Olric a écrit :
Nouvelles expériences avec la Juggler :
Direct carte son, avec derrière une émulation d’ampli de puissance dans le Genome de Two Notes.
Résultat tout à fait correct.
Également, dans return du Victory D40, puis dans le CaptorX avec IR d’EVM12L. Franchement ça le fait bien aussi, tout à fait crédible.
Sinon une expérience moins positive, en voulant jouer à nouveau branché dans le Vibrolux, j’avais touché quelque peu les réglages pour l’adapter au Dean Markley, et je n’ai pas réussi à retrouver le son que j’avais le premier jour.
Ça faisait comme si j’avais du son clair injecté dans le son final, avec beaucoup de transient pas super agréable, qui ne passerait pas en groupe je pense, trop agressif pour les oreilles.
Difficile de dire ce qui a changé au final, mais du coup c’était beaucoup moins transcendant.
J’essaierai à tête reposée ce week end pour en avoir le cœur net.
toi qui est assez pointilleux quand il s'agit d'un produit destiné à émuler un son Dumble, il semble bien que tu as trouvé la perle
... me concernant, j'ai expliqué qu'après avoir encore ( une dizaine de fois ?!
) ouvert mon combo, et bien j'avais remis l'OD trimmer à un niveau "assez" élevé : l'astuce était d'avoir, pour mes simples bobinages, un son clair en mode "Jazz" et, en enclenchant l'OD à faible niveau avoir ces sons strats ... sans nécessité d'aucune autre pédale ... oh non
... et puis, quand je met en mode "Rock" avec des Humbuckers ... c'est toujours assez jouissif d'avoir un "Dumble sous stéroïdes"
: les notes qui durent une heure, les harmoniques qui fusent dans tous les sens ... ...
Bon, évidemment, qu'en baissant le gain, on retrouve l'OD " classique" d'un Dumble , donc ... "both world"
...
Par contre je m'interroge en ce moment sur l'idée de revendre ET mon TripleDrive ET mes Fender pour m'acheter une SECONDE TÊTE à empiler comme actuellement sur mon combo en partageant le HP . L'idée étant de trouver une tête assez polyvalente MAIS avec des sons VRAIMENT Fender ( Tone King, Two Rock ... ... ??? ) : mais c'est un projet pour dans plusieurs mois ... car la santé ne m'épargne pas et il va y avoir deux opérations à venir ...
Je vous demanderai conseils si ça se fait !
(je répare même un Yamaha Dx7 pour le revendre aussi : j'ai presque fini ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...