lo-fi reup a écrit :
C'est clair lol
Dès que tu passes dans la console de mixage deja
Des que tu passes dans la plupart des pedales
Des que tu ecoutes un truc sur ton ordi...
c'est pas la meme chose y'a une ENORME difference entre un truc numerique qui contribue à l'elaboration du grain d'un ampli et numeriser un produit fini.
des que tu mets un truc numerique dans la boucle le son est transformé en 0 et en 1 et on perd un truc essentiel amha, mais attention ,des mecs comme steve vai ou dans le metal s'en branlent parce qu'ils ont un son assez compressé et pas tres dynamique mais si t'aimes des trucs comme jeff beck , du blues , mike landau etc ou tu cherches un son hyper reactif, on cherche en general à eviter la moindre conversion AN/NA , scott henderson disait que c'etait le meilleur moyen de ruiner ton son...y'a des sujets entiers la dessus (le wet/dry , mini mixer et autres joyeusetés)
apres moi j'ai pas des oreilles de chauve souris mais je l'entends grave, et oui j'ai fait des blind test.
TheSoulsRemain a écrit :
Voilà, ça n'engage que toi....des trucs numériques qui fonctionne bien il y a la pelle et chaque concert que tu vas voir où un guitariste utilise un ampli à lampe, tu ne dis pas à il a été convertis 2 ou 4 fois LOL puisque c'est toujours le cas.
mouai.. quand tu vas voir un concert comme robben ford ou jeff beck ou meme un mec lambda avec un ampli dans un troquet le son de l'ampli se fait entendre dans la salle pour peu que le mec ouvre un peu le son (c'est le cas avec les gens cités ci dessus) , comme le son de batterie d'ailleurs qu'on entend toujours un peu de maniere acoustique, sauf au stade de france bien sur, et de plus une fois le son repiqué il est converti une fois, pas 4