ligne Engl ou Piranha soit du chaméleon

j'ai mis la loop1 en control change de sorte à pouvoir actionner la boucle des pédales à ma guise sans de voir passer par des program changes

c'est plutôt pas mal mais il y 2 problèmes.
Le premier concerne la loop1 et le CC, il semble que le rappel d'un preset met la boucle dans la position initiale quel que soit le preset, donc quand je change de preset pour ajouter mes effets par exemple il me met automatiquement la boucle off, c'est pas pratique, j'aurais aimé que la boucle soit dans une position programmée dans le preset et qu'elle ne change pas de position quand on change de preset si ce dernier n'est pas programmé pour elle.
Dans le cas des PC, j'appelle le programme 6, le patchmate enclenche les loops comme défini pur ce preset mais si je passe au programme 7 et que je ne l'ai pas défini dans le patchmate, il reste dans la dernière position, ce que je souhaite.

Deuxième problème, un bip très aigüe quand je désarme la loop correspondant au Hush avant le preamp.
cela n'apparait que dans la config Engl et quand je suis en High Disto.
la config correspond à :
guitare-->Hush (niveau d'entrée -10dB sélectionné, pour être utilisé quand je boost la grosse disto avec les OD)--> preamp Engl -->> Hush (niveau d'entrée +4dB) --> phantom cab --> intellipicth --> Power amp
si je baisse le volume, c'est bon. je ne comprends pas car je ne vois pas pourquoi il y ce bruit comme une alarme, si le hush est on c'est ok sinon ca bip, j'ai essayé de faire ON/OFF manuellement sur le hush, ca donne la même chose, j'ai changé les cables, idem.
par contre, si je choisi le piranha à la place du Engl, il n'y a pas ce problème. Avant de mettre tout en boucle ca fonctionnait.....
c'est un peu chiant car je ne veux pas le Hush en son clair.

Avez-vous une idée ?

En ce moment sur effet guitare...