!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
chacal a écrit :

Stef, si c'est pour moi, tu interprètes mes propos.

non c'etait pas pour toi.
Allez, jiji s'est barré parce qu'il a bien compris que ça sert à rien (et c'est le truc le plus pertinent à faire !)
revenons aux racks pas chers !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
J'ai passé l'age d'alimenter des gueguerres metal vs jazz vs classique

Putain je suis largué, j'ignorais qu'il y avait eu la guerra mundial metal vs jazz classique
Qui a gagné ?
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 24 Nov 2020, 12:32
stef626 a écrit :
chacal a écrit :

Stef, si c'est pour moi, tu interprètes mes propos.

non c'etait pas pour toi.
Allez, jiji s'est barré parce qu'il a bien compris que ça sert à rien (et c'est le truc le plus pertinent à faire !)
revenons aux racks pas chers !

je fuis les forums le plus possible...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Il y a déjà pas mal de temps, rocktron nous a ressorti le Voodo valve pour un prix de 700€ et plus même. Un peu poussé pour une réédition.
Aujourd'hui je crois qu'il est vendu à 499, pensez vous qu'ils vont trouver preneur?

ISP ont eux le pédalier theta pro, qui est en fait la suite améliorée de rocktron, quelqu'un a pu essayer ?
1500€ neuf il me semble.
stef626
10:15 a écrit :
Tombé la dessus... bonne introduction pour expliquer les racks aux fans de claquette et autre bordel qui traine par terre ^^
https://musicplayers.com/2010/(...)back/

et puisque ça parle aussi des pedaliers midi je me suis pris un Voes mx18 , le mec a fait les choses en grand : compatible kemper, axe fx , helix, 2 pages, appui court (fois 6 = on peut envoyer 6 messages midi d'un coup) et long (idem) , code couleur ( 8 ) individualisés en on /off
, un super editeur , et un prix raisonnable (489 euros..)
https://www.voes.be/mx18.html

et surtout un sav , je demande au gars si le pedalier peut envoyer des sysex pour activer les effets on/off de mon vieux GP8 (seul moyen)
il me repond que non..mais il me dit qu'il va voir ça et 3 jours apres il sort un firmware avec l'implementation sysex
The Trout
J'ai un mx-9
Effectivement le boss est ultra réactif et le soft pour programmer est top, on peut tout faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
7ender06
Ca faisait un bail que je n'étais pas passé par là. Et puisqu'il parait qu'il faut parler de vieux racks, et bien...

Dans la catégorie "bonne affaire", je nomme le Peavey TG Raxx.
Chopé pour 60€ frais de ports inclus la semaine dernière, il vient fièrement complémenter mon Rockmaster moddé (que je garde précieusement même si je ne m'en sers quasiment jamais).

Racks Peavey

C'est toujours aussi moche, mais c'est assez hallucinant comme préamp. J'ai eu un paquet de trucs avant (JMP-1, SP-77, Hafler programmable, Marshall 9000, Tubeworks...), et c'est clairement le clean/crunch que je préfère de tout ce que j'ai eu.
J'ai maintenant bien hâte de le brancher dans mon Velocity Valve, le jour où je le récupérerai...

Bien content d'avoir paramétré cette alerte automatique sur Leboncoin il y a un an et demi en tout cas.

PS: j'en profite au passage... Mais si quelqu'un a des équerres de rackage Peavey quelque part, j'en recherche une paire pour mon Rockmaster.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Le_mérou
On ne trouve pas d'équerres un peu standard, genre avec des fentes pour avoir un peu de liberté dans l'emplacement de la vis ? Ou non percées au pire ?

La disto est dans le même genre que rockmaster ?
ablael
  • ablael
7ender06 a écrit :
Ca faisait un bail que je n'étais pas passé par là. Et puisqu'il parait qu'il faut parler de vieux racks, et bien...

Dans la catégorie "bonne affaire", je nomme le Peavey TG Raxx.
Chopé pour 60€ frais de ports inclus la semaine dernière, il vient fièrement complémenter mon Rockmaster moddé (que je garde précieusement même si je ne m'en sers quasiment jamais).

Racks Peavey

C'est toujours aussi moche, mais c'est assez hallucinant comme préamp. J'ai eu un paquet de trucs avant (JMP-1, SP-77, Hafler programmable, Marshall 9000, Tubeworks...), et c'est clairement le clean/crunch que je préfère de tout ce que j'ai eu.
J'ai maintenant bien hâte de le brancher dans mon Velocity Valve, le jour où je le récupérerai...

