Polysonic a écrit :
J'ai trouvé un Mesa Boogie Studio préamp pour pas cher et je comprends mieux les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire dessus : c'est du très très bon matos. Son clair Fenderien excellent et canal lead super chaleureux.
Ce qui est impressionnant c'est comme on peut modeler le grain avec les différents réglages, swich et l'equaliser : on peut vraiment faire bcp de chose avec, du jazz au blues au rock à la fusion. Toutes mes grattes sonnent dessus, avec leur personnalité qui est bien mise en valeur particulièrement en ce qui concerne l'attaque. Avec une tube screamer (une bête TSO 808 Behringer) j'ai un superbe son lead chantant, expressif, avec un gros grain et qui perce très bien dans le mix. En fait le meilleur lead que j'ai jamais eu. Le son est très propre, très définis, très pro en fait. Je l'utilise dans ma carte son avec des IR Ownhammer et le rendu est tip top.
Sûr que c'est une bonne machine. J'ai fait la connerie d'en vendre un ... et racheté quelques mois plus tard. Trop bon.
Je viens de topper un Roland GP100 pour une bouchée de pain ... C'en est même triste, soit
Machine très sympa au demeurant. Les cleans et les effets sont efficaces. Les disto sont moyennes dans l'ensemble mais il y a moyen de faire du gros son chimique sympa.
Je lui ai collé le compresseur et les OD de mon GP8 ... ça donne.
Ah ces racks ....