!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
oui ok, mais lui c'est pas du jeu, il trouve toutes les perles (il doit y mettre le prix aussi) et ca sonne toujours dans son studio. ON peut même trouver un test d'un ART SGX2000 qui sonne bcp moins naze qu'en vrai, je l'ai eu et je n'ai jamais vraiment trouver mon bonheur dessus.
ablael
  • ablael
le dema du Theta n'est pas mal du tout, ils auraient ou le sortir en rack en plus :
Polysonic
Michael Nielsen j'adore son jeu et son approche.

Faut aussi reconnaitre qu'il a un touché de pro et une expérience d'ingé qui fait qu'il sait exactement comment retouché la post prod pour faire sonner n'importe quel matos.
Millido
ablael a écrit :
oui ok, mais lui c'est pas du jeu, il trouve toutes les perles (il doit y mettre le prix aussi) et ca sonne toujours dans son studio. ON peut même trouver un test d'un ART SGX2000 qui sonne bcp moins naze qu'en vrai, je l'ai eu et je n'ai jamais vraiment trouver mon bonheur dessus.

Il les emprunte pour beaucoup de ses dernières vidéo à des studios autour de lui.
Il a en revanche le fish, le X88R, le triaxis + qqs autres perles.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stef626 a écrit :
bon c'est pas vraiment une bonne affaire vu qu'il est introuvable

j'avais pas eu de soucis pour trouver le mien à 400 balles .. le temps que je le revende j'en avait vu passer un autre sur audiofanz ou zikinf je crois...
Je l'avais revendu pour payer mon Rivera TBR1-SL .. quelle erreur ^^ le TBR sonnait sa race mais putain ! Le monstre ! Intransportable (presque pire que mon Marshall 9005 !!) Et une usine à gaz à faire passer un Quad Mesa pour un Champ !!
la guitare c'est de la merde !
Zouloustation35
stef626 a écrit :
une video sur le voodoo lab est sortie.
brooowwn sound

Salut Stef,

On en a déjà souvent parlé en privé mais ce Voodolab est une tuerie.
J'adorais le canal 1 et le canal 2.

J'ai de bons souvenirs avec ce préamp.

stef626
10:15 a écrit :
stef626 a écrit :

j'avais pas eu de soucis pour trouver le mien à 400 balles .. le temps que je le revende j'en avait vu passer un autre sur audiofanz ou zikinf je crois...
Je l'avais revendu pour payer mon Rivera TBR1-SL .. quelle erreur ^^ le TBR sonnait sa race mais putain ! Le monstre ! Intransportable (presque pire que mon Marshall 9005 !!) Et une usine à gaz à faire passer un Quad Mesa pour un Champ !!

le mien je l'ai eu à 640 en mai 2019 ... y'en a eu moins de 400 de fabriqués, ils deviennent introuvables..et c'est comme le sp77 ou le studio preamp la cote flambe ces derniers temps !
la , la cote va encore monter vu que c'est en fait un "bogner", et le pire c'est que je crois que c'est de ma faute...
la semaine derniere sur tone talk (à 58:57) :

Zouloustation35 a écrit :

Salut Stef,

On en a déjà souvent parlé en privé mais ce Voodolab est une tuerie.
J'adorais le canal 1 et le canal 2.

J'ai de bons souvenirs avec ce préamp.

exact, couplé avec le vintage revolution, c'est fantastique !!
apres je trouve sur la video qu'il a un gain TRES elevé, le canal crunch est en dessous de midi et ça sature deja bcp , et le clean est pas tres breau quand il le joue..je favorise le canal red pour le brown sound et le canal jaune je le met à moins le quart ça donne un crunch de folie..
ce preamp est vraiment une reussite, et dans un format 1U.
Zouloustation35
stef626 a écrit :

exact, couplé avec le vintage revolution, c'est fantastique !!
apres je trouve sur la video qu'il a un gain TRES elevé, le canal crunch est en dessous de midi et ça sature deja bcp , et le clean est pas tres breau quand il le joue..je favorise le canal red pour le brown sound et le canal jaune je le met à moins le quart ça donne un crunch de folie..
ce preamp est vraiment une reussite, et dans un format 1U.

Je vais regarder ce vintage revolution, depuis le temps que tu en parles.
C'est le Pedalpro ex ?

