!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stef626 a écrit :
par contre que 4 #cc c'est un peu leger !

s'il y a UN reproche majeur que je fais au GX700, c'est ça. après tu peux tricher un peu car la wah en mode auto-on peut utiliser un CC de plus, idem pour l'accordeur/bypass il me semble.... mais bon effectivement en terme de souplesse d'utilisation cette limitation le bride un peu

Citation:
je ne peux pas le garantir, c'est ce qu'il me semblait. il n'a qu'une fréquence qui est paramétrique si je me souviens bien.
A l'époque je l'avais trouvé bien mais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable.
Le problème dans mon cas est qu'avec tout ça je en fais que bidouiller les potards pour chercher des sons sans finalement jouer. Au final même si mon rack augmente au fur et à mesure, je cherche à le garder simple

yes, après je suis un grand habitué des paramétriques (c'est pour ça que je sais faire sonner une Metalzone XD )c'est pour ça que je m'oriente vers ce genre de matos, je sais que je ne passerai pas trois heures à le régler.... mon intérêt pour le proQ, c'est d'avoir un médium paramétrique et un hush dans le même rack analo, justement pour ne pas surcharger avec une EQ rack ET un gate rack. après je peux toujours me tourner vers des petits demi rack rocktron, boss ou rockman...

Citation:
J’ai récemment acheté un ENGL e530 d’occase pour 290€ En état mint, et vu la qualité de l’engin, je pense avoir fait une sacrée affaire! 😁

en étant un peu patient on en trouve pour 250, mais en dessous de 300 d'occase ça reste un très bon rapport qualité prix cette petite bête

Citation:
Je me posais une question, étant nouveau dans le monde du rack: je vois très peu de power amp à lampe neufs, comment cela se fait-il ? Le rack tombe dans l’oubli? Tout le monde passe sur transistor ?

les rackeux "modernes" sont plus des aficionados du Axe/kemper etc et souvent utilisent des PA transistor, et les toutlampistes actuels sont plus orientés tête d'ampli+pedalboard... oui le rack est un peu en désamour depuis une ou deux décennies, à part quelques fous comme ici...

mais faut pas s'en plaindre c'est ce qui nous permet de trouver du bon matos d'occase à pas cher, personne le veut!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2020, 14:49
chacal a écrit :

les rackeux "modernes" sont plus des aficionados du Axe/kemper etc et souvent utilisent des PA transistor, et les toutlampistes actuels sont plus orientés tête d'ampli+pedalboard... oui le rack est un peu en désamour depuis une ou deux décennies, à part quelques fous comme ici...

mais faut pas s'en plaindre c'est ce qui nous permet de trouver du bon matos d'occase à pas cher, personne le veut!

Ah si j'avais un technicien...
lemgement lemg
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
pour le E530, il est très bon mais ça reste un deux canaux quoi qu'on en dise, il offre pas mal de possibilité et je me demande si l'utilisation de deux E530 n'est pas plus économique que certains preamp plus gros.
En effet, au niveau disto, si on prend le canal lead poussé à fond, on a un son vraiment sympa. Si, à partir de ce son on passe en Hi-Gain, c'est trop .... Idem pour le contour.
Par contre un truc bien c'est le preamp defeat, avec ça tu peux y foutre un second préamp au cul pour avoir une belle combinaison. L'autre possibilité bien sur est d'utiliser un switcher.

Le power amp de ce petit preamp est assez impressionnant également. Pour jouer dans sa chambre ca décoiffe déjà bcp, je l'ai essayé sur mes enceintes rocktron, je suis resté sur le cul. par contre la simu HP est bof donc il faut égaliser ou mettre un simu de HP en plus.
Pour cela, car les enceintes rocktron sont raides, j'utilise le phantom cab.
chacal
  • chacal
Ah je confirme, j'aime beaucoup rocktron de manière générale, mais les enceintes Velocity (la gamme Velocity en général) , bouirk.
ablael
  • ablael
Syraks a écrit :
Je me posais une question, étant nouveau dans le monde du rack: je vois très peu de power amp à lampe neufs, comment cela se fait-il ? Le rack tombe dans l’oubli? Tout le monde passe sur transistor ?

oui les racks ne sont plus à la mode, du coup pour les amplis en rack il y a toujours Boogie et Engl vraiment, pour le reste c'est surtout de l'occas.
tu as toujours la possibilité d'utiliser la section amp d'une tête mais tu perds la stéréo, le gros avantage du rack. En stéréo tu peux avoir tes effets de délais qui apporte vraiment qq chose mais tu peux aussi avoir un mélange de voicing apporté par l'ampli, par exemple tu peux mettre un voicing différent sur les 2 voies et ça apporte aussi un truc de sympa.
TheSoulsRemain
Dommage de pas avoir engagé le mode Modern......C'est le seul intérêt du 2:90

Encore une vidéo inutile.
rönönö
Hello les rackeux,

Je coule de beaux jours avec mon MPX G1, juste de temps en temps une spring reverb me manque.

Vous auriez des bons tuyaux pour compléter mon rack ?

Je pensais d'abord à un G-Sharp car je regrette son côté pratique et immédiat. Et puis je viens de penser à l'Alesis Quadraverb qui a de bonnes critiques.

Keske vous en dites ?
ablael
  • ablael
rönönö a écrit :
Hello les rackeux,

Je coule de beaux jours avec mon MPX G1, juste de temps en temps une spring reverb me manque.

Je pensais d'abord à un G-Sharp car je regrette son côté pratique et immédiat. Et puis je viens de penser à l'Alesis Quadraverb qui a de bonnes critiques.

