ablael a écrit :
Le_mérou a écrit :
Franchement vous faites vraiment la différence entre un stack full lampe+4x12 repiqué et du tout numérique modélisé ?
Ici par exemple :
https://sendeyo.com/show/e1ed0599ef
L'un est enregistré "à l'ancienne" en studio pro, tout analo avant le converto+daw bien entendu et l'autre est une modé. Tout chipotage sur le format d'encodage etc. mis à part !
il ne faut pas regarder les choses comme ça, si tu écoutes un enregistrement sur PC en qualité mp3, ca n'a pas de sens. pour voir, il faut déjà tester en live les 2 systèmes et ensuite en enregistrement il faut que ce soit de qualité pour les 2 et enfin il faut ecouter sur un vrai système et pas un ordi avec des enceintes de merde.
Perso, je ne sais pas, je n'ai jamais comparé en vrai un Axe et un "vrai" full valve.
Le débat n'a rien de vraiment intéressant. et si vous voulez vraiment ecouter du bon son, il faut écouter du jazz ou du classique (blues j'ai pas de CD) sur un vrai systeme Hifi, là il y a un effort sur l'enregistrement et la qualité. il faut quand même faire le tri, surtout en classique.
La plupart des enregistrement de métal, c'est merdique.... et ça me fait chier
Tu prends Dream theater, ils ont les moyens de faire bien, l'album train of thoughts --> bon son, tu prends Metropolis Part II --> mauvais
Je l'écoute sur des BM6A.
Mais peu importe, je pense que personne ici n'arrivera à faire la différence alors que les avis sont souvent hyper tranchés.
Et si au final sur un enregistrement ou sur PA personne ne fait la différence, quel est l'intérêt ?
Pour la hifi je suis pas trop d'accord, on part déjà sur un système qui est biaisé à la base, il faut comparer sur des moniteurs sinon effectivement ça n'a pas beaucoup de sens.
N'empêche que j'aimerais bien avoir des retours sur ces deux prises, je serais curieux de voir combien font une réelle différence !
Si vous ne pouvez pas, le débat est ridicule à mon avis... Ou du moins avoir une position hyper tranchée, parceque la question en elle même n'est pas inintéressante.