Oui, dans la vidéo son son clair est très moche, d'ailleurs je n'aime pas ses rendus même en disto je trouve ça pas terrible et souvent pas réaliste, possédant pas mal de matos qu'il teste, je ne m'y retrouve pas.

Et puis la comparaison avec le Fish est franchement ridicule,
surtout que dans la réalité un fish, un soldano ou un Cae sonne avec une épaisseur et une densité vraiment énorme comparé au VoodooLab et c'est la raison pour laquelle j'avais vendu le mien, pas pour le son ou le grain mais pour l'épaisseur comparé aux autres, il sonnait super mais tout flué par apport aux autres et donc ça faisait trop de différence pour l'exploiter avec les autres. Mais s'il est tout seul pas de problème. d'ailleurs c'est vrai qu'il sature beaucoup sur la vidéo, peut être est ce du au poweramp du Marschall ?
stef626

Et puis la comparaison avec le Fish est franchement ridicule,
surtout que dans la réalité un fish, un soldano ou un Cae sonne avec une épaisseur et une densité vraiment énorme comparé au VoodooLab et c'est la raison pour laquelle j'avais vendu le mien, pas pour le son ou le grain mais pour l'épaisseur comparé aux autres, il sonnait super mais tout flué par apport aux autres

je lui ai mis des 12aY7 en entree et sur le canal saturé pour calmer le gain et ça a vraiment ouvert le son !

Je vais regarder ce vintage revolution, depuis le temps que tu en parles.
C'est le Pedalpro ex ?

oui alors y'a du pour et du contre hein, conception tres etrange.
y'a un truc super c'est que dans la section "preamp" (qui est en fait une section de drive, deja la ça prete à confusion parce qu'il n'y a pas vraiment de preamp dans la becane , oui comme le Hk access un preamp transistor clean à la limite) y'a une section "'clean" qui permet d'agir comme un pre eq pour tailler le son avant d'attaquer le preamp externe, par patch bien sur , ça permet de vraiment fine tuner le son c'est cool.c'est propre , ça sent le haut de gamme,et zero conversion an/na
apres serieux c'est pas tres bien foutu ce qui est tres frustrant parce que oui ça sonne organique , mention speciale à la wah , l'auto wah, le tremolo , phase flange, mais bon le noise gate apres reverbe delay deja tu te dis que c'est etrange..j'ai contourné en ajoutant en sortie un intellifex et en plaçant le preamp dans la 2eme boucle, mais bon t'es deja dans le compromis et avec une 2eme becane et tu te retrouves avec le delay analogique interne avant ton preamp.dommage. , le chorus flange phase que sur la voie de gauche et rien sur la voix de droite (sorte de dry wet imposé ,wtf ?), choix du delay a droite, gauche ...mais pas au centre (meh ?) entrée arriere seulement , volume de sortie que pour le canal gauche (wtf ?) à l'arriere aussi (pas pratique en live..surtout si c'est racké !) ...midi #cc pour tous les parametres mais sans pouvoir specifier une valeur basse et haute genre tu veux toucher une freq d'eq tu peux, mais c'est 0 ou 127 = donc -12db en off ou +12db en on..enfin que des trucs etranges comme ça.alors a la fois j'aime parce que j'y ai trouvé son utilité dans mon systeme, et que surtout il existe rien d'autre dans le genre, et que c'est full analogique ça repond sous les doigts grave.. mais bon..s'il m'avait eu comme beta tester ça sortait pas. (et encore il a fait du chemin au debut il avait mis un pedalier proprietaire sans midi possible !)
Biloute
  • Biloute
stef626 a écrit :
je lui ai mis des 12aY7 en entree et sur le canal saturé pour calmer le gain et ça a vraiment ouvert le son !

C'est ce que j'aurai du testé ! J'ai revendu le Vodoo Lab à cause de ça ! trop de gain sur le canal crunch et lead (je cherchais à l'époque un crunch typé plexi tres dynamique)
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que mon JMP1 (Dr boost.. j'ai eu un stock en même temps pour tester c'etait nettement moins le cas) avec une vrai différence entre le crunch et le led (OD1/OD2) le OD1 du Cr Boost est un des meilleurs Crunch que j'ai eu et le Lead se rapprochait pas mal de mon SP77.
Je crois que de tous mes preamps, le Dr Boost est celui que j'ai préféré.. si si ^^
stef626
10:15 a écrit :
stef626 a écrit :