Keske vous en dites ?

il te faut un Intellifex en plus pour les Chorus, tu peux aussi ajouter un dbx ou dans le style pour ouvrir encore plus le son.
Pour le Engl, c'est bien d'avoir un noise gate, du style hush.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rönönö a écrit :
Hello les rackeux,

Keske vous en dites ?

Bah tu le remplace par un MPX G2, tu sera pas perdu et t'aura le top de la crème ^^
la guitare c'est de la merde !
ablael
  • ablael
d402 a écrit :

en bref, le son dépend de pas mal de facteurs, power amp, micros, baffles, HP etc....
donc pour ça chez toi c'est plus compliqué.
ces deux preamps sont différents, le HK est plus "anglais".
maintenant j'ai eu esssayé le HK sur un power amp transistor et sur un baffle 2 HP, c'était merdique, le vendeur n'avait pas voulu me mettre dans les meilleurs conditions...

mais pour moi, si tu as un bon élément, ca dépend du son que tu cherches mais il te faut travailler le reste de la chaine pour atteindre ce que tu souhaites, on voit bien avec les simu de HP et de power amp que l'égalisation change tout. Si on a un preamp qui donne un grain qui convient il faut ensuite travailler autour.
Syraks
  • Syraks
ablael a écrit :
trés bon choix cet Engl

Hein dis?

Kandide a écrit :
Syraks a écrit :
On se pose tous cette question...
Transistor/Tube

Sinon bravo pour E530 !

Thanks! Ca va, je me sens moins seul du coup!

chacal a écrit :
Citation:
J’ai récemment acheté un ENGL e530 d’occase pour 290€ En état mint, et vu la qualité de l’engin, je pense avoir fait une sacrée affaire! 😁

en étant un peu patient on en trouve pour 250, mais en dessous de 300 d'occase ça reste un très bon rapport qualité prix cette petite bête

Oui, je suis les annonces depuis un moment et les prix oscillent entre 250 et 350€. Ici il était vraiment en état impeccable, donc j'ai foncé.

chacal a écrit :
Citation:

De fait, autant prendre ça comme une opportunité!

J'ai déjà essayé un mix Savage/Mesa Roadster et ça se complète parfaitement, du coup j'envisage de compléter le 530 avec un Recto en rack et le power amp qui va bien. Ca devrait envoyer comme il faut. On verra!
chacal
  • chacal
Bouais, le Rectifier recording preamp m'a jamais convaincu, surtout pour le prix.

Sinon ces temps-ci c'est la fête au rocktron sur leboncoin pour ceux qui veulent s'équiper en bon et pas cher, y'a de l'intellifex et du chameleon à moins de 100 balles!
TheSoulsRemain
De toutes façons le vrai son rectifier en rack, c'est rackto uniquement.

Le reste ça y ressemble mais c'est pas ça.

UN petit brief sur les différents intelliflex svp queje me couche moins con ?

(je vais craquer sur un Gforce, ça m'énerve....entre la M3000 et la M2000...)

Sinon bonne affaire je le répète : la M3000
ablael
  • ablael
le gros plus des Intellifex c'est son mixer analogique/digital qu'on ne retrouve pas chez les autres.
Sur l'intellifex, si tu ne veux pas d'effet et ne pas convertir ton signal, tu peux, le signal reste inchangé.
Ensuite, tu peux gérer le mix dry/wet de la même manière et le dry reste analogique, le résultat est très limpide avec une clarté géniale, les effets sont certes très studio et donc très propres mais c'est le but de ce rack. On n'obtient pas la même chose avec le Gforce qui lui permettra par contre plus d'effets.
Pour les différents Intellifex:
- Intellifex black face : l'original avec la puce Toshiba si je ne m'abuse, bcp disait que c'était le meilleur .... je l'ai eu , je n'ai pas vu de différence notable
- Intelliverb : l'intellifex avec une reverb complètement paramètrable, c'est signé RSP (pro studio). Cette version possède une "virtual room" qui te permet de créer des reverbs en virtualisant une pièces grâce à pleins de paramètres. C'est le top du top pour la reverb.
je l'ai eu, je l'ai trouvé trop compliqué pour moi, tout l’intérêt réside dans la virtualisation de pièces pour créer ta reverb et si tu n'utilise pas cette option, tu te retrouves avec un intellifex classique. j'ai donc revendu.
- Intellifex ltd (silver plate) : c'est un intellifex classique avec les mêmes options que le blackface mais avec une puce différente.
- Intellifex on-line : idem mais avec la possibilité de télécharger des presets partagés. la façade a changé de design au niveau des couleurs, ATTENTION, la facade noir/rouge est une version US, la façade noire/gris est une version Korea.
- Intellifex XL : le must, il s'agit de la version la plus puissante qui lui permet d'avoir des délais plus long jusqu'à plus de 3,4 secondes en fonction du type de delay. c'est le seul à avoir un égaliseur full paramètrique 4 bandes (digital). Pur cela il possède un convertisseur de 20 bits.
Je l'ai eu, je l'ai trouvé très bon.
- Intellipicth: c'est un intellifex avec en plus l'harmonizer intelligent. C'est wavemechanics derrière l’algorithme (Eventide). Très rare à l'époque. Très puissant. Je l'ai encore celui là.

En bref, les variantes de l'intellifex sont l'intelliverb (rare), l'intellipitch (rare) et le XL.
Les blackface, ltd et online sont plus courants et excellents.
ablael
  • ablael
Syracks, pour ton engl, il te faut prendre le switcher midi Z11, indispensable

En ce moment sur effet guitare...