!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
MetallicRiffer a écrit :

Et du coup du ressors sur quoi ? PA + Cab ?

pour ce rack la c'est sur ampli , a la maison j'ai un lecteur d'ir si besoin mais un rig comme ça full analogique , faut que ça sorte dans des gamelles avec un bon vieux 609 devant :-)

MetallicRiffer a écrit :

Je connais pas le Vintage Revolution...

multi effet full analogique controllé en numerique sorte de gp8 on steroids quoi.

la section drive est interessente y'a un pre eq , un 2eme eq et un graphique 8 bandes au bout.
le mien est un "ex" avec 4 relays pour switcher un ampli (le voodoo lab pour le coup) et 2 boucles d'effets.

il est sympa mais a sa couleur quand meme et comme dit plus haut conçu tres bizarrement mais bon y'a l'epaisseur de l'analogique
apres c'est pas donné..
la demo de pete thorn :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Yensan a écrit :
Citation:
je suis pas sur de ce que j'ai vais dire , mais j'ai aussi un Xpression (qui est pas chez moi du coup je peux pas verifier) mais il me semble que reverbes et chorus sont de meilleur qualité sur l'intellifex.à verifier..(en tout cas y'a deja plus de choix sur les reverbes par rapport à l'Xpression qui a une seule reverbe dispo )
je testerai, si c'est pareil je substituerai l'Xpression à l'intellifex.
photo de famille , Analog VS digital

Je n'ai pas eu les deux en même temps mais j'ai longtemps utilisé l'Intellifex et maintenant le Xpression. Niveau qualité, je n'ai pas l'impression d'avoir des différences de couleur sonore.

Les réglages sont différents mais je retrouve mes mêmes sons que j'adore. C'est même mieux que dans mon souvenir (mais ça, je suis quasi certain que c'est plus psychologique qu'autre chose).

je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas car je n'ai jamais eu le Xpression, mais j'ai du mal à penser que ce dernier puisse avoir de meilleures reverb et chorus que l'Intellifex. Rien qu'au niveau du chorus tu as un chorus 8 voies dans l'intellifex qui n'est pas possible dans le second. idem pour les reverbs tu n'as pas autant de possibilités avec l'Xpression.
ablael
  • ablael
stef626 a écrit :

The Online model is identical to the LTD and Blackface except for color and 20bit A/D/A converters. The online capabilities of this unit can be had with all three of the units via MIDI.

FAUX, le convertisseur 20bit est uniquement sur le XL.
voilà l'extrait de la notice :

The Intellifex Online is a 24-bit digital effects processor utilizing three individual 16-bit
converters and Sigma-Delta A/D conversion, achieving a 64x oversampling rate and better than
100dB dynamic range.
ablael
  • ablael
Citation:
Et c'est pas Rocktron qui a sorti des preamp très bon en 1U pour peau de balles mais qui ne se sont pas vendu ? bradé sur amazon la replique du plexi et 200/300 balles je crois..

oui, des preamps montés en chine. Ils semblaient interessant mais le concept 1 preamp 1 son impliquait un switcher. Sachant que les preamps etaient aux alentours de 700 boules neuf (300 c'était bradé) c'était un peu trop chère surtout mais les preamps avaient l'air interessant
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ah, les valvesonic...

ils se sont grave chié sur la communication et la dispo de ces préamps qui avaient été annoncés il y a dejà des années... j'étais très potentiellement intéressé, j'ai laché l'affaire

Sinon au delà des multi, les vieux modules Rocktron restent du super matos et souvent de bonnes affaires, notamment les vieux hush (IIx, IICX, guitar silencer), le mixer G612, le compresseur hush, le prochorus qui préfigurait la configuration multivoies de l'intellifex, et le très bien pensé Rack interface, un petit rack utilitaire avec des feed thru, une wah, un line mixer, un speaker sim....

Ainsi que le monstrueux Rocktron/bradshaw switching system RSB18, pour les dingues
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
..

Ainsi que le monstrueux Rocktron/bradshaw switching system RSB18, pour les dingues

Qui soufflent !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Stef626, tu me diras ce que tu en penses. Moi je trouve ça aussi bien et je retrouve la même couleur sonore. Mais je peux me tromper.
Après tout, je n'ai pas comparé les deux en même temps et je n'ai peut-être pas une ouïe aussi bonne que certain.

En tout cas je l'adore. J'ai revendu l'Intellifex au profit du Xpression car il est plus récent. J'avais trop peur de le trimbaler et qu'il plante en concert. Et bonjour la chianli pour reprogrammer des presets à la volée avec l'Intellifex.

J'adorai le chorus à façonner sur 8 voies.

