LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Arghh tu m'étonnes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Toujours en lune de miel avec la Juggler?

Donc... nouvel essai avec l'ampli de puissance Dean Markley et que dire...
Ce truc est à peine croyable.
Franchement entre l'ensemble Juggler+Dean Markley et le Fuchs, on joue dans la même cour.
Les deux aiment bien le cab 2x12 en G12-65 d'ailleurs.
Quel son ! Beaucoup de basses, comme avec le Fuchs, je les mets donc à 1 ou 2 pas plus.
Mais sinon on est bien en Dumble land, que ce soit pour des sons à la Carlton ou à la Robben Ford.
Je l'avais déjà dit, mais le fait que le EQ Lift soit réglable c'est vraiment génial, ça peut rajouter un boost léger ou énorme selon la manière dont on le règle.
Le mid boost est aussi très bien foutu, pas possible de le régler, mais son effet est assez fin, c'est parfait pour moi.
En rajoutant un switch externe on peut donc avoir :
- Clean
- Clean + EQ Lift
- Drive
- Drive + EQ Lift
- Drive + Mid boost
- Drive + Mid Boost + EQ Lift

Donc oui, la lune de miel continue, à voir maintenant dans le retour d'une boucle d'effet.
Mais ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste avec du matériel.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
Toujours en lune de miel avec la Juggler?

Donc... nouvel essai avec l'ampli de puissance Dean Markley et que dire...
Ce truc est à peine croyable.
Franchement entre l'ensemble Juggler+Dean Markley et le Fuchs, on joue dans la même cour.
Les deux aiment bien le cab 2x12 en G12-65 d'ailleurs.
Quel son ! Beaucoup de basses, comme avec le Fuchs, je les mets donc à 1 ou 2 pas plus.
Mais sinon on est bien en Dumble land, que ce soit pour des sons à la Carlton ou à la Robben Ford.
Je l'avais déjà dit, mais le fait que le EQ Lift soit réglable c'est vraiment génial, ça peut rajouter un boost léger ou énorme selon la manière dont on le règle.
Le mid boost est aussi très bien foutu, pas possible de le régler, mais son effet est assez fin, c'est parfait pour moi.
En rajoutant un switch externe on peut donc avoir :
- Clean
- Clean + EQ Lift
- Drive
- Drive + EQ Lift
- Drive + Mid boost
- Drive + Mid Boost + EQ Lift

Donc oui, la lune de miel continue, à voir maintenant dans le retour d'une boucle d'effet.
Mais ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste avec du matériel.


... et bien super tout cela

... je pensais bien, avec la conception et la philosophie de la bête que ça marcherai bien avec un ampli de puissance, qui, justement, ne la "colorerait" pas trop ! ( maintenant ce ne veut pas dire que le résultat sera mauvais dans les autres cas ... vu la qualité !!! )

Donc, bien joué, belle acquisition ( ... même s'il a fallu attendre !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ça fait vraiment envie! L'eq lift c'est pour régler la "quantité de PAB" c'est ça?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
On se surprendrait à réfléchir à une config stéréo avec l’ampli de puissance à tubes adéquat…
Mais cela dit pour le moment, étant donné comment ça fonctionne en façade d’ampli, ça ira très bien comme ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Ça fait vraiment envie! L'eq lift c'est pour régler la "quantité de PAB" c'est ça?

C’est ça. Vraiment hyper pratique, on se demande pourquoi ça n’est pas implémenté sur les amplis Dumble like.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui c'est clair, la mod est facile en plus je pense vu que le PAB met l'eq à la masse. Je ne suis pas électronicien mais ça ne doit pas être compliqué de gérer ça avec un simple potard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Et le Tone 2 c'est un eq supplémentaire pour le Drive? Top aussi, c'est ce que tu as sur le Fuchs ça et qui devrait aussi être obligatoire sur tout Dumble like
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le type qui sort un ampli avec toutes les options de la Juggler, une reverb (et un switch mid scoop pour le clean seulement) il tue le game.
Et pourquoi pas la possibilité de mettre des 6L6, EL34 et 6V6.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Et le Tone 2 c'est un eq supplémentaire pour le Drive? Top aussi, c'est ce que tu as sur le Fuchs ça et qui devrait aussi être obligatoire sur tout Dumble like

C’est bien ça. Un peu moins efficace que sur le Fuchs cela dit, mais bien pratique quand même.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
djouby a écrit :
Pour le reste ça sonne très bien cette pédale !
je voudrais bien arriver à phraser de la sorte... [size=9](si vous avez une direction ou des pistes je suis preneur)[/size]


Déjà essayer de repiquer d oreille des plans de Ford, carton et autres ou regarder des vidéos sur YouTube de guitaristes qui analysent leur jeux.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Polysonic a écrit :
djouby a écrit :
Pour le reste ça sonne très bien cette pédale !
je voudrais bien arriver à phraser de la sorte... [size=9](si vous avez une direction ou des pistes je suis preneur)[/size]


Déjà essayer de repiquer d oreille des plans de Ford, carton et autres ou regarder des vidéos sur YouTube de guitaristes qui analysent leur jeux.

