!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ablael a écrit :

Par contre en bonne affaire, je viens de me dégoter un Rocktron patchmate (V2) en occas, je devrais le recevoir la semaine prochaine, de loupiotes de plus sur mon rack
mais je vais pouvoir jongler entre mes preamp sans brancher/débrancher.

C'est quoi un rocktron V2 ?
Le_mérou
? Un patchmate, en v2, le noir et bleu.
Besoin de lunettes ou de repos ?
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :

ah un patchmate loop 8 quoi
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Le_mérou a écrit :

oui un patchmate loop8
du coup je me prends la tête pour les branchements, j'avais l'intention de l'utiliser en Change control ou continuous control change plutôt qu'en program change mais ca risque d'être trop chian t par rapport à ce que je veux faire.

Sinon pour le marchemal, je blague, j'aime bien la seconde video, ça manque un peu de gain pur moi mais j'aime le son que l'on peut booster, par contre la troisième vidéo j'aime pas le son trop acidulé (sur mon ordi et mes baffles).
il me semble qu'il reste assez cher en occas ce preamp, non ?
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le_mérou a écrit :

oui un patchmate loop8
du coup je me prends la tête pour les branchements, j'avais l'intention de l'utiliser en Change control ou continuous control change plutôt qu'en program change mais ca risque d'être trop chian t par rapport à ce que je veux faire.

Sinon pour le marchemal, je blague, j'aime bien la seconde video, ça manque un peu de gain pur moi mais j'aime le son que l'on peut booster, par contre la troisième vidéo j'aime pas le son trop acidulé (sur mon ordi et mes baffles).
il me semble qu'il reste assez cher en occas ce preamp, non ?

Alors au cas où tu voudras de l'aide un peu plus tard (j'en ai un ai, je le maitrise un peu)

Ne mélange pas Control Change et Program Change et Continous Control.

Suivant les controlleurs midi, tu peux utiliser les PC et les CC, comme sur un G Force d'ailleurs.
ablael
  • ablael
ok merci,
la prog en CC n'est pas très clair je trouve sur le manuel du patchmate.

j'ai le midimate de rocktron, il gère CC et PC. Au départ je voulais gérer le switcher Z11 en CC mais le Z11 ne le permet pas. Le patchmate pourrait remplacer le Z11 mais je vis me retrouver trop juste pour le reste car avec le Z11 j'utilise 4 relais.
demain j'irai m'acheter quelques cables pour le montage
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
ok merci,
la prog en CC n'est pas très clair je trouve sur le manuel du patchmate.

Oh que si !!

Elle est parfaitement claire. SI tu n'as pas compris quelque chose c'est qu'il te manque une info au départ.

1/ Tu mets le canal MIDI.
2/ Tu mets pas de dump MIDI (à moins que tu es vraiment besoin, mais j'en doute)
3/ Tu mets ON les PC.
4/ Tu choisis la plage de réglage des CC de 0 à 127 par pas de 8 (donc 0à7 puis 8 à 15 etc etc....)
5/ Tu mets OFF le preset dump
6/ le mode stéréo ou pas.
7/ Tu mets ON les CC.

Si ton Midimate peut envoyer des PC et CC en même temps où ou moins faire des banks séparés alors c'est bon.

Je pense que ça fonctionne comme un All Access en plus simple.
Tu mets un certains nombre de switch en mode PRESETS et une certain nombre de switch en mode IA ou CC.
Tu vas manquer de switch je pense.

Je pilote le All ACCESS avec un ABACUS (en attendant un autre All ACCESS) justement pour avoir un max de switch sous la main même je joue prenicipalement avec 4 ou 5 sons qui sont tous la guitare directement dans un des amplis)
ablael
  • ablael
merci, je vais relire la doc du coup
ablael
  • ablael
c'est bon merci.
le midimate peut contrôler 5 CC dans 1 banque, en fait quand tu passes en control Access, les switches 5-9 du haut sont assignés à des CC alors que les switches du bas (5 premiers) sont affectés à du PC. Dans ce mode, les bank sont donc de 5 presets et gardant accès à 5 CC.
c'est moins que le all access mais ça me va.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
c'est bon merci.
le midimate peut contrôler 5 CC dans 1 banque, en fait quand tu passes en control Access, les switches 5-9 du haut sont assignés à des CC alors que les switches du bas (5 premiers) sont affectés à du PC. Dans ce mode, les bank sont donc de 5 presets et gardant accès à 5 CC.
c'est moins que le all access mais ça me va.

Faut savoir si les les switchs de 5 à 9 sont dépendants des presets de 0 à 4.

Je m'explique : est-ce que la fonction des switchs CC ou IA est dépendante du preset sélectionné ?

Moi je triche en appelant les presets du AA via MIDI.

Un PC de l'ABACUS correspond à une plage de PC du AA.

Par exemple :
Le PRESET 1 appelle les PC de 31 à 45 du AA en sélectionnant le 31.
Le PRESET 2 appelle les PC de 16 à 30 du AA en sélectionnant le 16.

