concernant les pedaliers, je crois que j'en ai parlé deja mais je vous conseille vivement les voes , j'ai le mx-18 c'est une tuerie
https://www.voes.be/mx18.html
et le mec est super reactif je voulais piloter mon gp-8 en sysex il a fait un firmware expres pour implementer l'envoi de sysex
Et y'a un logiciel d'edition excellent en plus
on peut envoyer 6 commandes sur un seul switch (tout ce qu'on veut bien sur et sur le canal midi de son choix bien entendu, note on , cc , pc etc etc) y'a meme la compatibilité kemper , axe fx, helix.
on peut meme faire une commande pour appui court et une autre pour appui long.(ou l'effet s'active quand on relache la pression sur le switch du coup, forcement)
on a 2 pages ce qui fait qu'on peut dedier la 2eme aux #cc, ce qui nous fait 18 #pc sur la page 1 et 18 (enfin 36 ! si on fait le choix appui court ou long) #cc sur la page 2 !
couleurs on off au choix de chaque switch , 3 pedales d'expression, le pedalier alimentable en midi 7 broches via intellifex ou autre
et si vous avez une bonne idée ou trouvez un truc qui cloche comme dit plus haut le gars vous repond et essaye de regler le soucis. (le sysex pour le gp-8 j'ai vraiment halluciné , et puis il me l'a sorti en 3 jours quoi...)
un rapport qualité prix top