LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est vrai que la couleur est moche
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C’est vrai que la couleur est moche

oui mais ça commence bien au niveau son !!!

Par contre, oui, direct dans un ampli de puissance ( à priori c'est sa vocation ?!) c'est la que ça devrait le faire méchamment car, les sons ne seront pas altérés par les "tone stack" et autres fourbis des "amplis" diverses ( à moins d'entrer dans le retour d'une boucle, un amp in, ...).

... donc ça promet !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
L'autre truc un peu pénible, c'est l'alimentation, 700 mA avec le + au centre... histoire de pas pouvoir utiliser une alim standard.
Mais sinon c'est la première fois que je tombe sur une pédale qui pourrait remplacer l'Ethos. Beaucoup de tests à faire, avec d'autres guitares, en particulier la Telecaster, mais je suis certain que ça passera bien, les mediums sont là pour ça.
Il ne faut pas oublier également que là je sors sur des HP de 10 pouces, des CTS d'origine, pas des G12-65, mais le résultat est bien là.
D'autres choses bien pratiques : on peut régler le niveau de l'EQ Lift, ça c'est top.
Et commander au pied le changement de canal, l'EQ Lift et le Mid Boost (pas encore eu le temps de l'essayer).
En fait, il a mis tout plein d'options qu'on aurait aimé avoir sur les amplis, en façade en particulier.
Bref, je crois que je suis un peu emballé...
The Trout
Ouais tous les switches et l'eq lift ça fait rêver, c'est clair que ce serait top d'avoir ça sur un Dumble like. J'utilise un eq Empress dans la loop pour tweaker mais je préfèrerais pouvoir le faire directement sur l'ampli.
Truetone fait un raccord qui inverse la polarité, ça plus une alim 12v un peu puissante et ça fait un spare au cas où (bon après j'imagine que l'alim fournie ne vient pas de chez aliexpress).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
Olric a écrit :

Vibrolux

Super

Duchess

Mesa

Dean

Whaou jolie tu as un sacré parc d'amplis !

Et j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas tous !

Félicitations pour l'acquisition de ce nouveau préamp, il te va bien.

Je louche sur le Duchess, que penses tu de cet ampli, par rapport aux Fender ?
Olric
  • Olric
C’est curieux, ma femme ne m’a pas félicité pour cet achat :
Le Duchess a bien un ADN Fenderien.
Je l’avais acheté en me disant que le format était super pratique, et c’est bien le cas, mais finalement un combo comme le Vibrolux c’est plus simple à transporter qu’une tête et un cab.
Après le Duchess a plusieurs avantages :
Pouvoir lui associer différents cabs avec des HP différents
Le master volume, pratique,
Les modes low power (jusqu’à 0,5 W en single ended, pas essayé cela dit, seulement le 9W, qui marche bien)
Possibilité de le faire cruncher avec le master justement
Des switchs qui changent la palette de sons pour passer d’un son américain à un son british
La boucle d’effets
La possibilité de mettre des 6L6 ou des EL34
Bref, un ampli bien conçu, pas certain que je le garde cependant, car il fait un peu triple emploi avec les Fender.
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :
Ouais tous les switches et l'eq lift ça fait rêver, c'est clair que ce serait top d'avoir ça sur un Dumble like. J'utilise un eq Empress dans la loop pour tweaker mais je préfèrerais pouvoir le faire directement sur l'ampli.
Truetone fait un raccord qui inverse la polarité, ça plus une alim 12v un peu puissante et ça fait un spare au cas où (bon après j'imagine que l'alim fournie ne vient pas de chez aliexpress).

Honnêtement l’alim ne fait pas hyper qualitative… un peu dommage à ce prix. Tout comme le fait de ne pas avoir l’adaptateur pour prise française.
The Trout
Olric a écrit :
C’est curieux, ma femme ne m’a pas félicité pour cet achat :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Sur le papier son seul defaut c'est son tarif... et la couleur du boitier

Je ne suis pas d'accord car je viens de compter à l'instant !
Et elle est plutôt raccord avec la 853 ligne verticale du tapis...

The Trout
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le reste ça sonne très bien cette pédale !
je voudrais bien arriver à phraser de la sorte... (si vous avez une direction ou des pistes je suis preneur)
Olric
  • Olric
djouby a écrit :
The Trout a écrit :
Sur le papier son seul defaut c'est son tarif... et la couleur du boitier

Je ne suis pas d'accord car je viens de compter à l'instant !
Et elle est plutôt raccord avec la 853 ligne verticale du tapis...

C’est pour ça que j’ai choisi cette pédale, à cause du tapis.
j0k3335
Olric a écrit :
C’est pour ça que j’ai choisi cette pédale, à cause du tapis.

... oui, mais tu avais fumé la moquette ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Toujours en lune de miel avec la Juggler?
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :
Toujours en lune de miel avec la Juggler?

J'étais pas chez moi tout ce week-end prolongé... j'ai trouvé ça un peu long à vrai dire
The Trout
Arghh tu m'étonnes

En ce moment sur effet guitare et Barber...