Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 06 Fév 2010, 15:43
le détail est ici : http://www.bossarea.com/loadpa(...)5.xml

Si ta pédale date d'avant octobre 2001 ou si la seconde lettre+premier chiffre du numéro de série est antérieur à P1, c'est une analogique (tu peux aussi l'ouvrir et vérifier la présence du chip MN3007 en haut à droite du circuit)

Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 06 Fév 2010, 16:37
Merci pour tout ces détails fab's
J'ai ZD 59388 donc c'est analogique.
Et je viens de l'ouvrir et effectivement il y a un composant MN3007.

Merci pour tout !
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 06 Fév 2010, 17:10
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
à tort, je ne sais pas, il n'existe que 34000 exemplaires de la pédale d'après Boss Area...

"que" 34 000 ???

Oui, pi après tout, des pédales Boss, y'en a que 1 millions dans le monde, hein...
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 07 Fév 2010, 13:38
Citation:
Oui, pi après tout, des pédales Boss, y'en a que 1 millions dans le monde, hein...
nan, 10 millions
  • Publié par
    Djo45
    le 04 Août 2010, 22:48
Hello tout le monde,

je poste ce message pour avoir vos avis et explication sur le BOSS RCL-10 qui est un compresseur/limiteur/Noise Gate.

Je l'ai acheter d'occaz à un prix plus que raisonnable. Je recherchais avant tout un noise gate qui soit discret et je pense qu'en s'y penchant bien ça devrait le faire.

Les possesseurs de cette bestiole sont les bienvenues à laisser leurs avis et leurs config pourquoi pas

Merci d'avance et à bientôt

Djo
Djo ♫
Starfucker Inc.
La ST2 est déjà descendue en flèche sur TGP
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Sep 2010, 19:04
Ouais, je connais pas du tout ce forum mais ca ne m'étonne pas! Autant certaine démo Boss peuvent être engageante et donner (à tort?) une bonne image de la pédale autant là, c'est pas top! Et je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas fichus de mettre un contrôle de Medium sur leur pédales de disto!

Quant à la PS6, je suis pas non plus convaincu!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
Ouais, je connais pas du tout ce forum mais ca ne m'étonne pas! Autant certaine démo Boss peuvent être engageante et donner (à tort?) une bonne image de la pédale autant là, c'est pas top! Et je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas fichus de mettre un contrôle de Medium sur leur pédales de disto!

Quant à la PS6, je suis pas non plus convaincu!

Parce que tout le monde est censé utilise la methode de pete towshend des WHO...

avec bass et treble a midi, on considere que les mediums sont aussi a midi.
Pour booster les mediums, tu baisses a 9/10h les bass et treble.

Pour creuser le son, tu pousses bass et treble..

CQFD !!! avec deux potards !

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon est ce que quelqu'un aurait les schemas de la boss DD3 (version 2a ou 2b, avec le chip carré)

ou bien une photo de l'intérieur de la sienne avec la correspondance entre les cables partant des 3 jacks vers les numéros sur le PCB...

Si quelqu'un voudrait bien me fielr ca serait super

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2010, 19:34
ted GMG a écrit :
Ouais, je connais pas du tout ce forum mais ca ne m'étonne pas!

Pour schématiser, TGP, c'est le repère de ceux qui se demandent sincèrement pourquoi les pros utilisent du Boss alors que la DickDeflagration OD est forcément la meilleure, parce que la plus chère.
Ils sont touchants, parfois.

Ceci dit, la ST-2 ne fait pas envie mais cette série de tests sur Youtube me fait rarement envie de toute façon.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
ted GMG a écrit :
Ouais, je connais pas du tout ce forum mais ca ne m'étonne pas!

Pour schématiser, TGP, c'est le repère de ceux qui se demandent sincèrement pourquoi les pros utilisent du Boss alors que la DickDeflagration OD est forcément la meilleure, parce que la plus chère.
Ils sont touchants, parfois.

Et de l'autre coté y'a HC, qui par moment devient encore plus élitiste que TGP mais du coté "underground".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...