!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Superbes !
Est-ce qu'ils sont tous cablés ? Tu les branches sur quel PA ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 14 Fév 2018, 09:14
MarvinS a écrit :
Superbes !
Est-ce qu'ils sont tous cablés ? Tu les branches sur quel PA ?

Oui, via un CAE 2x4 commander par un CAE RS-10.
Il sont brancher dans un rack d'effet et amplifier dans un VHT 2/50/2.
Millido
Citation:
Citation de 10:15:

Là par contre je suis pas d'accord, ils sont assez différents (même si le CAE est un vilain pompage du X88, c'est bien de le garder au moins pour se rappeler à quel point il est plus fade que le Soldano )

D'après cette interview (http://www.customaudioelectronics.com/bradshaw_interview.php), c'est Bradshaw qui a amené le design à Soldano, pour ensuite créer CAA avec Suhr car il voulait le faire évoluer et que Soldano ne le voulait pas. Il a voulu créer ce genre de preamp pour tourner en Europe en évitant d'emmener un Boogie, un Marshall et un Soldano.
Donc je dirais que le CAE est plus une évolution de son créateur qu'un pompage, d'après Bradshaw évidemment...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai pas la même version Je ne sais plus de qui elle est (Luke ?) mais ce n'est encore pas non plus la version de Mike : A l'époque c'est Lukather qui etait pote avec Mike et Bob (Luke est un des tout premiers proprio de SLO) Bob s'occupait uniquement de la gestion de son rig. Luke a travaillé avec Mike sur le développement du X88 (pas R, le x88 de Luke, le proto.. le x88r est légerement différent) Bob s'est plaint que Mike ne lui accordait par la suite aucune réduc sur le prix du 88r pour l'intégration des ses systèmes et Luke s'est plaint que Mike ne voulait pas faire certaines modifs.. Bob a proposé à Luke de bosser avec John pour faire leur version avec les modifs de Luke. Il doit y avoir autant de versions que de gars impliqués dans l'histoire

M'enfin au final le CAE correspond plus aux gouts de Luke à ce moment. Perso j'ai toujours trouvé le crunch et le lead du x88 plus "rock'n roll" que le CAE (sans modifs) plus "sauvage"
la guitare c'est de la merde !
Millido
Clair ! Chacun se tire la couverture !

Enfin, bien d'accord avec toi sur la différence entre le CAE et le X88R, ce dernier est un peu plus ouvert, un peu moins compressé et donc passe mieux dans un mix, surtout en live.
Biloute
  • Biloute
En parlant de Luke, je trouve justement qu'il avait un son phénoménal période x88/Valley Arts (album Luke, Maxxus, l'album d'Yves Choir, les lives de Toto de 1990 et le dernier avec Jeff à Montreux) j'aime pas le son qu'il a sur Candyman (Music Man/CAE) et encore moins ce qui a suivit !
MetallicRiffer
10:15 a écrit :
En parlant de Luke, je trouve justement qu'il avait un son phénoménal période x88/Valley Arts (album Luke, Maxxus, l'album d'Yves Choir, les lives de Toto de 1990 et le dernier avec Jeff à Montreux) j'aime pas le son qu'il a sur Candyman (Music Man/CAE) et encore moins ce qui a suivit !

Depuis qu'il est chez Bogner et qu'il a viré ses saloperies d'EMG, il a de nouveau un son très acceptable !
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 14 Fév 2018, 19:00
10:15 a écrit :
Mike a proposé à Luke de bosser avec John pour faire leur version avec les modifs de Luke.

Ce n'est pas Bob plutôt?
Biloute
  • Biloute
oui, bob... erreur de frappe apres le 25ème Bob-Mike-Luke-John-truc

MetallicRiffer a écrit :
Depuis qu'il est chez Bogner et qu'il a viré ses saloperies d'EMG, il a de nouveau un son très acceptable !

