ZePot a écrit :
Il y a un problème avec la fonction looper de cette machine ? Je ne crois pas avoir jamais vu une config où ses boucles étaient utilisées.
Je pense surtout que les utilisateurs étaient vite limités. Cinq boucles, ça peut faire juste assez rapidement.
Pour les noms, sache que Steve Rothery Marillion utilise toujours la fonction switcher du 2290 (alors qu'il a également un GCX et un Switchblade dans son système, mais celui-ci a l'air un brin compliqué).
Et The Edge se servait aussi de cette fonction sur les tournées Joshua Tree et Rattle&Hum, couplé à un switcher Boss SCC-700.
Tiens, d'ailleurs, le SCC-700 :
Pile poil le genre d'engin pour ce sujet. Ce fut, je crois un des premiers switchers abordables pour le commun des mortels. Apparu au début des années 80 on l'a donc retrouvé chez The Edge (dès Unforgettable Fire) ainsi que chez Gilmour à l'époque de son album solo About Face :
Ils ne furent pas les seuls, Rothery encore lui s'en servait. Les autres, désolé, leur nom m'échappe.
------------
Au sujet du GP-8, je visionnais hier le DVD de Status Quo à Montreux et je me suis souvenu qu'ils s'en servaient. J'aime bien en particulier le flanger réglé limite chorus très typique de leur son.
lemgement lemg