10:15 a écrit :
Honnetement si je devais repasser au rack, le seul multi qui me fait de l'oeil pour sa simplicité et son coté "direct" (aucun menu/sous menu, acces direct en façade, juste ce qu'il faut d'effets, vraiment pas cher d'occase...) c'est un pauvre Lexicon MX200
je le trouve beau, simple... en gros c'est un TC G Sharp (j'en ai eu deux) mais avec avec plus d'effets et tous les effets accessibles sur les deux canaux dans l'ordre que tu veux(sur le G sharp fallait choisir.. tu pouvais pas foutre deux modulation par exemple) ça me suffit largement
je connais pas je vais me renseigner dessus !
10:15 a écrit :
M'enfin c'est pas pour demain, "les bonnes affaires en rack" c'est un peu de l'histoire ancienne... y a pas longtemps encore on trouvait des Lag Spitfire à 70 balles, des JMP1 à 150, des H&K Tubeman Plus à moins de 100 balles..... aujourd'hui c'est comme l'informatique vintage, les cotes grimpent ça devient n'importe quoi (des SP77 à plus de 700 balles, des MP1 ou rockmaster à plus de 300, j'ai même vu du 9004 à 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!)
c'est clair ! à croire que le rack revient à la mode ...
jiji a écrit :
très peu de fabricant garde une ligne analogique en parallèle et c'est bien dommage!!
quelques pédales et encore...
quant à fractal en multi, très complet certe, mais faut essayer avec et sans! lol.
(ou comment détruire un bon son de base avec un effet numérique, quelque soit l'appareil full numérique j'ai envie de dire...)
+1 pour garder un pur son faut pas de conversion AN/NA d'ou mon choix de l'intellifex , les effets sont ce qu'ils sont, mais le signal dry est pas degradé/dechiqueté/decoupé en programme informatique
axe fx je deconseille pour les effets SURTOUT en 4 cables.le truc a ete super mal etudié ça souffle comme c'est pas permis sur certains modeles d'axe (chose admise par fractal, il a parlé de bande passante mais je pense fortement a une impedance pas adaptée du tout, le souffle est vraiment abusé..).. et franchement les effets sonnent un peu plat/2d je trouve, cette becane elle est etudiée pour le tout en un et c'est la qu'elle se debrouille le mieux amha.
les mecs qui programment les machines ils reflechissent en ingenieur pas en musicien c'est hallucinnant le nombre d'exemples que je pourrais citer.mon vintage revolution par exemple me rend dingue.les distos integrées et la 1ere boucle mono pour mettre un preamp sont avant flanger/phaser.c'est un choix curieux qu'on ne peut bouger mais surtout ils ne sont (comme le delay) que sur la voix gauche du signal (wtf ??) , ils sont mono quoi mais au lieu de les mettre des 2 cotés le mec a choisi de laisser un coté dry.c'est super etrange.idem pour le delay on peu le mettre à droite, gauche, mais pas au milieu..et il a placé le noise gate à la fin apres les delay reverbes.serieux ...me rendent fou lol
du coup pour beneficier du noise gate et des flanger/phaser en mono (on ne prend que le canal gauche du coup) avant drive faut sacrifier la boucle 2 qui est stereo , mais on perd les reverbes integrées (dsp en parralele) et le delay analogique est avant le drive du preamp (bon ça peut avoir son charme) et on est obligé au final d'avoir un autre rack (l'intellifex la ) pour gerer reverbes et delay apres preamp.ça sonne, c'est full analogique sans les emmerdes de cables et de buzz, mais c'est super mal pensé quoi
donc voila c'est comme le mpx g2 : "bon on va faire un chainage parralele" super.et les mecs pensent pas à integrer un kill dry.c'est pourtant le B-A BA