!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
domage pour le TL2.
par contre, je n'ai jamais entendu le lag spitfire.

l'un d'entre vous a t il déjà essayé le Engl E570 ou 580 ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 13 Déc 2020, 10:14
Cela fait très longtemps que ce préampli est en vente sur eBay (il est facilement reconnaissable avec sont transformateur modifié) et au prix ou il est proposé, il risque de rester encore longtemps!
Le dernier vendu il y a 6 mois sur Reverb était a la moitié du prix!
TheSoulsRemain
RAHHHH La Poundcake !!!!!!!

Ca reste un joli souvenir chez California musique ... ca coutait un peu de rond à l'époque quand même.
Kandide
Thibault Abrial avait eu un Stevens, si je me souviens bien...
Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs modèles différents de pré-amp Stevens ?
TheSoulsRemain
400/600 balles c'est bien....plus c'est pas raisonnable.

C'est un bon préamp (radioactivator II et The Brick ) mais c'est pas non le truc ultime.

C'est pas mieux qu'un Quad, et que pleins d'autres dont je ne me rappelle pas.
Millido
Ces chaînes YT (Leon Todd, Michael Nielsen, Robert Baker...) sont sympas en ce moment. On a une belle retrospective des racks des années 80-90.

Todd résume bien le Carvin Quad X je trouve. Plein de possibilité, mais finalement rien de complètement abouti pour ce rack.
Pour l'avoir eu, le canal 1 est sympa, la reverb aussi avec. Le canal 4 peut être assez fun car il compresse, c'est facile à jouer et ca pardonne pas mal les petites erreurs. Mais globalement, ça sort pas dans un mix, trop hifi, ça manque de 'balls'...
Les canaux 2 et 3, avec le compromis nécessaire, n'apportait pas grand chose.
Bref un beau rack mais difficilement exploitable en groupe.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
c'est vrai que les avis sont en général très mitigé sur ce preamp.
Perso je ne le connais pas sauf par les lectures sur la toile.

Par contre en bonne affaire, je viens de me dégoter un Rocktron patchmate (V2) en occas, je devrais le recevoir la semaine prochaine, de loupiotes de plus sur mon rack
mais je vais pouvoir jongler entre mes preamp sans brancher/débrancher.
Dans mon cas, mon rack reste uen config maison, donc je souhaite juste avoir accès à tout rapidement sans me prendre la tête. l'idée n'est pas de faire des config déterminées en croisant tout mais en séparant le rack.
Une config Engl dans laquelle j'utilise le hush en pre et post preamp, hush que je peux donc enlever pour les sons clairs car un reglage pour la satu bouffe un peu le son clair.
Une config piranha. Pour ces config, l'intellipicth est utilisé pour les effets.
dans la dernière config, je n'utilise que le chameleon, il n'est pas question d'y rajouter l'intellipicth derrière.

Une autre idée à tester pourra être d'utiliser les 2 preamp engl et piranha en parallèle en utilisant la sortie active, quelqu'un a t il déjà essayé cela ?
Visualdistortion
Je suis tellement surpris de voir si peu de retours et des videos sur le Marshall 9001; perso je l'adore je trouve que c'est une tuerie niveau son, on peut vraiment tout faire et c'est quand même vraiment excellent ce côté Sabbath avec les Low Mids.
On peut passer du clair crystalin aux sons Thrash à la Slayer. Si une bonne chaine Youtube pouvait faire une bonne vidéo, ça serait excellent

Le_mérou
C'est clair qu'on approche la perfection, que demander de plus franchement ? Et pourtant le bestiau n'a pas pris, Marshall c'était mal vu à l'époque, tout le monde voulait uniquement du mesa pour jouer avec un son tout creusé dégueulasse...
Et puis c'est pas assez joli en rack, c'était le début de la folie tête+pédales, le truc infernal à câbler quand t'arrives sur scène
TheSoulsRemain
ablael a écrit :

Par contre en bonne affaire, je viens de me dégoter un Rocktron patchmate (V2) en occas, je devrais le recevoir la semaine prochaine, de loupiotes de plus sur mon rack
mais je vais pouvoir jongler entre mes preamp sans brancher/débrancher.

C'est quoi un rocktron V2 ?

En ce moment sur effet guitare...