Zouloustation35 a écrit :
Et puis la comparaison avec le Fish est franchement ridicule,
surtout que dans la réalité un fish, un soldano ou un Cae sonne avec une épaisseur et une densité vraiment énorme comparé au VoodooLab et c'est la raison pour laquelle j'avais vendu le mien, pas pour le son ou le grain mais pour l'épaisseur comparé aux autres, il sonnait super mais tout flué par apport aux autres
je lui ai mis des 12aY7 en entree et sur le canal saturé pour calmer le gain et ça a vraiment ouvert le son !
Zouloustation35 a écrit :
Je vais regarder ce vintage revolution, depuis le temps que tu en parles.
C'est le Pedalpro ex ?
oui alors y'a du pour et du contre hein, conception tres etrange.
y'a un truc super c'est que dans la section "preamp" (qui est en fait une section de drive, deja la ça prete à confusion parce qu'il n'y a pas vraiment de preamp dans la becane , oui comme le Hk access un preamp transistor clean à la limite) y'a une section "'clean" qui permet d'agir comme un pre eq pour tailler le son avant d'attaquer le preamp externe, par patch bien sur , ça permet de vraiment fine tuner le son c'est cool.c'est propre , ça sent le haut de gamme,et zero conversion an/na
apres serieux c'est pas tres bien foutu ce qui est tres frustrant parce que oui ça sonne organique , mention speciale à la wah , l'auto wah, le tremolo , phase flange, mais bon le noise gate apres reverbe delay deja tu te dis que c'est etrange..j'ai contourné en ajoutant en sortie un intellifex et en plaçant le preamp dans la 2eme boucle, mais bon t'es deja dans le compromis et avec une 2eme becane et tu te retrouves avec le delay analogique interne avant ton preamp.dommage. , le chorus flange phase que sur la voie de gauche et rien sur la voix de droite (sorte de dry wet imposé ,wtf ?), choix du delay a droite, gauche ...mais pas au centre (meh ?) entrée arriere seulement , volume de sortie que pour le canal gauche (wtf ?) à l'arriere aussi (pas pratique en live..surtout si c'est racké !) ...midi #cc pour tous les parametres mais sans pouvoir specifier une valeur basse et haute genre tu veux toucher une freq d'eq tu peux, mais c'est 0 ou 127 = donc -12db en off ou +12db en on..enfin que des trucs etranges comme ça.alors a la fois j'aime parce que j'y ai trouvé son utilité dans mon systeme, et que surtout il existe rien d'autre dans le genre, et que c'est full analogique ça repond sous les doigts grave.. mais bon..s'il m'avait eu comme beta tester ça sortait pas.
(et encore il a fait du chemin au debut il avait mis un pedalier proprietaire sans midi possible !)