Quel dommage que Rocktron n'ait pas continué dans cette voie des multi-effets.
Kandide
Yensan a écrit :
Quel dommage que Rocktron n'ait pas continué dans cette voie des multi-effets.
Hé oui !
Même question pour moi !
ablael
  • ablael
Oui c'est dommage mais c'est plus la référence, le dernier en date c'est le Gforce il me semble, utilisé par Vai et Steven Wilson à un moment pour le citer qu'eux.
Aujourd'hui c'est pédales.
Après, perso, Je préfère la reverb et le delay post preamp mais pour le reste, phaser, compresseur, flanger etc... C'est devant. Donc l'utilisation d'un multieffets comme le Xpression c'est un peu mérdique pour le placement (imho). Un replifex se place bien devant le preamp, cependant, je ne me vois pas convertir deux fois mon signal A/D
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ablael a écrit :
Oui c'est dommage mais c'est plus la référence, le dernier en date c'est le Gforce il me semble

Lexicon MPX G2 bien au dessus à mon avis (rien que pour la boucle analo pre/post) et certains monstres chez Eventide (H9000 & co) Rocktron à coté c'est du multi d'entrée de gamme ^^
la guitare c'est de la merde !
ablael
  • ablael
10:15 a écrit :
ablael a écrit :
Oui c'est dommage mais c'est plus la référence, le dernier en date c'est le Gforce il me semble

Lexicon MPX G2 bien au dessus à mon avis (rien que pour la boucle analo pre/post) et certains monstres chez Eventide (H9000 & co) Rocktron à coté c'est du multi d'entrée de gamme ^^

Oui en effet mais en 1998 le G2 était à un tarif très élevé, un niveau au dessus et pas aussi facile d’accès. Gros avantage a sa boucle.
Mais la qualité des effets rocktron était au tarif proposé une très bonne chose et aujourd’hui ça reste de très bonnes bécanes. Ça dépend de la configuration que l’on veut au final en terme de possibilités et de complexité.
Maintenant le MPX G2 se trouve entre 300 et 400 euros, bonne affaire par rapport au prix initial.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le G Force et le G2, sortis à la même époque et pour des prix approchants, étaient le "top" en multis dédié guitare. Chacun avec ses avantages et ses inconvénients... le G-Force s'est probablement mieux vendu et a plus perduré pour sa facilité de programmation là où le G2 a plus de possibilités (notamment au niveau du routing) mais exige de faire un peu chauffer ses neurones.

Les deux constituent à l'occase des rapports qualité/prix excellents

le dernier multi en date à pouvoir être considéré comme une "référence", objectivement et au delà des débats, c'est le Axe FX. Enormément de zicos de la grande époque, donc plutôt pointus niveau son, ont dégagé leurs frigos à racks pour simplement brancher leur préamp/tête d'ampli dans un Axe. Je pense (j'ai pas essayé encore) qu'indépendamment du coté émulation, la qualité et la polyvalence des effets de cette bestiole en font une très bonne machine à tout faire...

Encore trop cher pour moi ceci dit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stef626
ablael a écrit :

apres la guitare aime les trucs lo fi hein, parce que concernant la qualité des reverbes ou des delays, limite l'intellifex c'est deja presque "trop" propre.bref ça suffit largement pour avoir un pur son.et le chorus 8 voix.miam.
mpx g2 ils ont pas ete foutu de mettre un kill dry en mode parallele..lol serieux...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Honnetement si je devais repasser au rack, le seul multi qui me fait de l'oeil pour sa simplicité et son coté "direct" (aucun menu/sous menu, acces direct en façade, juste ce qu'il faut d'effets, vraiment pas cher d'occase...) c'est un pauvre Lexicon MX200 je le trouve beau, simple... en gros c'est un TC G Sharp (j'en ai eu deux) mais avec avec plus d'effets et tous les effets accessibles sur les deux canaux dans l'ordre que tu veux(sur le G sharp fallait choisir.. tu pouvais pas foutre deux modulation par exemple) ça me suffit largement
En preamp je foutrai un truc potable genre Hafler T3 ou genre... et pas de PA/Cab, je passerai par ma Scarlet en utilisant les Ignite TPA1 et NadIR comme PA/cabs IR

M'enfin c'est pas pour demain, "les bonnes affaires en rack" c'est un peu de l'histoire ancienne... y a pas longtemps encore on trouvait des Lag Spitfire à 70 balles, des JMP1 à 150, des H&K Tubeman Plus à moins de 100 balles..... aujourd'hui c'est comme l'informatique vintage, les cotes grimpent ça devient n'importe quoi (des SP77 à plus de 700 balles, des MP1 ou rockmaster à plus de 300, j'ai même vu du 9004 à 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!)
la guitare c'est de la merde !
Le_mérou
A votre avis un preamp 1U clone de JCM800 amélioré avec possibilité de basculer en clean (sans bénéficier de l'EQ mais le son est magnifique je n'en ai jamais eu besoin) tout en composants grade militaire parait-il (? je sais pas trop de quoi ils veulent parler quand ils disent ça les électroniciens à mon avis c'est juste du bon composant haut de gamme), ça se monnaye combien sur le marché de l'occasion ? (fait par un électronicien pro, pas une marque)

Je réfléchis à le remplacer par un Myasnikov VH1/4 même si l'absence de bascule en clean me contrarie !
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 21 Nov 2020, 09:51
stef626 a écrit :
ablael a écrit :

apres la guitare aime les trucs lo fi hein, parce que concernant la qualité des reverbes ou des delays, limite l'intellifex c'est deja presque "trop" propre.bref ça suffit largement pour avoir un pur son.et le chorus 8 voix.miam.
mpx g2 ils ont pas ete foutu de mettre un kill dry en mode parallele..lol serieux...

très peu de fabricant garde une ligne analogique en parallèle et c'est bien dommage!!

quelques pédales et encore...

quant à fractal en multi, très complet certe, mais faut essayer avec et sans! lol.

(ou comment détruire un bon son de base avec un effet numérique, quelque soit l'appareil full numérique j'ai envie de dire...)

En ce moment sur effet guitare...