Bien content d'avoir paramétré cette alerte automatique sur Leboncoin il y a un an et demi en tout cas.

PS: j'en profite au passage... Mais si quelqu'un a des équerres de rackage Peavey quelque part, j'en recherche une paire pour mon Rockmaster.

beau coup de fusil je ne connaissais pas ce preamp, ça sonne comment ?
stef626
7ender06 a écrit :
.

Racks Peavey

:

le rockmaster je le guette depuis un moment...introuvable

sinon je viens de tester le pitch shift de l'intellifex en whammy...et ben je suis agreablement surpris , alors certes on a pas une whammy super propre mais justement y'a une couleur tres "musicale", plus on va dans l'aigu plus y'a de la bande passante et inversement quand on descend, quand on s'amuse avec on dirait une bande magneto qu'on ralentit (enfin y'a un coté degueulasse qui fait penser à ca.a coté celle de l'axe fx est bien plus clean mais y'a moins de mojo , c'est trop propre justement)...franchement ça le fait , je vous ferai ecouter bientot pour ceux que ça interesse j'ai presque finit mon systeme, je dois recevoir un timeline strymon (il me fallait un delay plus typé "tape" + un looper et tout ça en analog dry thru meme effet "on" bien sur)
le vintage revolution il a eu quand meme la bonne idée de mettre une sorte de "preamp" qu'il a appelé "clean" qui est en fait un gros eq parametrique suivi d'un eq graphique 8 bandes, bref sur chaque canal du voodoo lab y'a moyen de fine tuner à mort l'eq en amont , ça c'est vraiment un gros plus quand meme.
7ender06
Le_mérou a écrit :
On ne trouve pas d'équerres un peu standard, genre avec des fentes pour avoir un peu de liberté dans l'emplacement de la vis ? Ou non percées au pire ?

Peut-être effectivement... Au pire, vu la gueule de mon Rockmaster, les équerres peuvent avoir l'air "bricolées" que ça ne changerait pas grand chose...
N'empêche, je ne sais pas ce que le mec avait utilisé comme marqueur pour noter ses réglages, mais c'est impossible à faire partir sans effacer la sérigraphie avec...

Le_mérou a écrit :
La disto est dans le même genre que rockmaster ?

C'est beaucoup plus "old school" que le Rockmaster et ça va moins loin question gain aussi. C'est un preamp monocanal, plutôt dans un registre gros "rock".

En fait, le circuit est assez intéressant car il reprend le principe de fonctionnement de certains vieux Mesa ou Rivera : tu as un EQ 3 bandes passif pré-gain qui attaque ensuite un préampli typé Fender, et tu as un EQ 3 bandes actif en post-gain.
Ca permet de sculpter pas mal le son, et ça le rend finalement assez polyvalent : tu sors aussi bien des cleans très bright comme des distos un peu plus charpentées façon gros Marshall.

Une petite vidéo pour l'occasion (Excusez le jeu, c'est ni terrible ni très inspiré. ) :

Bon, il est tard et je vis en appart, donc une repique par micro devant le baffle était exclue.
Ca rentre direct dans la carte son, avec une simu de cab "British Vintage" native de LogicPro. Une Reverb room pour l'ambiance.

Les Paul Standard montées avec des micros Duesenberg, gain aux 2/3, EQ pré-gain quasi à bloc sur les 3 bandes, et EQ post légèrement boostée dans les graves.

Bref, je vous recommande ce préamp si vous tombez dessus. A noter qu'il a également existé une version basse, le TB Raxx. Pareil, pas très simple à trouver chez nous en France, mais c'est globalement la même bête avec le tonestack qui change si j'ai bien compris !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Le_mérou
Ca sonne bien effectivement, Peavey fait vraiment du bon matos, c'est dommage elle est trop sous estimée cette marque !
stef626
une video sur le voodoo lab est sortie.
brooowwn sound

bon c'est pas vraiment une bonne affaire vu qu'il est introuvable
ablael
  • ablael
oui ok, mais lui c'est pas du jeu, il trouve toutes les perles (il doit y mettre le prix aussi) et ca sonne toujours dans son studio. ON peut même trouver un test d'un ART SGX2000 qui sonne bcp moins naze qu'en vrai, je l'ai eu et je n'ai jamais vraiment trouver mon bonheur dessus.

En ce moment sur effet guitare...