Le_mérou a écrit :
On ne trouve pas d'équerres un peu standard, genre avec des fentes pour avoir un peu de liberté dans l'emplacement de la vis ? Ou non percées au pire ?
Peut-être effectivement... Au pire, vu la gueule de mon Rockmaster, les équerres peuvent avoir l'air "bricolées" que ça ne changerait pas grand chose...
N'empêche, je ne sais pas ce que le mec avait utilisé comme marqueur pour noter ses réglages, mais c'est impossible à faire partir sans effacer la sérigraphie avec...
Le_mérou a écrit :
La disto est dans le même genre que rockmaster ?
C'est beaucoup plus "old school" que le Rockmaster et ça va moins loin question gain aussi. C'est un preamp monocanal, plutôt dans un registre gros "rock".
En fait, le circuit est assez intéressant car il reprend le principe de fonctionnement de certains vieux Mesa ou Rivera : tu as un EQ 3 bandes passif pré-gain qui attaque ensuite un préampli typé Fender, et tu as un EQ 3 bandes actif en post-gain.
Ca permet de sculpter pas mal le son, et ça le rend finalement assez polyvalent : tu sors aussi bien des cleans très bright comme des distos un peu plus charpentées façon gros Marshall.
Une petite vidéo pour l'occasion (Excusez le jeu, c'est ni terrible ni très inspiré.
) :
Bon, il est tard et je vis en appart, donc une repique par micro devant le baffle était exclue.
Ca rentre direct dans la carte son, avec une simu de cab "British Vintage" native de LogicPro. Une Reverb room pour l'ambiance.
Les Paul Standard montées avec des micros Duesenberg, gain aux 2/3, EQ pré-gain quasi à bloc sur les 3 bandes, et EQ post légèrement boostée dans les graves.
Bref, je vous recommande ce préamp si vous tombez dessus. A noter qu'il a également existé une version basse, le TB Raxx. Pareil, pas très simple à trouver chez nous en France, mais c'est globalement la même bête avec le tonestack qui change si j'ai bien compris !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.