!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
ablael a écrit :
avec le XL on monte à 102 ms en conifg delay 4 voies + reverb, en delay seul il monte à plus de 3 sec ....

ils sont rares d'occaz, j'ai reussi à un chopper un y'a un an pour cette raison du delay qui va jusque 1 seconde en config reverb/delay/chorus
il a aussi un eq parametrique qui peut etre utile quand on l'utilise en parallele (pre hush) pour "colorer" delay ou reverbe.
bref c'est celui que je recommande, mais encore une fois c'est assez rare, et faut compter plus dans les 300 balles..

croyez le ou non je trouve les chorus/reverb/delay plus denses et musicaux que ceux de mon axe fx II
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Les Rocktron sont vraiment de super multi-effets. Les effets de retard (delais et reverbérations) sont superbes et très propres (big up au ducking delay) .

Les chorus et flangers sont magnifiques également mais font très années 90 (c'est-à-dire plutôt froid et précis). On n'est loin du BOSS CE-1 ou d'un Ibanez/Maxon CS . Personnellement, je les adore !

Comme tu dis Stef626, ils sont denses et musicaux.

J'ai eu le Rocktron Intellifex LTD pendant longtemps et désormais j'ai un Xpression. Le Xpression a plus d'effets mais les délais, reverb et chorus sonnent pareillement que l'Intellifex (et sont également plus longs que les 412 ms de l'Intellifex). Les autres effets, je ne les utilise pas. Je préfère mes pédales.

La plus grande qualité du Xpression par rapport à l'Intellifex est également son plus gros défaut... Il n'est pas autant paramétrable. J'adorai confectionné mes chorus sur la base des tranches de délais avec l'Intellifex .
Richter
J'adore ce que faisait Rocktron. Je regrette d'avoir vendu mon Intellipitch et encore plus mon Prophesy (qu'on trouve désormais dans les 300 balles).
stef626
Yensan a écrit :

J'ai eu le Rocktron Intellifex LTD pendant longtemps et désormais j'ai un Xpression. Le Xpression a plus d'effets mais les délais, reverb et chorus sonnent pareillement que l'Intellifex .

je suis pas sur de ce que j'ai vais dire , mais j'ai aussi un Xpression (qui est pas chez moi du coup je peux pas verifier) mais il me semble que reverbes et chorus sont de meilleur qualité sur l'intellifex.à verifier..(en tout cas y'a deja plus de choix sur les reverbes par rapport à l'Xpression qui a une seule reverbe dispo )
je testerai, si c'est pareil je substituerai l'Xpression à l'intellifex.
photo de famille , Analog VS digital

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
je suis pas sur de ce que j'ai vais dire , mais j'ai aussi un Xpression (qui est pas chez moi du coup je peux pas verifier) mais il me semble que reverbes et chorus sont de meilleur qualité sur l'intellifex.à verifier..(en tout cas y'a deja plus de choix sur les reverbes par rapport à l'Xpression qui a une seule reverbe dispo )
je testerai, si c'est pareil je substituerai l'Xpression à l'intellifex.
photo de famille , Analog VS digital

Je n'ai pas eu les deux en même temps mais j'ai longtemps utilisé l'Intellifex et maintenant le Xpression. Niveau qualité, je n'ai pas l'impression d'avoir des différences de couleur sonore.

Les réglages sont différents mais je retrouve mes mêmes sons que j'adore. C'est même mieux que dans mon souvenir (mais ça, je suis quasi certain que c'est plus psychologique qu'autre chose).
stef626
Yensan a écrit :

Je n'ai pas eu les deux en même temps mais j'ai longtemps utilisé l'Intellifex et maintenant le Xpression. Niveau qualité, je n'ai pas l'impression d'avoir des différences de couleur sonore.

Les réglages sont différents mais je retrouve mes mêmes sons que j'adore. C'est même mieux que dans mon souvenir (mais ça, je suis quasi certain que c'est plus psychologique qu'autre chose).

des que je le recupere je testerai et ferai un comparo .c'est peut etre un simple a priori de ma part (du genre intellifex a moins d'effets donc il doit sonner mieux lol) , ou du genre la reverbe unique du replifex ou le chorus juste stereo c'est forcement moins bien que les differents modeles ou le 8 voies du intellifex..on verra.l'avantage c'est que comme les 2 sont à moi je serai honnete avec mon jugement

MetallicRiffer a écrit :
Rhaaaaa le Voodoo Lab !

