Citation:
pour le reste on nivelle vraiment vers le bas aujourd'hui.tout est contesté , meme landau , bradshaw ou scott henderson et consort.tout le monde sait mieux que eux surtout au fin fond des forums, c'est incroyable
Stef, si c'est pour moi, tu interprètes mes propos. Il ne s'agit pas de savoir mieux ou moins bien, juste de rappeler que tout le monde, y compris les plus grands, est HUMAIN. Avec ce que cela implique d'inconstance, qu'elle soit physique, sensorielle ou analytique. Et ce que cela implique sur le fait que les expériences, les ressentis et les besoins soient des choses personnelles et propres à chaque musicien.
Quand Lukather est passé sur le XTC + Pedalboard, la moitié de la communauté guitaristique "fan de son" a conchié le son qu'il obtenait comparé à son rack Bradshaw. Pourtant c'était dynamique, pourtant il gardait un dry signal analogique, pourtant il est censé être une "référence" lui aussi.... et il prenait son pied à jouer tous les soir et m'a vanté constamment les éloges de son rig, même quand il n'y avait personne à qui "vendre" la chose. Mais pour beaucoup, c'était de la marde, et plus d'un n'a pas hésité à invoquer qu'il se serait "vendu" à Digitech, à Dunlop et à Bogner. Pour moi ça veut dire ce que ça veut dire sur les arguments d'autorité des "grands"... la communauté les invoque, mais elle les retourne tout aussi bien.
Alors oui, demain on me file dix mille balles, j'admets, je vais m'acheter un SLO tout lampes et deux ou trois Lexicon que je mettrai dans un line mixer, et je vais benner le GX700. J'aurais jamais la prétention du contraire.
Mais en attendant, j'ai un GX700 et oui, je choisis d'être content avec, et de, malgré ce que peuvent en penser ceux qui savent mieux parce qu'ils ont l'expérience et la renommée et que ça rend infaillible, penser que avec ça, et avec ce son terriblement lissé, sans dynamique, affadi par l'innommable hérésie de deux conversions AN/NA en série, je peux m'éclater et éclater les gens qui auront le mauvais goût de venir me voir sur scène. Pour certains ce sera du nivellement par le bas, pour moi c'est juste du pragmatisme. Je veux faire de la musique, j'ai ça, je vais trouver le moyen de faire de la musique avec ça, avec la même énergie que si j'étais au zénith avec un triple stack dans le dos.