ablael a écrit :
le gros plus des Intellifex c'est son mixer analogique/digital qu'on ne retrouve pas chez les autres.
Sur l'intellifex, si tu ne veux pas d'effet et ne pas convertir ton signal, tu peux, le signal reste inchangé.
Ensuite, tu peux gérer le mix dry/wet de la même manière et le dry reste analogique, le résultat est très limpide avec une clarté géniale, les effets sont certes très studio et donc très propres mais c'est le but de ce rack. On n'obtient pas la même chose avec le Gforce qui lui permettra par contre plus d'effets.
Pour les différents Intellifex:
- Intellifex black face : l'original avec la puce Toshiba si je ne m'abuse, bcp disait que c'était le meilleur .... je l'ai eu , je n'ai pas vu de différence notable
- Intelliverb : l'intellifex avec une reverb complètement paramètrable, c'est signé RSP (pro studio). Cette version possède une "virtual room" qui te permet de créer des reverbs en virtualisant une pièces grâce à pleins de paramètres. C'est le top du top pour la reverb.
je l'ai eu, je l'ai trouvé trop compliqué pour moi, tout l’intérêt réside dans la virtualisation de pièces pour créer ta reverb et si tu n'utilise pas cette option, tu te retrouves avec un intellifex classique. j'ai donc revendu.
- Intellifex ltd (silver plate) : c'est un intellifex classique avec les mêmes options que le blackface mais avec une puce différente.
- Intellifex on-line : idem mais avec la possibilité de télécharger des presets partagés. la façade a changé de design au niveau des couleurs, ATTENTION, la facade noir/rouge est une version US, la façade noire/gris est une version Korea.
- Intellifex XL : le must, il s'agit de la version la plus puissante qui lui permet d'avoir des délais plus long jusqu'à plus de 3,4 secondes en fonction du type de delay. c'est le seul à avoir un égaliseur full paramètrique 4 bandes (digital). Pur cela il possède un convertisseur de 20 bits.
Je l'ai eu, je l'ai trouvé très bon.
- Intellipicth: c'est un intellifex avec en plus l'harmonizer intelligent. C'est wavemechanics derrière l’algorithme (Eventide). Très rare à l'époque. Très puissant. Je l'ai encore celui là.
En bref, les variantes de l'intellifex sont l'intelliverb (rare), l'intellipitch (rare) et le XL.
Les blackface, ltd et online sont plus courants et excellents.
J'ai le black face mais il y a plein de modèles différents: Chameleon 2000, On line,...