ZePot a écrit :
À l'époque où le GX700 était produit je ne me souviens pas avoir été très impressionné. Ça doit quoi par rapport à un GP8 ?
Gp8 j'en ai 2, c'est juste des pedales boss de l'epoque mises sur un circuit imprimé et programmables, j'adore.
un peu capricieux quand on veut faire pleins de choses en midi, ça bugge vite
Gx700 , bcp plus polyvalent (choix de l'ordre des effets, boucle effet programmable et plaçable ou on veut) plus d'effets donc du step phaser au vibrato, delay 3 voix, reverbe (bof mais bon elle est la elle depanne bien), mais bon conversion AN/NA etc...
mais surtout section overdrive disto analogique (y'a un fuzz !) (un peu bruyante...mais le nois gate est tres bon) , qui couplé, au preamp cosm peut faire des choses bien sympas et en cela il fait la nique au "tout numerique" meme actuel de chez boss,
voire avec un lecteur d'IR aller tater des Multi effets derniere generation
:
ici 2 plexis , un c'est l'axe fx , l'autre c'est le gx (turbo drive + marshall I) ...
plutot proche si vous voulez mon avis. (oui je joue mal mais on s'en tape lol)
http://rbul1.free.fr/plexiAB.mp3
c'est un compromis ça repond pas comme le gp8 , mais en machine "tout en 1" c'est le top pour moi.
j'ai commandé la version pedalier (gt5) pour 99 balles fdp in
et avec un torpedo cab, c'est un helix/ax8 killer selon moi, justement par cette section analogique.
ils devraient clairement ressortir un reissue de cette becane avec des effets actuels /ir etc, la ils defonceraient tout le monde !