C'est ce que j'aurai du testé ! J'ai revendu le Vodoo Lab à cause de ça ! trop de gain sur le canal crunch et lead (je cherchais à l'époque un crunch typé plexi tres dynamique)
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que mon JMP1 (Dr boost.. j'ai eu un stock en même temps pour tester c'etait nettement moins le cas) avec une vrai différence entre le crunch et le led (OD1/OD2) le OD1 du Cr Boost est un des meilleurs Crunch que j'ai eu et le Lead se rapprochait pas mal de mon SP77.
Je crois que de tous mes preamps, le Dr Boost est celui que j'ai préféré.. si si ^^

j'ai regardé c'est 12aY7 et 12aU7 (!) que j'ai mis tellement y'a de gain.mais du coup le son revient dans le vieux marshall type ac/dc, plus ouvert, et avec divers boost on peut toujours retrouver du gain si besoin.

le marshall doc boost est super oui, m'en etais fait modifier un par stef LNA , mais le gros pb de ce preamp ça reste quand meme le clean qui est anemique..vraiment
Zouloustation35
une 12AY7 ca marche deja bien pour calmer ...

Ton canal clean a beaucoup changé avec tes 2 loupiottes ?
stef626
une 12AY7 ca marche deja bien pour calmer ...

Ton canal clean a beaucoup changé avec tes 2 loupiottes ?

oui exact, en fait je me suis reamusé ce matin le canal crunch/lead c'est v2/v3, juste en mettant 12aY7 sur v2 et 12ax7 sur v3 le grain est vraiment plus ouvert que deux 12ax7..
au final je laisse une 12ax7 en entrée et sur la v4 parce que je mets le gain du clean a fond pour un clean qui crunch à la "fender crancked".une petite reverbe, un tremolo, c'est ...miam.

Michael Nielsen a parlé d'un autre preamp fait par bogner, j'ai entend du dire que c'etait le lag spitfire ? quelqu'un a des infos la dessus ?
je l'ai eu ce preamp mais y'a trop longtemps pour que je me rappelle du grain.
Biloute
  • Biloute
stef626 a écrit :
j'ai entend du dire que c'etait le lag spitfire ? quelqu'un a des infos la dessus ?

J'en ai eu deux (dont le premier acheté à l'époque à sa sortie) et j'ai jamais entendu dire que c'etait de pres ou de loin du Bogner design ^^
Le clean du Spit etait sombre et moelleux, le lead etait épais et dans la même veine... Apres j'ai jamais eu de Bogner pour dire si y avait un air de famille

C'est les Hafler (T3 et Giant) qui etaient designé par Bogner (mais va trouver un Giant aujourd'hui )
Polysonic
stef626 a écrit :
Michael Nielsen a parlé d'un autre preamp fait par bogner, j'ai entend du dire que c'etait le lag spitfire ? quelqu'un a des infos la dessus ?

Pour en avoir eu un , c'est un préamp qui a beaucoup de grain, je pourrais le situer entre un plexi hot rodded
et un 5150. Pas super polyvalent mais le son est de très grande qualité.

Sur le forum la boite noire, Michel Chavarria poste ceci http://forum.laboitenoiredumus(...)rt=20
"En fait le TL2 n'est jamais sorti...!! Pour la petite histoire, il y a eu un prototype, une collaboration avec Bogner (et oui...) 2 canaux, qui a donné naissance au fameux "The Fish" car nous avions conçu ensemble l'étage de préamplification et les contrôles... Mais cette aventure c'est arrêtée là... Du coup, le TL1 en avait gagné des lampes Bogner à l'époque, j'en ai moi-même un équipé comme ça..."

Voici ce que l'on peut lire sur ce site : https://www.bruynooghe.fr/post(...)3%A2g
"Mais, arrêtons-nous sur le preamp TL1. Je le tiens de Michel : il fut en fait développé et conçu par un employé d'Hugues & Kettner. La particularité de cette machine était d'avoir une belle saturation, couplée à un excellent simulateur de HP. Il était, à l'époque, question de produire un TL2 avec Bogner. Il n'a jamais vu le jour sous la marque Lag, mais le projet déboucha sur le preamp The Fish de Bogner. Voilà pour la petite histoire."
ablael
  • ablael
domage pour le TL2.
par contre, je n'ai jamais entendu le lag spitfire.

l'un d'entre vous a t il déjà essayé le Engl E570 ou 580 ?

En ce moment sur effet guitare...