ablael a écrit :
Bonne année à tous
bon j'ai lu le post et c'est un peu plus clair, cependant il semble, de par les réponses, que toutes indications ne sont pas justes et logiques.
Alors en fait le post mentionné plus haut est parfaitement juste et logique. C'est LA règle à suivre (et pas valable que pour les rack de guitaristes)
ablael a écrit :
j'ai donc fait le test au mutimetre:
- le preamp engl conduit au niveau du châssis (en particulier au niveau des visses) car la terre est reliée et trois points au châssis. rien d'anormal donc....
par contre quand c'est racké, j'ai un signal qui court entre les éléments car si je touche les écrous d'un coté et la terre du preamp de l'autre ça bip ..... c'est également le cas avec le piranha.
Et c'est normal puisque c'est relié par les chassis et les équerre de ton rack
ablael a écrit :
si je touche le châssis ou les rails du rack il n'y a rien donc ça passe par les visses et connecteurs dorés. j'ai mis un espace entre chaque unité et c'est la même chose
Idem
ablael a écrit :
j'ai enlevé le Engl, posé à coté sur une chaise, j'ai branché le rack et toujours le même problème de bip quand je suis en passif dans le patchmate.
Fait une photo
ablael a écrit :
ca n'a pas de sens même quand on pense au fait que je n'ai pas ce problème avec un signal actif.... et que ça n'arrive pas avec le piranha.
je pense que je vais essayer de brancher le Engl seul avec le Hush avec et sans le patchmate pour voir déjà et avancé au fur et à mesure.
Fait un sujet dédié stp parce que là ç pourri le sujet de départ.
C'est important de débugger cette histoire ou de voir si tu as une panne (rien n'est exclu pour le moment)