!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est sûr qu'il est facile d'aimer et de soutenir via les réseaux sociaux, et ça doit tout de même participer au succès en partie à notre époque.

Le revers est en effet que c'est aussi la mode du kleenex via ces moyens, on zappe plus vite.

J'avoue ne pas suivre ailleurs que sur le forum tous ces professionnels, ma vision est donc très réduite.
pask30620
Pour 10:15 pas cool. Je n'ai jamais vraiment suivi son travail donc je ne connais pas bien le dossier mais ca ne fait jamais plaisir de lire ce genre de choses. J'espère que cela va s'arranger.

Autre sujet, j'ai un vieux Peavey Pro Fex II, vous pensez que ca peut se vendre ? Si oui, à quel prix ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Les retours sur FB et compagnie peuvent être dythirambiques, ils ne font pas image de l'activité quantitative malheureusement. Tu peux avoir 100% de clientèle comblée, si le 100% c'est 5 personnes par an eh bien c'est mort d'avance...
sur le papier les gens encensent l'artisanat et le custom, dans les faits, à tarif égal, ils prennent moins de risque et font preuve de moins de patience: la marque reconnue est vue comme vecteur de garanties, immédiatement disponible, et facile à revendre...

Moi le premier et j'en fais mon mea culpa, j'ai commencé à discuter un projet avec 10:15, et la vie étant ce qu'elle est, j'ai du l'ajourner avant même le premier bout de bois

J'ai appris tout ça à mes dépens, c'est pour ça que j'ai jeté l'éponge et je suis sûr que l'ami Biloute ne dira pas le contraire.

Sans parler bien évidemment du fait que le marché est saturé de fabriquants, que le bas/moyen de gamme est de plus en plus qualitatif... et j'en passe... bref c'est compliqué....

Citation:
utre sujet, j'ai un vieux Peavey Pro Fex II, vous pensez que ca peut se vendre ? Si oui, à quel prix ?

c'est un des rares processeurs Peavey que je n'aie pas testé mais il a bonne presse aux US, des sons qu'on dit plus que crédibles, et c'est du made in US... en France n'espère pas en tirer plus de 100-150€ avec son pédalier, à mon humble avis. Et avant de le vendre, change la pile ou fais la modif "battery_less" (j'ai cramé deux Tubefex par le passé avec cette putain de pile... et je les regrette encore, snif. si quelqu'un en a un qui traine...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
djouby
  • djouby
Bonjour

Mon frangin pense revendre son multi

il s'agit du ART SGX Nitro

+ pédalier midi ART + Fly SKB

ça pourrait éventuellement brancher ?
Photos et détails prochainement

chacal
  • chacal
il en veut combien déjà pour commencer? j'ai toujours eu un faible pour les art, c'est bourré de défaut mais les effets sont chaleureux et amples
djouby
  • djouby
il me dit 100 tout rond avec le pédalier le rack etc...
ça vous semble correct ?
bon déjà, il faut qu'il m’envoie les bonnes photos, et le détail complet.
Il Habite pour l'instant sur Lorient
Redstein
C'est donné
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Leurs pédaliers midi sont increvables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
chacal
  • chacal
The Trout a écrit :
Leurs pédaliers midi sont increvables.

+1

bon ça serait un achat compulsif mais je me tâte. si j'arrive à refourguer mon sub rapidement je te MP
Antoine C.
chacal a écrit :
Les retours sur FB et compagnie peuvent être dythirambiques, ils ne font pas image de l'activité quantitative malheureusement. Tu peux avoir 100% de clientèle comblée, si le 100% c'est 5 personnes par an eh bien c'est mort d'avance...
sur le papier les gens encensent l'artisanat et le custom, dans les faits, à tarif égal, ils prennent moins de risque et font preuve de moins de patience: la marque reconnue est vue comme vecteur de garanties, immédiatement disponible, et facile à revendre...

Moi le premier et j'en fais mon mea culpa, j'ai commencé à discuter un projet avec 10:15, et la vie étant ce qu'elle est, j'ai du l'ajourner avant même le premier bout de bois

J'ai appris tout ça à mes dépens, c'est pour ça que j'ai jeté l'éponge et je suis sûr que l'ami Biloute ne dira pas le contraire.

Sans parler bien évidemment du fait que le marché est saturé de fabriquants, que le bas/moyen de gamme est de plus en plus qualitatif... et j'en passe... bref c'est compliqué....

Citation:
utre sujet, j'ai un vieux Peavey Pro Fex II, vous pensez que ca peut se vendre ? Si oui, à quel prix ?

c'est un des rares processeurs Peavey que je n'aie pas testé mais il a bonne presse aux US, des sons qu'on dit plus que crédibles, et c'est du made in US... en France n'espère pas en tirer plus de 100-150€ avec son pédalier, à mon humble avis. Et avant de le vendre, change la pile ou fais la modif "battery_less" (j'ai cramé deux Tubefex par le passé avec cette putain de pile... et je les regrette encore, snif. si quelqu'un en a un qui traine...)

Tubefex V.2 j'ai eu...c'était très bon une fois bien réglé.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
djouby a écrit :
il me dit 100 tout rond avec le pédalier le rack etc...
ça vous semble correct ?
bon déjà, il faut qu'il m’envoie les bonnes photos, et le détail complet.
Il Habite pour l'instant sur Lorient

Oui c'est un bon prix...si bon état
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rönönö
Salut à tous les rackeux,

Je fais appel à ceux qui ont touché au Randall RT2/50. Je ne comprends pas bien le principe du Switching Mode.

En input du poweramp on ne branche que le Canal 1. Par contre en ouput il faut brancher une enceinte par canal ?

Je n'arrive pas à savoir si l'on peut faire une config en "vrai" mono à savoir passer des EL34 (Ch1) aux 6L6 (Ch2) par exemple, avec un seul cab de branché aux fesses du PA.

Merci pour vos lumières
rönönö
Merci d402 mais j'ai déjà lu le manuel.

Justement sur ce doc il n'est pas marqué noir sur blanc qu'il est possible de brancher un seul baffle en switching mode et ainsi profiter des deux sections de PA tour à tour. C'est pourquoi je demande l'avis de ceux qui l'ont eu.
djouby
  • djouby
Antoine C. a écrit :

Oui c'est un bon prix...si bon état

excellent état du coup, avec le pelalier midi X 11 (et le rack ART SGX Nitro)
les factures, pub de l'époque, 2 câbles midi dont un super long, l'alim etc...
je met cela dans annonces ! ;-)
rönönö
Hello à tous,

J'aimerais trouver un looper/switcher MIDI en rack pour gérer quelques pédales d'effet en complément de mon rack.

J'ai vite repéré le Rocktron Patchmate 8 qui a l'avantage de fonctionner avec les Program Change (ce que le Voodoo Lab GCX ne fait pas) et qui a des vraies boucles (in/send/return/out - le switcher G-Lab par ex n'a que des send/return).

Certains ont-ils essayés le 1er Rocktron Patchmate (rouge et noir) des années 90s ? C'est fiable ?

Sinon auriez-vous des alternatives aux modèles cités ci-dessus ?
Merci ! à +

En ce moment sur effet guitare...