van halen in a box le lead, le crunch est tres beau (proche du lead mais un peu different) et le clean est excellent.super machine, HYPER rare (300 exemplaires fabriqués !) j'ai eu de la chance !

le vintage revolution lui est en amont , il a des relay donc midifie le voodoo lab et ses disto sur le clair du coup le rendent encore plus polyvalent.mais c'est un peu une enigme cet appareil.il est pensé tres bizarrement avec des trucs illogiques, mais bon ça reste tres propre, 14 effets analogiques, 2 boucles pour rajouter des pedales, et pas de conversion AN/NA. mais frustrant parce qu'il y a des trucs...trop bizarres et pas bien conçus !

mais enfin ce rig est donc un routage full analogique sans conversion, en rack avec un 4U a roulette.pour faire la meme chose avec des pedales.c'est plus compliqué !
Kandide
Richter a écrit :
J'adore ce que faisait Rocktron. Je regrette d'avoir vendu mon Intellipitch et encore plus mon Prophesy (qu'on trouve désormais dans les 300 balles).

Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas continué alors qu'à une époque ils étaient à la pointe !

Ils auraient pu améliorer l'Intellifex, le Chameleon avec des nouveaux composants électriques beaucoup plus rapides, etc.

Ils ont laissé un boulevard à Fractal, Kemper,...
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Richter a écrit :

Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas continué alors qu'à une époque ils étaient à la pointe !

Ils auraient pu améliorer l'Intellifex, le Chameleon avec des nouveaux composants électriques beaucoup plus rapides, etc.

Les cerveaux de Rocktron sont pas partis monter une autre boite ? ou une partie seulement ?

Et c'est pas Rocktron qui a sorti des preamp très bon en 1U pour peau de balles mais qui ne se sont pas vendu ? bradé sur amazon la replique du plexi et 200/300 balles je crois..
Kandide
Je ne sais pas... mais il me semble qu'ils ont été rachetés par une grosse boîte et puis plus rien n'a été pareil....
Style vampirisé par des actionnaires 'peu scupuleux' (c'est un euphémisme)...
Je crois me souvenir d'un truc du genre.

Citation:
Quand une boite fonctionne elle attise les convoitises des plus gros prédateurs...
D'ailleurs beaucoup de start-up se font ainsi bouffer ou dépouiller de leur technologie, innovations etc.
Le gros poisson mange le petit.
stef626
There are currently three different types of Intellifex processors.

Intellifex (Black Face)

Intellifex LTD.

Intellifex Online

Your probably wondering what the differences are between them. Surprisingly, especially with all the Blackface mojo stories floating around, the differences are few. Every single one of the Intellifex units utilize Motorola DSP processors and all but the latest Online models had 16bit A/D/A converters.

The Blackface model had the slowest Motorola processor of the three running at 20Mhz and was equipped with 16bit A/D/A converters. It also sported an Increment/Decrement foot switch jack and a bypass foot switch jack.

The LTD. model came in silver and aside from that different only in the fact that it uses the exact same circuit board as the Rocktron Replifex. The Rocktron Replifex, another FX processor, used a 40Mhz Motorola processor and 16bit A/D/A converters. The converters for the Intellifex LTD. version were also 16bit.

This change happened when Rocktron got their own surface mount assembly line. Instead of putting the Motorola DSP processor in a socket they could finally surface mount it right to the board. The older models (Blackface) had a surface mount DSP in a thru hole socket. The company making the socket discontinued it so Rocktron was forced to do surface mount manufacturing. It was still the same exact Motorola DSP processor just no more socket.
Everybody should also note that if this socket ever is broken or goes bad, as I said they are no longer made or available for the last few years, so the unit can not be repaired.

The Online model is identical to the LTD and Blackface except for color and 20bit A/D/A converters. The online capabilities of this unit can be had with all three of the units via MIDI. Calling this unit the Intellifex Online was in reference to the ability to download MIDI patches and upload them via MIDI to the unit. This ability and the software needed to edit patches on all three models is available at the Rocktron website or by clicking HERE.

All Intellifex units need at least a 20Mhz processor to run and are set at that speed, but the actual processors could operate at 33Mhz or 40Mhz as found in other units like the Replifex.

You may have also heard about a unit called the Rocktron Intelliverb having superior delays and reverbs over the Intellifex. Well the Rocktron Intelliverb was basically an Intellifex on steroids. It had longer delay times and also came with Virtual Room Reverb software. These are the only differences.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 19 Nov 2020, 19:06
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
Richter a écrit :

Les cerveaux de Rocktron sont pas partis monter une autre boite ? ou une partie seulement ?