Dans les fait mes switchs ne sont plus numérotés, ils s’appellent d'un côté le canal de l'ampli (RECTO RED) ou les canaux d'amplis ( CLEAN TREMO + CLEAN HEARTBREAKER) et les switchs du AA correspondent à l'effet selectionné donc le switch qui est en position 7 (mais qui change suivant les banks) sélectionne uniquement la TS9 dans le Patchmate. Le 11 s'appelle delay etc etc....c'est compliqué à décrire mais dans les fait c'est rationnel et pratique pour l'utilisation que j'en ai.
D'autant plus que je joue essentiellement la guitare en direct dans l'ampli. (enfin....un preset correspond à la guitare direct dans l'ampli)
ablael
  • ablael
je crois comprendre, ca me semble identique pour le midimate, quand tu appelles un preset, tu as une config de 5 CC qui sont assignales à différents numéros de contrôle.
On a donc une config max de 5 CC par preset que l'on va pouvoir activer ou desactiver sans changer de preset pour lequel on définira la config on/off initiale comme on veut.
chaque preset a donc sa propre config et l'avantage c'est que les CC ne sont pas obligatoirement les mêmes pour chaque preset.
Donc si j'ai 8 pédales différentes, chacune dans 1 boucle, je pourrai avoir dans le preset 1 le choix d'avoir les pédales 1 à 5 actives ou non et dans le preset 2 les pédales 4 à 8 par exemple...

donc je pense que c'est comme toi.
dans mon cas, les seules pédales que j'ai sont des OD, disto et comp, tout ce qui est aprés le preamp c'est le multieffet (reverb, delay, chorus) donc je n'ai pas d’intérêt à l'utiilser en CC.

sur le AA, tu as 15 CC possibles sur un preset, c'est ça ? c'est enorme
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
je crois comprendre, ca me semble identique pour le midimate, quand tu appelles un preset, tu as une config de 5 CC qui sont assignales à différents numéros de contrôle.
On a donc une config max de 5 CC par preset que l'on va pouvoir activer ou desactiver sans changer de preset pour lequel on définira la config on/off initiale comme on veut.
chaque preset a donc sa propre config et l'avantage c'est que les CC ne sont pas obligatoirement les mêmes pour chaque preset.
Donc si j'ai 8 pédales différentes, chacune dans 1 boucle, je pourrai avoir dans le preset 1 le choix d'avoir les pédales 1 à 5 actives ou non et dans le preset 2 les pédales 4 à 8 par exemple...

donc je pense que c'est comme toi.
dans mon cas, les seules pédales que j'ai sont des OD, disto et comp, tout ce qui est aprés le preamp c'est le multieffet (reverb, delay, chorus) donc je n'ai pas d’intérêt à l'utiilser en CC.

sur le AA, tu as 15 CC possibles sur un preset, c'est ça ? c'est enorme

Non c'est pas exactement comme ça justement.

Les switchs ne sont pas dépendant des presets justement. Leur fonction ne changent pas quelque soit le preset sélectionné.

C'est compliqué par écrit d'expliquer ça.
Par exemple :
switch 1 = CHORUS
switch 2 = DELAY
switch 3 = PHASER
switch 4 = DELAY 2
switch 5 = REVERB

Si tu appelles le preset 1, tu as CHORUS+ DELAY
Si tu appelles le preset 2, tu as PHASER + DELAY 2.

Mais tu n'auras pas :

switch 1 = FLANGER
switch 2 = TREMO
switch 3 = WHA
switch 4 = GATE
switch 5 = COMP
ablael
  • ablael
Oui mais le fait que ce soit paramétrable te permet de faire le premier cas uniquement (ton exemple) ou les 2.
C'est a dire que tu peux définir que la config des CC change d'un preset à un autre en définissant des numéros contrôle différents pour les switch ou pas. Dans le dernier cas on se retrouve avec toujours les mêmes effets assignés aux 5 boutons, et on peux aussi définir qu'ils auront toujours le même état (ON/OFF) à chaque rappel d'un preset.
Il me semble que le fait que tout soit réalisable/programmable permet du coup faire ce que tu veux.
Dès que je reçois mon patchmate, je teste pour voir ce qui fonctionne sur ma config.
j'aurais préféré faire comme toi et avoir des CC pour enclencher mes pédales histoire de les sortir du signal principal mais je ne vais pas avoir assez de relais.
Ce que je vais peut-être faire, c'est de mettre mes 4 pédales en série dans une boucle (m'en reste une) pour le signal le plus direct possible quand je ne les utilise pas. C'est évidemment pas une solution en live, juste pour du studio car je vais devoir faire plus de changement (1 de plus en fait) donc aucun intérêt de ce coté.

Bon sinon, ce Chameleon, c'est une bonne affaire quand même.
je crois que j'avais eu le mien pour 80 boules
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
oui mais le fait que ce soit paramètrable te permet de faire le premier car uniquement ou les 2.
C'est a dire que tu peux définir que ça change d'une preset à un autre en définissant des numéros contrôle différents pour les switch ou pas. dans ce dernier cas on se retrouve avec toujours les mêmes effets assignés aux 5 boutons, et on peux aussi définir qu'ils auront toujours le même état (ON/OFF) à chaque rappel d'un preset. il me semble que c'est mieux ainsi car de cetet manière tu peux faire ce que tu veux.
dès que je reçois mon patchmate, je teste pour voir ce qui fonctionne sur ma config.
Idéalement j'aurais préféré faire comme toi et avoir des CC pour enclencher mes pédales histoire de les sortir du signal principal mais je ne vais pas avoir assez de relais.
ce que je vais peut-être faire, c'est de mettre mes 4 pedales en série dans une boucle (m'en reste une) pour le signal le plus direct si je ne les utilise pas. c'est évidemment pas une solution en live, juste pour du studio car je vais plus cliquer et donc aucun intérêt de ce coté.

Bon sinon, ce Chameleon, c'est une bonne affaire quand même.
je crois que j'avais eu le mien pour 80 boules

J'ai rien compris à ton message il doit manquer des mots
ablael
  • ablael
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai rien compris à ton message il doit manquer des mots

je vais l'éditer

En ce moment sur effet guitare...