Quoi ? Luke et toto ont fait quelque chose apres Tambu ??? Nannnn
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stef626 a écrit :
8O excellent

de mon coté j'ai racheté avant hier un gx700
ptain elle sonne grave cette becane j'avais oublié

ça fait bientôt un an que c'est la pièce maîtresse de mon rig acheté au départ parce que c'était le seul multi potable que je pouvais me payer sur le moment, au final et après un peu de temps à l'apprivoiser j'en suis content, et mon groupe et le public aussi certes les reverb et le chorus sont un peu rèches et le compresseur pas très subtil, mais le delay à trois voies, l'eq semi-paramétrique et le pitch shifter sont très bons, la wah est plus que potable de même que les drives analogiques!

sans compter les capacités d'édition, de CC et de routing des effets... pour le prix d'une pédale boss...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stef626
chacal a écrit :
stef626 a écrit :
8O excellent

de mon coté j'ai racheté avant hier un gx700
ptain elle sonne grave cette becane j'avais oublié

ça fait bientôt un an que c'est la pièce maîtresse de mon rig acheté au départ parce que c'était le seul multi potable que je pouvais me payer sur le moment, au final et après un peu de temps à l'apprivoiser j'en suis content, et mon groupe et le public aussi certes les reverb et le chorus sont un peu rèches et le compresseur pas très subtil, mais le delay à trois voies, l'eq semi-paramétrique et le pitch shifter sont très bons, la wah est plus que potable de même que les drives analogiques!

sans compter les capacités d'édition, de CC et de routing des effets... pour le prix d'une pédale boss...

tu joues en direct avec ou avec un cab ? tu te sers des modelisations cosm (preamps) de la machine ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stef626 a écrit :
tu joues en direct avec ou avec un cab ? tu te sers des modelisations cosm (preamps) de la machine ?

direct à la maison, cab en groupe. J'aime toujours avoir ce bon gros déplacement d'air de mes combos derrière moi

et les COSM par contre pas super convaincu, disons que bien réglé ça dépanne mais sans plus.

Ah tiens d'ailleurs pour rester dans le sujet des super affaires je suis repassé sur du bon vieux yamaha DG
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
À l'époque où le GX700 était produit je ne me souviens pas avoir été très impressionné. Ça donne quoi par rapport à un GP8 ?
stef626
ZePot a écrit :
À l'époque où le GX700 était produit je ne me souviens pas avoir été très impressionné. Ça doit quoi par rapport à un GP8 ?

Gp8 j'en ai 2, c'est juste des pedales boss de l'epoque mises sur un circuit imprimé et programmables, j'adore.
un peu capricieux quand on veut faire pleins de choses en midi, ça bugge vite

Gx700 , bcp plus polyvalent (choix de l'ordre des effets, boucle effet programmable et plaçable ou on veut) plus d'effets donc du step phaser au vibrato, delay 3 voix, reverbe (bof mais bon elle est la elle depanne bien), mais bon conversion AN/NA etc...
mais surtout section overdrive disto analogique (y'a un fuzz !) (un peu bruyante...mais le nois gate est tres bon) , qui couplé, au preamp cosm peut faire des choses bien sympas et en cela il fait la nique au "tout numerique" meme actuel de chez boss,
voire avec un lecteur d'IR aller tater des Multi effets derniere generation :
ici 2 plexis , un c'est l'axe fx , l'autre c'est le gx (turbo drive + marshall I) ...
plutot proche si vous voulez mon avis. (oui je joue mal mais on s'en tape lol)

http://rbul1.free.fr/plexiAB.mp3

c'est un compromis ça repond pas comme le gp8 , mais en machine "tout en 1" c'est le top pour moi.
j'ai commandé la version pedalier (gt5) pour 99 balles fdp in et avec un torpedo cab, c'est un helix/ax8 killer selon moi, justement par cette section analogique.
ils devraient clairement ressortir un reissue de cette becane avec des effets actuels /ir etc, la ils defonceraient tout le monde !

En ce moment sur effet guitare...