!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Up pour cet excellent topic qui est en train de couler...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
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  • #151
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2009, 13:05
On le rachètera pas cher dans quinze ans. :mdr:

Bon, que dire...

Si seulement j'avais le moindre souvenir de mon premier multi.
lemgement lemg
GuitaristeX
lemg a écrit :
On le rachètera pas cher dans quinze ans. :mdr:

Bon, que dire...

Si seulement j'avais le moindre souvenir de mon premier multi.


Je crois que mon frère avait un peavey et ensuite un GX700 de chez boss comme tous premiers multis.
_Arsène
Luna_jena a écrit :
je suis etonné qu'on parle pas du bon vieux GP-8 roland

un des 1er "multi effet" grand public.

bcp n'aiment pas les multi effets pour le coté "numerique" et ca tombe bien toute sa 1ere partie est analogique (il a une boucle d'effet) , ce sont en fait des pedales apposées les unes aux autres sur le circuit imprimé , carrement, mais programmable.cool.bon c'est du boss...mais c'est bien chaud comme son, et puis bon dans ces heures de revival analogique, certains seraient pret à payer cher pour des disto/eq analogique programmables...
ca tombe bien il se negocie dans les 100 euros max !



Citation:
Effectivement, une valeur sûre. Resté très longtemps dans le rack de Steve Howe.


Voilà, ben ça j'en ai loupé un dans un cash-glaouis, pour ~ cette somme. (photo à l'appui, avec ma mémoire c'est comme ça que je fais pour aller me renseigner, résultat des courses je ne l'ai jamais fait) Je précise que c'était avant ce post et même avant ce topic en fait.

Edit :

En vlà une bonne affaire, un 2290 pour 1400$
7ender06
Le 2290 est vraiment un des delay qui me fait rêver... Mais le prix est un peu rebutant... Pour l'instant j'ai le dynamic delay de G-major, qui me va bien, mais si je pouvais essayer le vrai...
Et puis, ça ne fait pas partie des bonnes affaires, puisque ces bêtes là ont la cotte...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
_Arsène
7ender06 a écrit :
Le 2290 est vraiment un des delay qui me fait rêver... Mais le prix est un peu rebutant... Pour l'instant j'ai le dynamic delay de G-major, qui me va bien, mais si je pouvais essayer le vrai...
Et puis, ça ne fait pas partie des bonnes affaires, puisque ces bêtes là ont la cotte...


Oui, avoir posté ce lien était chose ironique ;-) Il est dans sa côte... chère. Il y en a d'ailleurs sur AF autour des 1200€. Belle bête, c'est certain.
ZePot
  • ZePot
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  • #157
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Déc 2009, 22:47
Il y a un problème avec la fonction looper de cette machine ? Je ne crois pas avoir jamais vu une config où ses boucles étaient utilisées.
lemg
  • lemg
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  • #158
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2009, 12:34
ZePot a écrit :
Il y a un problème avec la fonction looper de cette machine ? Je ne crois pas avoir jamais vu une config où ses boucles étaient utilisées.


Je pense surtout que les utilisateurs étaient vite limités. Cinq boucles, ça peut faire juste assez rapidement.
Pour les noms, sache que Steve Rothery Marillion utilise toujours la fonction switcher du 2290 (alors qu'il a également un GCX et un Switchblade dans son système, mais celui-ci a l'air un brin compliqué).
Et The Edge se servait aussi de cette fonction sur les tournées Joshua Tree et Rattle&Hum, couplé à un switcher Boss SCC-700.
Tiens, d'ailleurs, le SCC-700 :




Pile poil le genre d'engin pour ce sujet. Ce fut, je crois un des premiers switchers abordables pour le commun des mortels. Apparu au début des années 80 on l'a donc retrouvé chez The Edge (dès Unforgettable Fire) ainsi que chez Gilmour à l'époque de son album solo About Face :



Ils ne furent pas les seuls, Rothery encore lui s'en servait. Les autres, désolé, leur nom m'échappe.

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Au sujet du GP-8, je visionnais hier le DVD de Status Quo à Montreux et je me suis souvenu qu'ils s'en servaient. J'aime bien en particulier le flanger réglé limite chorus très typique de leur son.
lemgement lemg
Neorossi
Tiens, j'avais jamais vu cette photo de Gilmour. C'est quoi les deux racks notés 1 ?
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
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  • #160
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2009, 14:20
Des delay MXR.

La photo provient de Gilmourish : http://www.gilmourish.com/?page_id=22

1. 2 MXR Digital Delay System II
2. 2 MXR Digital Delay
3. 2 Conn ST-11 Strobo Tuners
4. 3 Fender Twin Reverb II heads
5. Mesa/Boogie amp
6. Gallien-Krueger 250 ML MK II
7. Schaffer Vega wireless system
8. Boss SCC-700 board,
(from top left) SD-1 overdrive, GE-6 equalizer, CE-3 chorus, CS-2 compressor, HM-2 distortion, DD-2 digital delay, DD-2 digital delay
(right side) CE-3 chorus, GE-7 equalizer
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ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #161
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Déc 2009, 14:21
Ah autant pour moi lemg, pourtant j'avais déjà vu ces rigs.
lemg
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  • #162
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2009, 14:27
C'est pas grave.

D'autant qu'à part Rothery (faudra qu'il m'explique comment il câble tout son bazar lui), la plupart de ceux qui employaient cette méthode sont passés rapidement au switcher en tant que tel.
lemgement lemg
Neorossi
Aaaah oui, c'est vrai, ce bon vieux Gilmourish, j'l'avais oublié.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
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  • #164
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2010, 15:24
J'ai annoncé ailleurs que j'avais quelque chose à dire dans ce topic alors je le dis.
En photo.




Alors ça sonne comme on s'y attend, retour vers le futur garanti.
Mais ça sonne bien. Si le tremolo n'est pas parfait, il suffit d'utiliser l'auto-pan qui en mono donne un tremolo de très bonne facture. Pour un son plus hâché, le mieux est de carrément utiliser le noise-gate et on obtient ceci :



Comme je le savais, on a droit à un seul effet par programme. Au niveau des réglages, là aussi c'est retour vers le futur (ah la profondeur du flanger réglable par paliers de 8 ) mais ça ne me pose pas de problème, j'ai eu des engins de ce genre entre les mains à l'époque.

Chose intéressante, l'appareil est utilisable sur scène sans passer par le MIDI. Il suffit de brancher un bête footswitch (genre Boss ou même Bepesco )et d'assigner la plage de programmes sur laquelle il jouera ainsi que l'ordre (croissant ou décroissant).
Idem pour le bypass.
Ca peut s'avérer pratique.

Maintenant, il me reste à tester le tout avec un câble MIDI pour mesurer la latence.

Content.
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jzu
  • jzu
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  • #165
  • Publié par
    jzu
    le 23 Janv 2010, 16:07
lemg a écrit :
Chose intéressante, l'appareil est utilisable sur scène sans passer par le MIDI. Il suffit de brancher un bête footswitch (genre Boss ou même Bepesco )et d'assigner la plage de programmes sur laquelle il jouera ainsi que l'ordre (croissant ou décroissant).
Idem pour le bypass.
Ca peut s'avérer pratique.

C'était fréquent à l'époque, la Quadraverb (encore elle) pouvait également fonctionner de cette manière.

En ce moment sur effet guitare...