!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je profite de ce topic pour poser une question concernant ma config.
Je voudrais pouvoir commander à distance à travers une pédale d'expression le niveau de mixage d'une pédale dans mon signal. C'est à dire que quand la pédale est à 0 on entends que le son de la guitare et plus je monte la pédale d'expression plus le signal de la pédale s'ajoute à mon signal.
Et ce que je voudrais c'est pouvoir faire cela à distance, c'est à dire que la pédale soit dans mon rack et que je ne sois pas obligé de tirer des cables pour faire passer le son entre le rack et mon pedalboard.

Vous connaissez des solutions pour faire cela ?
7ender06
C'est un peu compliqué de te répondre comme ça, sans connaitre ta config.
De quels appareils disposes-tu? Quelle est la pédale?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est possible, avec un VCA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :

et pourquoi pas un VSP dans un DX800 à compression analogique ? Ce qui en soit est un concept complètement glucose ! ^^
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
7ender06 a écrit :
C'est un peu compliqué de te répondre comme ça, sans connaitre ta config.
De quels appareils disposes-tu? Quelle est la pédale?

Je réfléchis comment je pourrais rajouter une pédale genre EHX B9/C9 et gérer son dosage au pied.

J'ai un Triaxis, un Lexicon MPXG2 avec pédalier R1, un G-Lab Midi 2x.
J'ai aussi un GMajor dont je ne me sers plus et je pense que je vais me servir de lui pour ajouter un peu d'effet à la pédale et gérer le volume. Il va ensuite me manquer un mixer pour mélanger le son de la pédale et celui de la guitare avant le PA.
Le_mérou
Il y a un petit boitier qui permet de motoriser les potars avec un petit moteur, pas donné cela dit. J'ai oublié le nom.
C'est marrant parceque quand je l'ai vu j'y ai justement pensé pour ma C9 ^^ (mais pour changer de mode, pas pour le dosage)

Sinon il doit bien y avoir un multi ou système de gestion de rack ayant une boucle gérable par midi non ? Genre chez Rocktron époque US, ou du Radial ?
TheSoulsRemain
La réponse a déjà été apportée.

chacal a écrit :

Sinon DME chez YAMAHA. (le prix ! )
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pour info je vend un switcher GCX digital music corp (c'est le même que le voodoo lab, voodoo lab appartenant à digital music corp) 250 euros et un Roland GP16 60 euros.
Si ça peut intéresser quelqu'un ici.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Polysonic
J'ai trouvé un Mesa Boogie Studio préamp pour pas cher et je comprends mieux les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire dessus : c'est du très très bon matos. Son clair Fenderien excellent et canal lead super chaleureux.

Ce qui est impressionnant c'est comme on peut modeler le grain avec les différents réglages, swich et l'equaliser : on peut vraiment faire bcp de chose avec, du jazz au blues au rock à la fusion. Toutes mes grattes sonnent dessus, avec leur personnalité qui est bien mise en valeur particulièrement en ce qui concerne l'attaque. Avec une tube screamer (une bête TSO 808 Behringer) j'ai un superbe son lead chantant, expressif, avec un gros grain et qui perce très bien dans le mix. En fait le meilleur lead que j'ai jamais eu. Le son est très propre, très définis, très pro en fait. Je l'utilise dans ma carte son avec des IR Ownhammer et le rendu est tip top.
s_ghislain
Polysonic a écrit :
J'ai trouvé un Mesa Boogie Studio préamp pour pas cher et je comprends mieux les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire dessus : c'est du très très bon matos. Son clair Fenderien excellent et canal lead super chaleureux.

Ce qui est impressionnant c'est comme on peut modeler le grain avec les différents réglages, swich et l'equaliser : on peut vraiment faire bcp de chose avec, du jazz au blues au rock à la fusion. Toutes mes grattes sonnent dessus, avec leur personnalité qui est bien mise en valeur particulièrement en ce qui concerne l'attaque. Avec une tube screamer (une bête TSO 808 Behringer) j'ai un superbe son lead chantant, expressif, avec un gros grain et qui perce très bien dans le mix. En fait le meilleur lead que j'ai jamais eu. Le son est très propre, très définis, très pro en fait. Je l'utilise dans ma carte son avec des IR Ownhammer et le rendu est tip top.

Sûr que c'est une bonne machine. J'ai fait la connerie d'en vendre un ... et racheté quelques mois plus tard. Trop bon.

Je viens de topper un Roland GP100 pour une bouchée de pain ... C'en est même triste, soit

Machine très sympa au demeurant. Les cleans et les effets sont efficaces. Les disto sont moyennes dans l'ensemble mais il y a moyen de faire du gros son chimique sympa.
Je lui ai collé le compresseur et les OD de mon GP8 ... ça donne.
Ah ces racks ....
jimiyves
d402 a écrit :
Je pense avoir fini ma collection de préampli guitare full tubes!

Magnifique !

Mais les deux Soldano ne font-ils pas doublon ? De même que les Soldano avec le CAE ?
stef626
8O excellent

de mon coté j'ai racheté avant hier un gx700
ptain elle sonne grave cette becane j'avais oublié
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 14 Fév 2018, 08:36
jimiyves a écrit :
d402 a écrit :
Je pense avoir fini ma collection de préampli guitare full tubes!

Magnifique !

Mais les deux Soldano ne font-ils pas doublon ? De même que les Soldano avec le CAE ?

Oui, effectivement pour les 2 Soldano.
Par contre le clean du CAE est sonne beaucoup mieux que le clean du Soldano, après pour les deux autres canaux c'est au choix!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jimiyves a écrit :
Mais les deux Soldano ne font-ils pas doublon ?

ils sont très proches oui...

Citation:
De même que les Soldano avec le CAE ?

Là par contre je suis pas d'accord, ils sont assez différents (même si le CAE est un vilain pompage du X88, c'est bien de le garder au moins pour se rappeler à quel point il est plus fade que le Soldano )
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
Superbes !
Est-ce qu'ils sont tous cablés ? Tu les branches sur quel PA ?

En ce moment sur effet guitare...