Olric a écrit :
Il me semble que la Warmdrive sonne plus "large". J'aime bien en tout cas. J'aurais du prendre celle à 100 balles sur Reverb... trop tard.
... oui, mais dans le même temps, j'avais DONC réalisé ce clone de Zendrive pour me remettre dans l'oreille "la Zendrive" ( face à l'Ethos, la Bob Burt et ... les FUCHS) et je dois dire que je n'apprécie plus trop la Zendrive !!!
Je trouve que face à l'idée que je me fais de l'OD Dumble ... comme sur les Fuchs ou l'Ethos, je trouve la Zendrive trop caricaturale maintenant !!!
Pour les Fuchs, avec les tubes, on est évidemment plus prêt du "VRAI" son donc ok, on ne les compte pas .
MAIS comparée à une Ethos ... la Zendrive fait un peu "jouet" ( dit-il alors qu'il vend son Ethos ...
), ou la Bob Burt dans les registres Dumble méchant ( la Bob Burt ne sait faire que cela ... MAIS bien avec justement , ces harmoniques qui fusent de partout ...
)
Je ne sais pas si je m'explique bien :
la Zendrive se démarque bien, par sa signature, des autres OD chacune très typées (tube screamer, Fulltone, Bluesbreaker,... ) , par un son "dans l'esprit" d'un Dumble ...
MAIS quand tu en as écouté d'autres ( Ethos, Bob Burt, ...) bah tu restes un peu sur ta faim : il n'y a pas le coté suave, la complexité harmonique, ... d'une Ethos par exemple : en tout cas ... j'ai même revendu ma clone ... à perte, parce que je ne voyais vraiment pas l'intérêt de l'avoir
... bon, OK, Robben l'utilise bien ... DONC, c'est probablement moi qui est besoin d'une audiométrie ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...