Et c'est pas Rocktron qui a sorti des preamp très bon en 1U pour peau de balles mais qui ne se sont pas vendu ? bradé sur amazon la replique du plexi et 200/300 balles je crois..

"In the year 2000, Rocktron was sold to GHS Corporation, famous for its GHS Strings (including Boomers).

The move was a short one, a mere 100 miles from the northern suburbs of Detroit to Battle Creek, Michigan. Bob Waller remains the division President / General Manager and thus the brand is still under the care and guidance of an original founder. Jim Chowning continues to serve music retailers in both technical support and sales roles.

The design and development aspects continue to come from Michigan. Key engineering moved with the company as it folded into the GHS umbrella and Rocktron remains a brand developed and designed by American musicians. Product is now cost-effectively manufactured offshore under strict Rocktron requirements.
We know guitar players of all types will continue to choose Rocktron for their tone, effects and control needs. We live to further push the tremendous range of products that will enhance and enrich your lives. We understand that Rocktron users are often loyal to the brand, using multiple Rocktron items in their live and studio setups, and they proudly let others know their allegiance to the world’s best brand of electronics for guitarists.

We love what we do here, and it shows in our product offerings. Part sonic "black magic," part electronic innovation and technology, Rocktron will continue to please you with great sound."
TheSoulsRemain
Désolé j'ai pas compris le rapport.

C'est pas Strymon QUi a été monté pas des anciens de Rocktron d'ailleurs
MetallicRiffer
stef626 a écrit :

van halen in a box le lead, le crunch est tres beau (proche du lead mais un peu different) et le clean est excellent.super machine, HYPER rare (300 exemplaires fabriqués !) j'ai eu de la chance !

le vintage revolution lui est en amont , il a des relay donc midifie le voodoo lab et ses disto sur le clair du coup le rendent encore plus polyvalent.mais c'est un peu une enigme cet appareil.il est pensé tres bizarrement avec des trucs illogiques, mais bon ça reste tres propre, 14 effets analogiques, 2 boucles pour rajouter des pedales, et pas de conversion AN/NA. mais frustrant parce qu'il y a des trucs...trop bizarres et pas bien conçus !

mais enfin ce rig est donc un routage full analogique sans conversion, en rack avec un 4U a roulette.pour faire la meme chose avec des pedales.c'est plus compliqué !

Je connais pas le Vintage Revolution...

Et du coup du ressors sur quoi ? PA + Cab ?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
stef626 a écrit :
ablael a écrit :
avec le XL on monte à 102 ms en conifg delay 4 voies + reverb, en delay seul il monte à plus de 3 sec ....

ils sont rares d'occaz, j'ai reussi à un chopper un y'a un an pour cette raison du delay qui va jusque 1 seconde en config reverb/delay/chorus
il a aussi un eq parametrique qui peut etre utile quand on l'utilise en parallele (pre hush) pour "colorer" delay ou reverbe.
bref c'est celui que je recommande, mais encore une fois c'est assez rare, et faut compter plus dans les 300 balles..

croyez le ou non je trouve les chorus/reverb/delay plus denses et musicaux que ceux de mon axe fx II

j'ai eu le XL, j'aurais du le garder, mais surtout pour l'avoir car je ne me sers pas des delays très long :-)
Avec l'Intellipicth tu as aussi un pitch reverse sympa.
en fait il faut l'Intellipith et le XL
stef626
MetallicRiffer a écrit :

Et du coup du ressors sur quoi ? PA + Cab ?

pour ce rack la c'est sur ampli , a la maison j'ai un lecteur d'ir si besoin mais un rig comme ça full analogique , faut que ça sorte dans des gamelles avec un bon vieux 609 devant :-)

MetallicRiffer a écrit :

Je connais pas le Vintage Revolution...

multi effet full analogique controllé en numerique sorte de gp8 on steroids quoi.

la section drive est interessente y'a un pre eq , un 2eme eq et un graphique 8 bandes au bout.
le mien est un "ex" avec 4 relays pour switcher un ampli (le voodoo lab pour le coup) et 2 boucles d'effets.

il est sympa mais a sa couleur quand meme et comme dit plus haut conçu tres bizarrement mais bon y'a l'epaisseur de l'analogique
apres c'est pas donné..
la demo de pete thorn :

En ce moment sur effet guitare...