Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Sep 2010, 23:37
Rahhh la FZ-2
jeromeP
  • jeromeP
Hoo un nouveau modo

Modération:
Citation:
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum

Allé je rigole
Visualdistortion
ted GMG a écrit :
Rahhh la FZ-2

Sincèrement de toutes les pédales boutique inimaginables... C'est la meilleur Fuzz que j'ai jamais entendu!
La plus versatile, de propre à crade, de criard à sourd, tu trouves tous les sons possibles et elle fait même clean booster avec équalisation (comme le RC Booster). Y'a pas mieux, acheter les dernières avant qu'elle soit introuvable!
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 04 Sep 2010, 01:15
Vraiment rien à voir...J'ai eu les 2 et à part le nom, aucun rapport...

La FZ2 possède 3 modes: un fuzz "vintage", un fuzz plus "moderne" et un boost! Le tout avec réglages Basse et Treble (et Gain évidemment)...Le gros truc du FZ2 c'est un son de fuzz vraiment très crade, genre HP crevé! Et surtout un boost qui est vraiment impressionnant! Elle porte bien son nom d'hyper fuzz!

La FZ3, 3 potards, 1 seul fuzz que l'on fait varier avec le gain et le tone (classique)...Le son est sec, plat, ça rappelle pas mal de disto Boss...

Dans la FZ5 (que je ne connais pas), le tone disparait au profit d'un potard de mode (mais qui doit grosso merdo agir de la même manière) avec 3 modèles "reproduit". On est plus dans le credo COSM de Boss apparement (j'ai testé avec le BR600 et je suis pas fan)
[EDIT] Ah bah je viens d'ailleurs de voir que c'était écrit dessus!
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 04 Sep 2010, 12:16
c'est vrai que c'est une excellente pédale, j'ai mis pourtant des semaines à la vendre 45 €
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2010, 15:22
Visualdistortion a écrit :
C'est pour ça qu'elle sonne trop Stoner

C'est aussi ce qui sert sur le solo de Cherub Rock il me semble.

Tu as déjà essayé avec ta FZ-2 ?
lemgement lemg
Visualdistortion
Tu parles de la Super Fuzz? C'est bien possible oui, je sais qu'il en a utilisé pas mal pour les solos. Faudrait vérifier! Non je n'ai jamais testé, je ferais ça bientôt!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2010, 15:32
Oui, la superfuzz.

Il la mentionne dans une interview de Guitar World, époque Siamese Dream.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Boss...