Oui il y a ça bien sur, mais aussi d’une manière générale écouter, beaucoup, les musiciens qui te plaisent.
Ça finit par s’imprégner et par ressortir dans le phrasé, les idées, comme pour le langage en fait.
Bon ça n’empêche pas le travail bien sur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Nouvelles expériences avec la Juggler :
Direct carte son, avec derrière une émulation d’ampli de puissance dans le Genome de Two Notes.
Résultat tout à fait correct.
Également, dans return du Victory D40, puis dans le CaptorX avec IR d’EVM12L. Franchement ça le fait bien aussi, tout à fait crédible.

Sinon une expérience moins positive, en voulant jouer à nouveau branché dans le Vibrolux, j’avais touché quelque peu les réglages pour l’adapter au Dean Markley, et je n’ai pas réussi à retrouver le son que j’avais le premier jour.
Ça faisait comme si j’avais du son clair injecté dans le son final, avec beaucoup de transient pas super agréable, qui ne passerait pas en groupe je pense, trop agressif pour les oreilles.
Difficile de dire ce qui a changé au final, mais du coup c’était beaucoup moins transcendant.
J’essaierai à tête reposée ce week end pour en avoir le cœur net.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Nouvelles expériences avec la Juggler :
Direct carte son, avec derrière une émulation d’ampli de puissance dans le Genome de Two Notes.
Résultat tout à fait correct.
Également, dans return du Victory D40, puis dans le CaptorX avec IR d’EVM12L. Franchement ça le fait bien aussi, tout à fait crédible.

Sinon une expérience moins positive, en voulant jouer à nouveau branché dans le Vibrolux, j’avais touché quelque peu les réglages pour l’adapter au Dean Markley, et je n’ai pas réussi à retrouver le son que j’avais le premier jour.
Ça faisait comme si j’avais du son clair injecté dans le son final, avec beaucoup de transient pas super agréable, qui ne passerait pas en groupe je pense, trop agressif pour les oreilles.
Difficile de dire ce qui a changé au final, mais du coup c’était beaucoup moins transcendant.
J’essaierai à tête reposée ce week end pour en avoir le cœur net.


toi qui est assez pointilleux quand il s'agit d'un produit destiné à émuler un son Dumble, il semble bien que tu as trouvé la perle

... me concernant, j'ai expliqué qu'après avoir encore ( une dizaine de fois ?! ) ouvert mon combo, et bien j'avais remis l'OD trimmer à un niveau "assez" élevé : l'astuce était d'avoir, pour mes simples bobinages, un son clair en mode "Jazz" et, en enclenchant l'OD à faible niveau avoir ces sons strats ... sans nécessité d'aucune autre pédale ... oh non

... et puis, quand je met en mode "Rock" avec des Humbuckers ... c'est toujours assez jouissif d'avoir un "Dumble sous stéroïdes" : les notes qui durent une heure, les harmoniques qui fusent dans tous les sens ... ...
Bon, évidemment, qu'en baissant le gain, on retrouve l'OD " classique" d'un Dumble , donc ... "both world" ...

Par contre je m'interroge en ce moment sur l'idée de revendre ET mon TripleDrive ET mes Fender pour m'acheter une SECONDE TÊTE à empiler comme actuellement sur mon combo en partageant le HP . L'idée étant de trouver une tête assez polyvalente MAIS avec des sons VRAIMENT Fender ( Tone King, Two Rock ... ... ??? ) : mais c'est un projet pour dans plusieurs mois ... car la santé ne m'épargne pas et il va y avoir deux opérations à venir ...

Je vous demanderai conseils si ça se fait !

(je répare même un Yamaha Dx7 pour le revendre aussi : j'ai presque fini ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Chez Two Rock tu n’auras pas vraiment le son Fender (à part peut-être avec le Vintage Deluxe, mais bon le prix…).
Tone King Imperial, Victory Duchess, Brunetti Singleman, Fender Supersonic, tout ça est dispo au format tête et sera plus dàns l’esprit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
En parlant de tête Victory, j'ai rejoué un peu la mienne hier, je comptais la revendre et non, je la garde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...